Plage à Agadir ou la plage blanche: rester habillée ou en maillot de bain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
bonjour j'aimerai savoir comment les gens se mettent a la plage a agedir ou a la plage blanche pres de guelmim plutot maillots de bain ou shabiler???merci
PE Petittailla Veteran ·
Bonjour, C'est d'aglou/plage que je vous écris! Ici, mis a part quelques rares cas(des jeunes) qui viennent d'agadir ou d'ailleurs, les femmes se baignent tout au plus en bérmuda ou short avec un t-shirt! Sur la plage, on en voit "rarement" allonger en maillot de bain, elles se couvriront pour se déplacer! A mon humble avis, si on veut avoir du respect, et ne pas choquer, (et peut-etre s'intégrer un chouilla)il faut faire attention! Exemple:je connais un couple de français habitant ici, qui ne se sont pas "méfier"en se faisant bronzer sur leur terrasse, les voisins marocains ne leur disent plus bonjour!(pour moi, ils sont en faute) Ce matin a Aglou/village, j'ai vu une femme européenne, en large chemisier, elle avait une épaule très dénudée! Je l'ai touvé complètement déplacé!je suis français, j'e fais chez nous du naturisme, mais ici, nous sommes au maroc et en terre d'islam, donc, respect! (A agadir, on en voit certainement de toutes les couleurs) Je me suis permis d'en ajouter a votre question, car, je suis un peu remonter! Cordialement
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
CE Cece91 ·
merci javais acheter un short de bain a la base pour homme car pour femme il son trop court et javais penser mettre un debardeur mes une fille ma dit justement linverse de vous ces pour sa jai mis cette question et sa me rassure ce que vous ecriver.merci
PE Petittailla Veteran ·
C'est bien cela! Il y a de différents avis, et différentes façons de se tenir, De meme, il y a ceux qui respectent et ceux qui ne respectent pas!
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
GE Genticoeur90 ·
tres etonne de votre reponse !!!des francais qui sont sur leur terasse a bronzer mais qd meme quoi de plus normal !!!aller a la plage et se bronzer en short et t shirt !!!n importe quoi !!!!vous trouvez deplace qu une jeune femme montre le bout de son epaule !!!!!le Maroc est un pays musulman mais moi je suis allee en Tunisie c aussi un pays musulman !!! il y a 3ans et je me suis mise en maillot de bain une piece je me suis deplacee de mon transat pour aller ds l eau et personne ne m a absolument rien dit !!!!ce sont les vacances qd meme !!!vous dites que vous etes remonter suite a ca !!!n importe quoi !!!!bien sur il faut respecter c sur mais il y a des limites moi cet ete je pars a Marrakech et je vais me mettre en maillot a la piscine c normal ca qd meme !!!!
CE Cece91 ·
en vacance dans un hotel ou en sejour je comprends hors moi je vais dans la famille a mon ami et ces une petite ville OU JE VAIS CES POUR SA QUIL A DIT SA
PE Petittailla Veteran ·
Vous avez le droit de penser que je dis n'importe quoi! Moi, je vous dit que Marrakeich est au maroc, mais que Marrakeich n'est pas le maroc! C'est certain que si vous connaissez le maroc que par Marrakeich, vous pouvez qu'etre a coté de la plaque!
PE Petittailla Veteran ·
Bonsoir, Vous savez Cece, il y a des gens, ils faut tout leur éxpliquer! Cette femme que j'ai vu ce matin, une partie de la chemise tombante sous son épaule sans soutif, elle était au mlieu de femmes du bled, la plus part avait le visage voilé! La semaine passée, j'étais sur la terrasse a l'arriére de ma maison,100 mètres en face, il y avait une femme qui faisait le ménage, et sortait sur la terrasse, djellaba et foulard jusqu'au menton, lorsqu"elle s'est rendu compte que j'étais là, elle s'est voilé jusque dessous les yeux! Mais je sais, je raconte n'importe quoi! Ma belle famille est marocaine, certains sont a Agadir , d'autres au bled, lorsque ceux qui sont a Agadir viennent au bled, il s'habillent "comme au bled";par respect et disrétion, les femmes portent le mhelfa.
ST Sthelf117 Regular ·
salut il suffit de ne pas etre nue c' tout............ un maillot de plage une ou deux pièce et profiter du soleil
tout fou trouve sa chatte
GE Gerardcc Regular ·
Bonjour, Il faut respecter les gens et ils vous respecterons! Selon les plages et leur fréquentations on peut etre face à des habitudes vestimentaires différentes, le mieux est de s'adapter et choisir la façon proche de nos habitudes européennes MAIS sans choquer les gens, il faut regarder autour de soi et calquer!
Gérard, voyageur en camping-car au Moyen-orient et au Maghreb

