Plage agréable près de Chumphon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
bonjour On arrive à chumphon par nok air mi juillet. Début du sejour en thailande et cambodge, on commence par quelques jours de balneaire. Avant de remonter vers bang saphan et/ou prachuap khiri khan, on aimerait se poser 2 ou 3 nuits sur une plage sympa, avec assez d'eau pour nager, des bungalows agreables (1200 baths max) et quelques restos et visites agréables autour. Et tout cela pres de chumphon, accessible rapidement depuis l'aeroport. Si vous avez des idées, on est preneur. Merci.
TH Thuan Globetrotter ·
bonjour chumpon laen beach 😉

le cabana est pas mal ne pas hésiter a demander une bonne ristourne ..... ils sont toujours ok .......
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
ME Mendikoa Regular ·
Bonjour merci pour l'info, on avait repéré cette plage. Y a t il quelques petits restos et un petit village autour? On cherchait plutot style bungalow, et le cabana parait une grosse structure, si c'est une "usine à plongeur" c'est peut etre pas tres calme. (On a connu ça l'an dernier sur phan gan).

comment y accede t'on depuis chumphon, et comment peut on rayonner autour? scooter, songtheos, tuk tuk, taxi?
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

A Thung Wallaen beach ( 12 Km du centre ville de chumphon ) tu as des bungalows carrément sur la plage un havre de paix . Voir ce post . http://voyageforum.com/v.f?post=1052391#1052391 ou bien ICI plus complet .😉 .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TH Thuan Globetrotter ·
Y a t il quelques petits restos et un petit village autour? On cherchait plutot style bungalow, et le cabana parait une grosse structure, si c'est une "usine à plongeur" c'est peut etre pas tres calme. (On a connu ça l'an dernier sur phan gan).

bonjour oui il y a plein de très bons petits resto sea food ........ ne pas croire la pub du cabana 😉....... c'est la création d' un mégalo politicien du coin .. qui a vu trop grand .... en fait c'est très calme ( c'est pour cela que tu peut avoir de très bon prix ) l'avantage du cabana est son emplacement
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
ME Merveillou ·
Bonjour,

Comme indiqué, la plage de Thung Wua Laen est assez bien. En juillet, je ne suis pas du tout certain que cela soit toppissime, mais comme vous n'avez pas le choix...

Il y a pas mal d'hotels / Guesthouses, mais je ne suis pas très sûr que tous soient ouverts en juillet. En fait, je suis assez certain qu'il y en a pas mal de fermés.

Le Cabana ne casse vraiment pas 3 pattes à un canard. Etablissement chinois, il se veut " milieu de gamme ". La situation en bout de plage, devait être bonne il y a quelques années. Aujourd'hui ( j'y suis passé en février ) c'est entrenu "moyen" et c'est assez cher pour ce que c'est. J'y suis passé pendant les vacances du nouvel an chinois ( pic touristique ) et les prix demandés étaient hallucinants ( 4000 bts la double ). Donc, même après ristourne, ça reste très cher et totalement injustifié. Comme mentionné, le gars qui a construit cet établissement a vu grand au départ et, comme souvent en Asie, l'entretien se fait a minima et ça fini en ruine.

En ce qui concerne les restos, j'aime bien lire les allusions aux nombreux Sea Food qui jalonneraient la plage. La plupart sont souvent fermés. Parfois le week - end les ouvertures et les stands en bord de route sont un peu plus nombreux. Les autres proposent un choix assez basique de fruits de mer. Comme ils n'ont pas beaucoup de débit, les plats qui figurent sur la carte ne sont pas disponibles.

Cela fait une dizaine d'années que nous passons ( pas tous les ans ) à Thung Wua Laen et d'après moi, le meilleur resto est celui qui est juste à côté du poste de Police, dans le virage en arrivant sur la plage. Il a une carte correcte. Mais sera - t - il ouvert en juillet ? Le resto du Cabana n'est pas terrible et les 5 ou 6 autres restos dans lesquels je suis allés étaient du même tonneau.

