Plage / mer sur Java pour démarrer un voyage de 3 semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonsoir,

Nous partons de mi juillet à mi aout en indonesie, Java et Bali, avec deux enfants de 6 et 9 ans.

Nous devions démarrer par trois jours sur Karimunjawa pour se reposer du voyage et commencer à nous acclimater en profitant de belles plages dans un endroit assez calme pas envahi de touriste.

Mauvaise surprise ce matin, un mail de Lion air annonçant l'annulation des vols A/R pour Karimunjawah et en proposant d'autres dates, bien évidement, incompatible avec notre planning. Nous poursuivons avec Borobudur/Bromo/Kawah Ijen...

Etant donné les jours et le bateau de Semarang ne fonctionnant plus, il paraît plus que difficile de conserver ces trois jours étant donné l'allongement conséquent des temps de trajets avec les bateaux depuis Jepara.

Auriez vous des conseils s'il vous plait, sur d'autres endroits, si possible avec de belles plages, pour démarrer notre périple ?

Merci.

Nicolas.
PA Pandabeer Regular ·
Bonjour avez vous regarder pour karimun en partant de semarang (pas de jakarta) il y a normalement un avion qui part tout les jours a 11h20 . Sinon pour le port de semarang il ont arrêté au profit de jepara. Mais il y a une nouveau port a semarang qui s'appele kendal et apparament il y a un bateau rapide qui part 1 fois par semaine de la bas

sinon Le bateau rapide en partant de jepara s'appele le KMC BAHARI EXPRESS 3F et arrive en 2h celui ci pour être très variable dans son calendrier. Il faut soit réserver a l'avance par téléphone ou venir sur place directement. Compter passer 1 ou 2 nuit a jepara. Il opère le lundi le mardi le vendredi et le samedi. Parfois d'autre jour de la semaine aussi Le KM Siginjai qui fait l'aller en 4h lui part tout les jours a 7h il faut venir 2 h avant.

Puis il y a le pelni qui est le plus lent 8h de trajet qui part uniquement le vendredi de semarang a vers minuit.

Hors des vacances local karimun est très calme et il n'y as que très peu de toursites etranger c'est tres agréable. Mais il faut avoir un emploi du temps flexible car vous pouvez facilement vous retrouver bloque sur l'île a cause de la météo et des ferry. Moi j'y avais été bloqué en mars si je me rapelle environ 3 jours. Et le seul distributeur pres de la poste était vide. L'hôtel nous avait fait 1 nuit gratuite a cause de cela. Et nous sommes parti de très bon matin 4h avec malgré tout une houle intense via l'express car le plus gros ferrie celui quon devait prendre lui est parti le lendemain en apres midi. Je vous conseille quand même cette île qui pour moi et le meilleur endroit de java. Car question plage pour nager faire du snokeling. Je pense qu'il n'y a pas d'endroit vraiment exeptionel sur java.

Il y a d'autres îles très sympa au nord de jakarta qui s'appellent les pulau seribu qui sont très accessible et très fréquenté le week end aussi par les citadins. La réserve naturel de tanjung kulon a l'ouest mais très peu fréquenté et guide obligatoire. Les plages au sud de java de santolo garut. Les plage de Pangandaran. Les plages de sable noir au sud de yogyakarta.

Nusa burung inexploré par les touristes au sud de la région du bromo.

De manière général les plages du Sud sont assez agité par les vagues de l'océan indien. Pour ce qui est du Nord les plages de jepara sont sympa sans plus a cirebon aussi il parait mais je n'y suis jamais aller.

J'espère que cela vous éclaire sur les plages de java malgré quil y existe surment d'autre lieu inexploré aussi bien des locaux que des touristes.
GI Gibolin1 ·
Bonjour avez vous regarder pour karimun en partant de semarang (pas de jakarta) il y a normalement un avion qui part tout les jours a 11h20 . Sinon pour le port de semarang il ont arrêté au profit de jepara. Mais il y a une nouveau port a semarang qui s'appele kendal et apparament il y a un bateau rapide qui part 1 fois par semaine de la bas

sinon Le bateau rapide en partant de jepara s'appele le KMC BAHARI EXPRESS 3F et arrive en 2h celui ci pour être très variable dans son calendrier. Il faut soit réserver a l'avance par téléphone ou venir sur place directement. Compter passer 1 ou 2 nuit a jepara. Il opère le lundi le mardi le vendredi et le samedi. Parfois d'autre jour de la semaine aussi Le KM Siginjai qui fait l'aller en 4h lui part tout les jours a 7h il faut venir 2 h avant.