http://www.visoterra.com/voyage-decouverte-du-moyen-orient-syrie-jordani/
CA CamilleBrtd ·
Moi je pense qu'en effet ça dépend d'ou l'on va dans le pays, si c'est dans un Hotel consacré aux touristes avec piscine et plage privée... qu'ils fassent comme ils veulent ayant payé pour pouvoir profiter du voyage et n'ayant aucun signe d'interdiction de se mettre en maillot de bain. Or si vous souhaitez vous balader dans les villes ou bien si vous allez dans des plages publiques, alors là abstenez vous et ayez un peu de bon sens pour les moeurs du pays qui vous accueille en vacance en ayant un peu plus de décence.
AR Arib ·
n importe quoi moi je connais agadir et beaucoups de monde se baignent en maillot touristes et Marocaines aussi, de plus les hotels sont au bords de la plage et tout le monde est en maillot et vont se baigner en maillot j adore Agadir bon sejour
Slimane Arib
FD FDB Globetrotter ·
Agadir est ce qu'il y a de plus touristique. Je n'ai vu personne habillé sur la plage.

Et le soir, les Marocain(e)s à Agadir sortent habillés exactement comme nous autres Européens.
Faby
TO Tonoued ·
C'est certain que si vous connaissez le maroc que par Marrakeich, vous pouvez qu'etre a coté de la plaque!

C'est certain qu'à Marrakech il est plus facile d'être à côté de la plaque que de la plage😐
Les mots. Les motions. Les motifs. L’émotion.
TO Tonoued ·
bonjour j'aimerai savoir comment les gens se mettent a la plage a agedir ou a la plage blanche pres de guelmim plutot maillots de bain ou shabiler???merci

Burka obligatoire mais en dessous tu peux mettre ce que tu veux. Bonnes vacances.
Les mots. Les motions. Les motifs. L’émotion.
CA Canelle613 ·
bonjour je me permet de vous écrire suite au message répondu je suis scandalisé de la réponse apporté je ne vois nullement le manque de respect d etre en maillot de bain sur la plage j ai etait marié a un Marocain de Marrakech et la bas je me suis promener en short et tee srirt sur la place djema fna et jamais je n est eu moi ou ma famille une seule refléxions nous partons du 12 au 19 juillet a Agadir et nous comptons bien aller a la plage en france nous les voyons bien se baigner en maillot pourkoi içi ils aurait le droit et pas nous sans qu on se prenne une réfléxion j aime le Maroc DEPUIS 89 et jamais je n est eu de soucis n y reflexions voila je voulais simplement le préciser bonne apm cordialement veronique
veronique
PE Petittailla Veteran ·
Bonjour,

Comme les trois personnes qui disent que je dis n'importe quoi, sont limitées, et ne font référence qu' a Agadir et Marrakeich(c'est tout ce qu'elles connaissent)et que le maroc ne se limite pas a ces deux villes, (en partie sous inluence de la culture européenne, )j'arrete ici de répondre, j'en suis désolé, la polémique ne m'interresse pas! Heureusement, il ya eu de bonnes réponses qui font la part des choses suivant les endroits ou l'on va, ce sont des gens qui connaissent! Cece:a plage blanche, ce sont surtout des gens de Guelmin qui y vont, ce n'est pas tout a fait la meme chose qu'a Agadir ou Marrakeich , mais ça! Cordialement
FI Fiodra Globetrotter ·
😄 J'adore ton humour ! Ca fait du bien de ne pas lire toujours les mêmes commentaires désobligeants ou condescendants "du bled " ...
SO
CE Cece91 ·
merci a tous pour vos reponse je tiens juste a dire que je comprend toute les personnes et ce quel disent il et vrai que a agadir et marrakech qui son des lieu touristique il ny a pas de mal a se baigner en millots de bain sans choquer certaine personne. Par contre moi comme jai diit je vais dans une petite ville ou il ny a aucun touriste ou il se compte sur les doigt dune main et allans chez la famille de mon ami je me voie pas me baigner en maillot de bain devant ces parent ou ces freres et comme ces un petit village ou assez de gens porte le melfha cela metonnerai quil y est des filles en maillot de bains un minimum habiller oui , apres ces le respect tout depend dans quel ville nous allons.
FI Fiodra Globetrotter ·
Bien, alors du coup je ne vois pas trop le sens de ta question initiale , puisque toi même tu ne "te vois pas te baigner en maillot" le problème est réglé ?
SO
CE Cece91 ·
si tu me pose cette question ces que tu na pas lu les autre commentaire
FI Fiodra Globetrotter ·
Si je les ai lus justement et au final tu dis toi même " je ne me vois pas me baigner en maillot à cause de la famille etc.." ce que je peux comprendre, mais pourquoi alors au départ demander comment se baigner si tu sais déjà que toi tu ne le feras pas ?
SO
ZA Zakary88 ·
agadir si je me souviens bien, le monobikini est courant hhhh
PE Petittailla Veteran ·
Tu aimerais bien, tu peux toujours réver!
FD FDB Globetrotter ·
Comme les trois personnes qui disent que je dis n'importe quoi, sont limitées, et ne font référence qu' a Agadir et Marrakeich(c'est tout ce qu'elles connaissent)et que le maroc ne se limite pas a ces deux villes, (en partie sous inluence de la culture européenne, )j'arrete ici de répondre, j'en suis désolé, la polémique ne m'interresse pas!