Question hôtel, il y a un hotel situé juste sur la plage situé à une cinquantaine de mètres du resto précédemment cité. Le parking est situé sous les chambres. très propre, très clair, très bien situé. En février, le prix était de 1000 baths la double. A 7 ou 800 mètres de là, en remontant vers le nord, il y a un hôtel récent ( Nana Resort ??, mais pas sûr ) avec une piscine visible de la route et un resto sur la plage. Joli jardin, cadre plutôt pas mal. Lors du nouvel an chinois les doubles les moins chères étaient à 1200 baths, petit déjeuner buffet compris. Les chambres ( premiers prix ) étaient vastes, bien décorées, très propres avec terrasse et s /de bains. Les autres hôtels que nous avons vu étaient nettement moins attractifs. Jardin bof bof, confort " balnéaire ", pas de petit dèj inclus et prix un tout petit peu inférieur.

A mon sens les 2 meilleurs choix sont ces 2 établissements. Certains établissements conseillés sur ce forum étaient définitivement fermés.

Pour aller à Thung Wua Laen. Un service régulier de songkeows relie Chumphon à TWL. Ce sont de songkeows jaunes qui partent ( de la Poste ) passent par le marché, puis par la rue ou se trouvent le Sri Chumphon et le Same. Il y a un arrêt juste après le feu rouge situé sous l'Arc de Triomphe érigé dans la rue qui part de la gare. Il y a des vendeurs de fruits, ils vous renseigneront. 30 minutes de trajet, 30 baths ( il me semble ). Les songkeows empruntent parfois un itinéraire inhabituel et ils longent la mer. J'ai vu un ou 2 hotels assez simples, mais cela m'a donné envie d'y faire un tour.

Par contre, beaucoup de forumeurs ne donnent pas d'infos récentes sur cette plage.

Au sud de Chumphon, Saree Beach était pas mal il y a quelques années, mais ça partait un peu à l'abandon ces derniers temps. On peut y aller en empruntant les petits bus carossés en bois qui partent de la Poste ( ? ). Il y avait par contre un super restaurant tenu par des femmes sur la route Chumphon - Saree Beach. Une des meilleures adresses que j'ai connu en Thaïlande. Mais là... mes infos datent un peu...

Pour Prachuap, Les plages les plus sympas étaient celles qui étaient situées de l'autre côté de la base aérienne. Il y a quelques îles très proches de la côte.
ME Mendikoa Regular ·
Bonjour

Comme indiqué, la plage de Thung Wua Laen est assez bien. En juillet, je ne suis pas du tout certain que cela soit toppissime, mais comme vous n'avez pas le choix...

Pas topissime? En fait ce qu'on cherche c'est demarrer les vacances par quelques jours de balneaire. Natation au reveil, calme bouffe correcte et visites des alentours sympas et... pas trop de monde. Comme on connait les iles et que la meteo est parait il plus clemente sur cette cote on pensait faire la cote. Et on pensait arriver à chumphon par nok air d'ou nos recherches de plages.

Pour situer nos gouts on aime mae nam pas chaweng sur samui par exemple.

Question hôtel, il y a un hotel situé juste sur la plage situé à une cinquantaine de mètres du resto précédemment cité. Le parking est situé sous les chambres. très propre, très clair, très bien situé. En février, le prix était de 1000 baths la double. A 7 ou 800 mètres de là, en remontant vers le nord, il y a un hôtel récent ( Nana Resort ??, mais pas sûr ) avec une piscine visible de la route et un resto sur la plage. Joli jardin, cadre plutôt pas mal. Lors du nouvel an chinois les doubles les moins chères étaient à 1200 baths, petit déjeuner buffet compris. Les chambres ( premiers prix ) étaient vastes, bien décorées, très propres avec terrasse et s /de bains. Les autres hôtels que nous avons vu étaient nettement moins attractifs. Jardin bof bof, confort " balnéaire ", pas de petit dèj inclus et prix un tout petit peu inférieur.

A mon sens les 2 meilleurs choix sont ces 2 établissements. Certains établissements conseillés sur ce forum étaient définitivement fermés. .

On avait repéré le nana, et on a pas identifié l'autre.