Puis il y a le pelni qui est le plus lent 8h de trajet qui part uniquement le vendredi de semarang a vers minuit.

Hors des vacances local karimun est très calme et il n'y as que très peu de toursites etranger c'est tres agréable. Mais il faut avoir un emploi du temps flexible car vous pouvez facilement vous retrouver bloque sur l'île a cause de la météo et des ferry. Moi j'y avais été bloqué en mars si je me rapelle environ 3 jours. Et le seul distributeur pres de la poste était vide. L'hôtel nous avait fait 1 nuit gratuite a cause de cela. Et nous sommes parti de très bon matin 4h avec malgré tout une houle intense via l'express car le plus gros ferrie celui quon devait prendre lui est parti le lendemain en apres midi. Je vous conseille quand même cette île qui pour moi et le meilleur endroit de java. Car question plage pour nager faire du snokeling. Je pense qu'il n'y a pas d'endroit vraiment exeptionel sur java.

Il y a d'autres îles très sympa au nord de jakarta qui s'appellent les pulau seribu qui sont très accessible et très fréquenté le week end aussi par les citadins. La réserve naturel de tanjung kulon a l'ouest mais très peu fréquenté et guide obligatoire. Les plages au sud de java de santolo garut. Les plage de Pangandaran. Les plages de sable noir au sud de yogyakarta.

Nusa burung inexploré par les touristes au sud de la région du bromo.

De manière général les plages du Sud sont assez agité par les vagues de l'océan indien. Pour ce qui est du Nord les plages de jepara sont sympa sans plus a cirebon aussi il parait mais je n'y suis jamais aller.

J'espère que cela vous éclaire sur les plages de java malgré quil y existe surment d'autre lieu inexploré aussi bien des locaux que des touristes.

Bonjour,

Merci pour ta réponse détaillée.

Comme mentionné nous avions bien une réservation depuis janvier pour l'avion mais ils viennent juste d'être annulés.

On devait arriver le 19/07 à Jakarta, dormir une nuit, prendre un avion pour Semarang le 20/07 au matin puis celui de Karimunjawa pour arriver sur l'heure du midi. Pour repartir le 23/07 avec l'avion également puis enchaîner par un trajet en voiture Semarang - Borobudur.

La compagnie a annulé les deux vols Semarang-Karimunjawa et propose en remplacement le 21/07 à l'aller et le 26/07 au retour ce qui est incompatible avec notre planning.

J'ai donc regardé pour me rabattre sur le bateau. Seuls ceux de Jepara fonctionnent toujours.

La seule possibilité était d’enchaîner directement un vol vers Semarang des le 18/07 au soir après les 19h de vols précedentes. Dormir à Semarang. Se lever tôt pour prendre une voiture pour aller à Jepara pour prendre le bateau rapide de 10h qui prend 2h. Plutôt compliqué comme entrée en matière surtout avec deux jeunes enfants.

Et là où cela se corse, c'est le mardi 23/07 du retour, le bateau express ne fait pas karimunjawa-Jepara. Il faut donc se rabattre sur le lent qui met 4,5h de trajet et qui part à 7h du matin...

D'où notre recherche d'une alternative pour démarrer notre périple.
PA Pandabeer Regular ·
Vous avez bien raison pourquoi pas pulau seribu bien plus accessible de jakarta ou bien les plages du Sud de yogyakarta plutôt agréable attention au vagues. Sinon la côte sud ouest du cote de santolo etc.
GI Gibolin1 ·
Bonsoir,

Merci.

suite à votre message je pensais avoir trouvé mon bonheur avec les 1000 îles mais je n'ai pas trouvé de bon compromis prix/prestation pour le type d'hébergements que l'on recherche.

Du coups je vais regarder côté sud de yogyakarta ou eventuellement pointe sud de Sumatra.

Merci.
PA Pandabeer Regular ·
Bon voyage a vous je ne doute pas que vous trouverez votre bonheur dans ces coins. Niveau budget c vraiment bon marché mais il faut se dire que niveau beauté des lieux vous serez un peu plus bas aussi Tout en restant très sympathique.
GI Gibolin1 ·
Merci encore pour vos conseils.

You might also like