Recherche places pour le musée Ghibli à Tokyo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

J'attendais aujourd'hui pour pouvoir réserver mes places pour le musée Ghibli. Comme annoncé sur le site I-tike.com, les tickets étaient en vente à partir de ce jour.

Malheureusement, il n'y a plus aucune place ... SNIFFFF !!

Je ne sais pas si j'aurai plus de chance ici mais, au cas où, je recherche des places pour le musée Ghibli pour la période du 8 au 11/04/2018.

Si malheureusement, quelqu'un ne pouvait pas s'y rendre où devait annuler son voyage (j'en suis désolé pour lui) n'hésitez pas à m'envoyer un MP ou un message ci dessous.

D'avance merci.
LI Littledemone Regular ·
Malheureusement lors de l'achat de places pour le musée Ghibli il faut que l'acheteur mette le prénom et nom d'un "group leader" et celui-ci devra obligatoirement se présenter à l'entrée avec son passeport avec tous les participants. Donc à moins de trouver un "group leader" qui a une place dans son groupe à revendre et donc vous prend à la place... c'est mort. Il reste la possibilité de prendre un tour genre avec japanican mais du coup c'est plus cher et plus "restrictif" (2h sur place).
RO Roots Regular ·
merci de ta réponse.

Tu me dis qu'il y a une alternative en prenant un tour operator sur place ? Même si je ne dois y rester que deux heures ... c'est toujours mieux que pas du tout !!

Pourrais tu me donner plus d'infos ?

Merci
euh sur japanican donc.. :P, je n'ai pas cherché si y'en avait d'autres ailleurs, google "ghibli museum tours" peut-être que tu en trouveras d'autres...

mais voilà le lien direct:

https://www.japanican.com/en/tour/detail/GDT1J01901MMS/?typecd=TOU&deptcd=D10&destcd=V10&kw=ghibli&typegrpcd=TPA
KU Kujila Globetrotter ·
Il faut surtout acheter ses billets (ou les faire acheter) dans les supérettes Lawson une fois au Japon...

Attention sinon, le musée Ghibli est presque uniquement en Japonais. On n'y apprend globalement rien si on ne parle pas japonais...
On m'a dit que depuis que Lawson met à disposition également en anglais sur son site internet il est + difficile voir impossible d'en avoir sur place en "last minute" du coup dans les kombini, mais oui il faut tenter le coup dès votre arrivée au Japon.

Par contre non il n'y a pas besoin de savoir le japonais pour apprendre quelque chose au musée, quand j'y ai été en novembre dernier l'exposition thématique (la nourriture dans les films Ghibli) qui à voir a été prolongée, affiche des planches de storyboard en japonais mais sur les tables on peut trouver les traductions en anglais. Sinon oui, le court- métrage n'est qu'en japonais mais vive la magie des dessins animés car c'est facile à comprendre et tant pis si on n'a pas le détail !(d'ailleurs j'ai vu dans un autre topic quelqu'un dire que c'était le court-métrage de la suite de Totoro, c'était le cas en novembre, mais là ils ont changé et c'est Boro the caterpillar, ils changent régulièrement le court projeté) et la salle de projection est juste super chouette! Après pour la salle en bas "the beginning of movement room" il n'y a pas besoin d'explications vraiment, ce sont pour la plupart des zoétropes et des panorama box. En haut la réplication des pièces "Where a film begins" de l'atelier et bureau de Miyazaki et ses accolytes ne nécessite pas vraiment d'explications, enfin oui si on sait déjà comment on produit un film d'animation et ses différentes étapes c'est un bonus. Et après il n'y a "plus que" le rooftop et le café.. Et être jaloux des enfants qui ont le droit de grimper et de s'amuser dans un chat-bus qui a l'air tout doux. :D

Cela a vraiment été une bonne surprise de trouver les traductions en anglais de l'expo, car quand j'y étais allé la première fois en 2013 en effet il n'y en avait pas du tout. Par contre la première fois j'avais acheté un livre/catalogue du musée bilingue japonais/anglais que je n'ai pas retrouvé en novembre...dommage.
KU Kujila Globetrotter ·
Cela a vraiment été une bonne surprise de trouver les traductions en anglais de l'expo, car quand j'y étais allé la première fois en 2013 en effet il n'y en avait pas du tout.

Merci pour cette précision... Mon passage au musée commençait également à dater de quelques années.
RO Roots Regular ·
Merci pour les précisions.

J'ai vu en effet qu'en dernière minute il y avait toujours moyen de tenter d'avoir des places de dernières minutes dans des machines automatiques dans des supérettes.

Maintenant, en allant sur Japanican, il y a un tour d'une journée incluant la visite de 2 heures du musée Ghibli. Il semble rester de la place pour ce tour au moment où je serai à Tokyo.

Par contre, j'ai quelques interrogations :

- 2 heures sont elles suffisantes pour visiter le musée et aller faire un tour à la boutique ? - le reste des visites sont elles assez intéressantes pour justifier le prix de 120 $ ?

pour information le détail est ici : https://www.japanican.com/en/tour/detail/GDT1J01901MMS/?typecd=TOU&deptcd=D10&destcd=V10&kw=ghibli&typegrpcd=TPA

Merci
KU Kujila Globetrotter ·
14000 yens c'est-à-dire plus de 100 euros dont un "buffet" qui doit revenir à 10 euros maxi j'imagine pour enchaîner trois musées au pas de course ? Franchement, je préférerais me passer du musée Ghibli plutôt que de m'infliger ça... Mais à toi de voir évidemment... Les avis ont l'air bons... mais ils sont peu nombreux... et sont-ce des vrais avis ?
ça m'étonnerait qu'un buffet au Gajoen Hotel vaille 10 euros quand même...

Et il n'y a que 2 visites de musée, la première visite étant celle de l'hôtel Gajoen avant d'y manger ce fameux buffet.

Je n'ai pas visité le Tokyo Edo open air museum donc je ne peux pas donner d'avis dessus, mais j'en ai eu des bons échos. Je pense également qu'il faut arrêter de paranoier sur les avis donnés sur le site..pourquoi forcément croire aussi qu'ils sont "fake"?

Le billet Ghibli pris en avance sur JTB aurait coûté 20euros +10 de frais d'envoi, et que 1000 yen sur Lawson, à toi de voir à quel point c'est primordial pour toi ou non d'y aller. Moi en tant que fan Ghibli j'y aurais certainement songé si je n'avais pas réussi à chopper les billets avant.

Sinon oui en 2h tu peux avoir fait le tour sans souci, un peu moins en détails et "paisiblement" pour tout observer mais ça suffit :)

D'ailleurs sais-tu qu'il y'a une horloge Ghibli à la Nippon TV Tower à Shiodome avec une animation très sympa (ne pas oublier de checker les heures de l'animation avant ;) ) www.atlasobscura.com/...e-giant-ghibli-clock
KU Kujila Globetrotter ·
Je n'ai pas visité le Tokyo Edo open air museum donc je ne peux pas donner d'avis dessus, mais j'en ai eu des bons échos. Je pense également qu'il faut arrêter de paranoier sur les avis donnés sur le site..pourquoi forcément croire aussi qu'ils sont "fake"?

Disons que là il s'agit du site même de la boîte. Pas d'une notation sur une plate-forme indépendante.
RO Roots Regular ·
Etant assez fan de Ghibli et de son univers mais moins que ma femme et mon fils ... nous avons décidé de passer par ce tour operator.

Je vous ferai un retour fin avril pour vous donner mon avis sur la journée proposée.

Merci en tout cas pour les informations.

Similar discussions

You might also like