Pour Prachuap, Les plages les plus sympas étaient celles qui étaient situées de l'autre côté de la base aérienne. Il y a quelques îles très proches de la côte.

c'est à dire? Au sud du petit cap de la base aerienne?
JE Jego Regular ·
bonjour juste plus haut, a cote de ban saphan, il y a ban krut, plage et eau superbe, restaurations et bungalows sur place. juste au dessus de prachuap il y a le parc national khao sam roi yot, on peut louer une tente et dormir face a la mer sur place. a+
SE Seye2 Veteran ·
Bonsoir,

Un membre du forum m'a indiqué que pour Chumphon et Prachuab Khiri Khan, il y avait risque de méduses; l'année dernière, impossibilité de se baigner😕. A méditer...
ME Merveillou ·
Bonsoir,

Je ne parle que de ce que je connais .

J'ai connu la plage de Thung Wua Laen envahie ( c'est un peu exagéré ) d'oursins. Je l'ai connu aussi très sale . Et elle peut être très , très sale, comme les plages de Ko Tao. Je l'ai vu cette année ( quelques jours ) et il y a 2 ans ( quelques jours ) assez proche de la plage d'Houlgate à la fin du mois d'août. Mer très agitée, quelques gars ( filles ) faisaient du Kit surfing.Impossible de se baigner. Mais il est vrai qu'en juillet, il peut y avoir de très belles journées légèrement arrosées. Pour Prachuap, mes références datent un peu.
SE Seye2 Veteran ·
Bonjour,

Merci pour les précisions🙂.
ME Mendikoa Regular ·
Bonjour, en effet toutes ces infos sont précises. Il ne reste plus qu'à esperer qu'on passera un jour sans pollution méduse et oursin ! Si ce n'est pas le cas on essaiera de monter de suite vers ban krut ! En esperant qu'il y a quelques bungalows ouverts en juillet...
BA Barbot Globetrotter ·
En esperant qu'il y a quelques bungalows ouverts en juillet...

Bonjour ,

Bien sur qu'ils seront ouvert pas de soucis . bon voyage .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
ME Merveillou ·
Bonsoir,

Je me permet de mettre en garde les futurs voyageurs qu'ils risquent de constater que quelques guesthouses, hôtels risquent d''être fermés en juillet / août. Si j'écris cela, c'est que j'ai constaté qu'il y a beaucoup d'établissement hôteliers très souvent fermés en période de pic touristique ( même en mars / avril ) et que lorsque je suis allé à Sairee Beach en juillet, 80 % des hébergements étaient fermés. J'écris peut - être des bêtises, mais je préfère mettre en garde les futurs voyageurs sur le fait que tout ne sera pas " open " en juillet.🙂

Je me permet de te faire remarquer qu'il y a quelques semaines, tu recommandais un établissement fermé depuis un an et demi à 2 ans.😉
CL Clementine42 Regular ·
Bonjour a tous, Nous sommes de pasage a chumphon et nous sommes alles sur la plage de thungwualaen, sympa mais pas mal de coquillages. Pour se baigner, prevoir petites chaussures. Jolie plage quasi deserte. Pas mal de petits restos. Le nana a l'air plutot sympa comme hotel, belle piscine, mais pas testé. Nous avons mangé au pirate terrace, tres bon et bien présenté (shake, pad thai et riz sauté mais ils font aussi burger, pizza)

Par contre prevoir un scooter, ils en louent sur la plage, car vite fait le tour, Au nord a 5 km max, un petit village avec un 7/11 ca peut servir, une superbe plage mais pas du tout exploitée, aucun hotel. La plage y est encore plus jolie que sur hat thung wualaen !! Et pas de coquillage, il y a un ponton d'une 100aine de metres qui avance sur la mer, je joint des photos. Voila c'était juste pour ajouter des news recentes :-) Par contre nous avons fait la betise de louer une chambre sur chumphon ville et rien a faire, rien a voir, nous aurions du louer au nana beach hotel... on le saura pour la prochaine fois !! Desolé je suis sur une tablette et je n'arrive pas a mettre photo dans le bon sens... original a lenvers... je ferai mieux en renrrant !!!
FL Fleurnice Veteran ·
Pas de problèmes, tous les jours, pour ma gym, je fais le poirier. 😏😏😏😏

Allez, à tes prochaines photos. 😉😉😉
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent. De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
Ok lol !!!