Ce n'est pas en insultant les autres que tu donneras du poids à tes réponses.

Si les gens répondent en faisant référence à Agadir, c'est probablement parce que c'est une des destinations auxquels il était fait référence dans la question.

Toujours tourner la langue dans sa bouche 7x... avant de se jeter sur son clavier.
Faby
FD FDB Globetrotter ·
Si je les ai lus justement et au final tu dis toi même " je ne me vois pas me baigner en maillot à cause de la famille etc.." ce que je peux comprendre, mais pourquoi alors au départ demander comment se baigner si tu sais déjà que toi tu ne le feras pas ?

+1

post, polémique et perte de temps inutile pour toutes les personnes qui se sont donné la peine de répondre et faire part de leur expérience.
Faby
DJ Djalma Globetrotter ·
C'est certain que si vous connaissez le maroc que par Marrakeich, vous pouvez qu'etre a coté de la plaque!

Et Aglou plage c'est vraiment le Maroc?
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
DJ Djalma Globetrotter ·

Sinon tu descends un peu plus au sud( je dirais pas où c'est à toi de chercher..)il y a une magnifique plage pour naturistes!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
CA Campagnarde Regular ·
tu descend un peu plus au sud

tous sports est permis au Maroc à condition qu'il soit invisible pour trouver son bonheur, le non marocain, doit suivre certain entrainement le code social marocain est tumultueux : entre l'interdit et le permis il y a qu'un fil un jeux à la fois excitant et dangereux
PE Petittailla Veteran ·
"Et aglou/plage, c'est vraiment le maroc?"

Ben non!c'est pour cela que j'y suis!
HI Hielena ·
Bonjour,

Je suis européenne et j'habite Agadir depuis plusieurs années. Il faut simplement faire la différence en fonction de l'endroit ou vous vous trouvez. La plage d'Agadir et la corniche sont côtoyées en grande majorité par des européens qui se comportent comme sur les plages françaises sans choquer personne. Il y a aussi de plus en plus de marocains, marocaines qui sont un peu plus couverts, mais qui ont l'habitude des touristes et ne leur lancent pas de mauvais regards. Les marocains, sont très tolérants, et si vous ne les importunez pas il n'y aura pas de problème. Par contre dans les secteurs moins touristiques et plus retirés type Sidi Ifni, Legzira .... il y a de toute façon peut de monde, surtout des surfeurs ou skitsurfeurs qui rassurez vous ne pratiquent pas leur sport en djellaba. Il suffit de ne pas provoquer et de faire preuve de respect c'est tout, et cela me semble logique... Seule chose que j'évite de faire, c'est manger dehors à toute heure de la journée en période de Ramadan. Je pense que c'est cela "qui les dérange" le plus. Bon séjour au Maroc hiéléna
SE Seoref ·
Après tous ces avis maintenant vous pouvez avoir une idée sur l'emplacement que vous désirez séjourner. Je suis tout à afait d'accord avec Petittailla car dans certaines régions au Maroc, ll faut respecter les coutumes et tradition de son peuples. C vrai que ya quelques marocains ne respectent pas même leur religion, mais ya encore des vrais marocains qui gardent leur valeurs et principes et il faut respecter cette catégorie.

D'autre part si vous voulez avoir votre liberté dans les vacances. Je pense que ya des plages personne ne pourrait vous voyez nagez comme vous souhaitez. Dans ce cas là vous choisissez le lieu qui vous correspond.
CA Campagnarde Regular ·
mais c'est un village de pêcheurs et de bergaga .. bien peuplé pour bénéficier d'un air de liberté... A part du Palais Emarati, on ne voit personne s'aventurer sur cette partie entre Agadir et Taghazoute

Similar discussions

You might also like