Plage tranquille au Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BF
Bonjour, je voyage sans guide, je cherche une plage tranquille au Perou Quelqu'un aurait vecu de beaux moment sur la cote perouvienne je suis interressee merci

aL
DA Daplese ·
bonjour

quelqu un de ma famille, conseille les plages de Piura, il parait qu elles sont belles et tranquilles

si vous avez d autres tuyau, faites partager, ca m interesse aussi

bonne chance
dav
JÉ Jérémie53 Regular ·
salut à tous,

pour ma part je me suis plu à Paracas, village tranquille ainsi que la plage.

a bientôt
Je voyage chaque année à vélo par période de 3/4 mois. @cyclovoyages
CY CyrilleG Globetrotter ·
Bonjour,

Moi j'ai bien aimé huanchaco, près de trujillo.
Cyrille
HF Hft0 Veteran ·
je suppose que l'eau est beaucoup trop froide que pour oser y plonger un pied ?
http://www.flickr.com/photos/hft0/sets/ -> Les photos ...
JÉ Jérémie53 Regular ·
Effectivement l'eau est très froide dans cet endroit !
Je voyage chaque année à vélo par période de 3/4 mois. @cyclovoyages
GA Gaut ·
Salut,

Pour ma part, je te conseilles Mancora, un ptit village sympa pas loin de Tumbes ..
HF Hft0 Veteran ·
je m'en doutais ... mais j'vérifiais

quand je voyage avec madame cette question est toujours de la plus haute importance ... 😛
BE Bernrd05 Regular ·
Mancora est trés sympa......mais pas du tout calme.

Préfére Punta Sal si tu veux du clame.
BF BF2006 ·
Paracas c'est au sud de LIma ? L'eau est froide j'imagine, mais les photos que j'ai aperçues sont tres belles

merci
29 2975 ·
Bonjour! j'ai visité il y a deux ans Pacasmayo, un petit port avec de belles constructions colorées, la plage est tranquille et il y a de logement tres jolie dans des vielles maisons adaptées comme hotels. Pacasmayo apartient a La Libertad, c'est au nord, l'acces est trés facile et le port c'est un viuex port consideré Patrimoine de la Nation, bon pour des photos! On peut se promener en velo si on essaie de louer avec le gens de l'hotel.

Sofía de Perú
297575
JO Jomasse ·
Salut, las plages au Pérou son pas chaude, je veux dire de l’eau, à cause de la courant marin de Humbolt, dans l’océan Pacifique, mais si non sont agréables, si t’est au sud que je crois ce le cas pas que c’est la route touristique au sud de Lima, au Pisco, Camana (Arequipa), et au nord, Huanchaco, joli plage à Trujillo, et Mancorama à tumbes ce lui est chaude pas que la Ba est le courant del Niño et est choutte. Voila j’espère que vas te servir, mais si t’as encore des questions, je suis là!, ah je suis péruvienne et j’habite en Belgique, et d’ailleurs je part au Pérou cet mercredi, pour +-4 semaines, tu peux m’écris Bon, à la prochaine Bisous Jorge
HF Hft0 Veteran ·
conseil ... ne donne pas tes coordonnées comme ça sur le net !!!

si tu veux les donner donne les en message privé c'est mieux 😉

j'ai lu aussi qu'a Thumbes c'est plus chaud ...
ZI Zitoune Globetrotter ·
Bonjour, Pour réunir belles plages et eau "chaude" (c'est pas les caraïbes non plus), il te faudra aller dans les régions de Piura et de Tumbes. Pour exemples :

A Piura : Playa Punta Nunura o Shode, A 75 km al suroeste de la ciudad de Sechura (55 minutos en camioneta 4 x 4 aproximadamente) Formadas por amplias bahías o roqueríos de granito blanco que se descuelgan de las dunas, poseen un mar limpio y azul, donde proliferan delfines, tortugas y bandadas de aves marinas. La pesca es aquí incomparable. Los fuertes vientos contribuyen a la formación de imponentes olas muy cotizadas por los amantes de la tabla hawaiana. Playa Colán, A 65 km al oeste de la ciudad de Piura (55 minutos en auto aproximadamente). Extensa playa perfilada por una serie de puntas: Punta Chuy, Punta Herada y Punta Negra. Colán es la playa favorita de los piuranos. El balneario se caracteriza por sus casonas de madera emplazadas en terrazas de piedra y levantadas sobre pilotes. Balneario de Máncora, A 182 km de la ciudad de Piura (2 horas en auto aproximadamente), a la altura del km 1164 de la carretera Panamericana Norte Máncora, es considerado como uno de los balnearios más hermosos de toda la costa peruana. Sus aguas tibias, el sol brillando los 365 días del año y sus olas perfectas para la práctica de la tabla hawaiana y body board, lo hacen muy atractivo. La playa, ubicada entre la quebrada Fernández (Máncora) y la Cunulsa, es ancha y algo curvada, se caracteriza por las pequeñas pozas que dependen de las infiltraciones del mar. Caminando hacia el interior se encuentran algunos algarrobales. Máncora cuenta con hostales, restaurantes, tiendas para rentar tablas y tiendas de artesanía.

A Tumbes : Playa Punta Sal, A 79 km de la ciudad de Tumbes (1 hora, 15 minutos en bus). Una de las playas más hermosas y extensas de la costa norte del país, se caracteriza por la tranquilidad y calidez de sus aguas cuya temperatura promedio es de 24ºC (75, 2ºF). La playa se divide en tres, Punta Sal Chica, Playa Punta Azul y el balneario de Punta Sal Grande. La primera es una playa curva y aislada resguardada por dos pequeñas puntas, su orilla de arenas blancas es ligeramente inclinada. La segunda separa las dos Punta Sal. Finalmente, la tercera es más larga que las anteriores. Playa Zorritos, A 26 km de la ciudad de Tumbes (20 minutos en auto). Playa de arena clara y grano fino, goza de un oleaje continuo. Sus aguas cálidas tienen una temperatura promedio de 26ºC (78, 8ºF). En el lugar se ofrecen servicios de alojamiento, restaurantes, tiendas, mercadillo y teléfono. Zorritos es una de las playas favoritas de los veraneantes tumbesinos.

Voilà. Si tu veux voir des photos tapes le nom de ces plages dans google image, le péruvien (www.google.com.pe). A+
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
BF BF2006 ·
Gracias, por estas preciosas informaciones. Estamos buscando una manera de ir a Tumbes o PIura . Avion, Bus...? Pero seguro que vamos disfrutar de un lugar como Mancoa o Pocita .... Ciao !

AL

Similar discussions

You might also like