Une photo de hat thungwualaen
FL Fleurnice Veteran ·
T'aurais pas dû la retourner. Au moins j'avais un but pour faire le poirier. Toutefois, tu as laissé les deux autres, ça m'obligera quelques poiriers, mais en redressant la tête, plus difficile et plus dangereux. 🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️ Bon dimanche. 😎
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent. De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
Tu peux faire ton sport ce n'est pas la meme photo ;-)
SE Seye2 Veteran ·
Bonjour, en effet toutes ces infos sont précises. Il ne reste plus qu'à esperer qu'on passera un jour sans pollution méduse et oursin ! Si ce n'est pas le cas on essaiera de monter de suite vers ban krut ! En esperant qu'il y a quelques bungalows ouverts en juillet...

Bonjour Mendikoa,

Alors? En juillet. Beaucoup de choix parmi des logements 'ouverts'? Baignade sympa?

P.S.; Clementine, merci pour les infos.
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Il ne reste plus qu'à esperer qu'on passera un jour sans pollution méduse et oursin ! Si ce n'est pas le cas on essaiera de monter de suite vers ban krut ! En esperant qu'il y a quelques bungalows ouverts en juillet...

Entre Chumpon et Ban Saphan Bang Boet avec des bungalows perdus dans la nature (faciles à trouver, pas besoin de reserver) http://youtu.be/fKWe6BX95dQ

Et un superbe lieu de culte a visiter http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/2010/10/temple-thailande.html

🙂
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
BI Bigbeni ·
Ok lol !!!

Une photo de hat thungwualaen

Bonjour Clémentine. Nous avons prévu de passer 3 nuits près de cette plage en Janvier 2015 , en remontant vers Bangkok . Y a t'il des choses intéressantes à voir à proximité ( parcs , villages de pécheurs....) Y a t'il sur cette plage un peu d'animation ? Peut on faire du vélo sans risque dans les environs....Toute information concernant cette région est la bienvenue. Merci par avance
Evelyne Bloquet
HA Hatthung Veteran ·
Comme la question est posée à Clémentine...

Clémentine. A toi...
meme si la question m'est posée, tout le monde a le droit d'y repondre ... ;-)

nous etions basé sur chumphon, tres decue d'ailleurs, nous n'aurions pas du faire ca. et pour une fois, (nous etions avec un bébé de 6 mois), nous avions reservé l'hotel a l'avance, plus jamais !!! pas de possibilité d'annuler... 5 jours sur chumphon, c'est vraiment trop long, nous etions en scooter et avons visité les environs mais pas remonté beaucoup plus haut que cette plage... je ne peux pas trop t'aider ... cette plage m'a l'air tranquille, pas beaucoup d'animations a ce que j'ai pu voir, pas beaucoup de touristes non plus ! pas mal de thai qui se posent pour un picnic sur la plage ( ils nous ont invité, ils ne parlaient pas un mot d'anglais et nous pas un mot de thai lol c'etait comique mais tres sympa !!) quelques petits resto sympas

sinon nous sommes passés par phetchaburi, un peu plus haut vers bangkok, et la nous avons adoré !! nous sommes restés au ban bang resort, tout petit hotel (5 bungalows) a quelques km de la plage, assez loin de la ville. "On" la proprio (c'est son prenom) est adorable ainsi que sa soeur "Joy", nous y retournerions volontié. par contre il faut absolument une voiture ou un scooter ou velo si vous etes motivé !!! un superbe temple construit comme un bateau dans les environ, je ne peux malheuresement pas le situer... me souviens plus... ce ne sont pas les plus belles plages, mais j'en garde un tres bon souvenir !

pour l'hotel : https://www.facebook.com/#!/BanBangResort il y avait un festival a phetchaburi fin janvier, un gros marché + danses... qui prenait une grosse partie de la ville tres sympa, tres animé, je ne me souviens plus des dates (autour du 28/01/2013) pas mal de choses a voir dans cette ville

Similar discussions

You might also like