Plages du continent Thailandais
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Salut, Pour diverses raison, j'en ai un peu raz le bol des iles thailandaises. Connaissez vous un endroit agréable entre la capitale et Hat Yai. je sais que certaines parties du sud peuvent etres dangereuses, mais je ne sais pas jusqu'ou? Je me suis laissé dire que Hua Hin était une ville assez moche, très touristique et avait assez peu de cachet ? Je recherche plutot du genre bungalow tranquille sur la plage, 1300 a 1500 Baht, mais avec tout de même un minimum d'infrastructures touristiques aux alentours (Bourg avec quelques shops, bars, location de scoot, laundry, marché, atm, etc) Merci pour votre aide. Poulote.
HA Happysoul Veteran ·
Salut,

La côte est super longue jusqu'à Hat Yai. Je la connais de HH à Chumpon.

Chumpon, la ville est ce qu'elle est, mais au nord comme au sud il y a des plages sympas, parfois jonchées de détritus venus de Tao ou Phangan (que disent les locaux). Mais cela dépend des courants. Mais ca correspond à ce que recherche.

Sinon, une piste (pas tout dévoilé non plus, hein ? 😉), Prachuap Khiri Kan est très sympa, comme Bang Saphan. Et entre, il y a aussi des plages !

Bon, tu as l'air smypa 😏😏 : regarde ca !

Bon séjour !
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
HA Happysoul Veteran ·
Voilà encore un qui est en ligne (eh oui, ca se voit) quand on lui répond et qui dit ni M... ni M...

Ca donne envie d'aider !
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
FI Fiodra Globetrotter ·
BOnjour, c'est vrai que ça dissuade, pourtant ça ne coûte rien, mais rassure toi en te disant que tes infos serviront à d'autres ! En les espérant plus reconnaissants 😕
SO
PO Poulote ·
Voilà encore un qui est en ligne (eh oui, ca se voit) quand on lui répond et qui dit ni M... ni M...

Ca donne envie d'aider !

Salut Happysoul. Merci pour ces infos, c'est cool. PS: je ne suis pas un ingrat. J'ai posté à 2 heures du matin et je suis allé me coucher 😉 Tu m'a répondu a 2h30 et j'étais déja dans mon lit, même si VF disait le contraire. (ca prend toujour un certain temps pour être déclaré hors ligne) Cool 🙂
HA Happysoul Veteran ·
Hello Poulote,

Merci de corriger mon erreur de jugement. Sans rancune ?

Hésite pas si tu as d'autres questions.

A plus

Edit : l'hotel dont je t'ai mis le lien est, pour moi, sur la plus belle plage de Thailande. Et l'hotel est un vrai paradis. Je n'y ai pas séjourné car 1) un peu loin, quoi que.... et 2) je n'ai plus l'habitude de mettre autant pour une chambre... Mais peut-être que pour fêter un joyeux évènement prochainement... j'en rêve en tout cas.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Ca donne envie d'aider !

😏😄😏 En effet Ban Krut est un coin très sympa, il y a aussi l'Arcadia Resort qui est très bien juste en face de la plage 😉

Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
FI Fiodra Globetrotter ·
Bonjour, je compte justyement y aller au printemps, mais je me demande si ma fille de 20 ans ne risque pas de s'ennuyer surtout le soir, il y a un marché de nuit au moins ? Merci !
SO
Salut Fiodra, Il y a pas grand chose a Ban Krut le soir a part un ou 2 petits bars et quelques restos. Pas vu de marché de nuit, juste quelques boutiques, épiceries locales, pas de 7/11 😉 C'est pour être au calme en famille ou entre amis, j'y suis resté 5 jours je n'y resterai pas 2 semaines 😉
Khun maa jak nai krap?

OB Obeoandpai Globetrotter ·
pas de 7/11

Depuis ton passage, Il y en a un qui a poussé
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
2 ans déjà 😕 Bon il y avait déjà une agence immobilière suédoise faut dire 😐
Khun maa jak nai krap?

FI Fiodra Globetrotter ·
Merci, c'est ce que je pensais , bon on va y aller une semaine aussi pour le coup ! Bon WE !
SO
PO Poulote ·
Merci de corriger mon erreur de jugement. Sans rancune ?

Sans rancune aucune l'ami. Je te comprends, moi non plus je n'aime pas les sans gêne qui profites de ma gentillesse.🙂

Edit : l'hotel dont je t'ai mis le lien est, pour moi, sur la plus belle plage de Thailande.

J'ai bien enregistré 😉

Et l'hotel est un vrai paradis... j'en rêve en tout cas.

C'est tout ce que je te souhaite 🙂 Pour moi aussi, c'est un peu rude de mettre plus de 1500 baht.
PO Poulote ·
Ca donne envie d'aider !

😏😄😏 En effet Ban Krut est un coin très sympa, il y a aussi l'Arcadia Resort qui est très bien juste en face de la plage 😉

Somptueux, mais malheureusement un peu trop cher pour mes comptes 😉 en tout cas, ca fait bien rever. Merci pour l'info 🙂
PO Poulote ·
pas de 7/11

Depuis ton passage, Il y en a un qui a poussé

En 2011 il y avait 6300 7-eleven en Thailande, dont la moitié à Bangkok En 2012 il devrait y en avoir 6800 7000 magasins sont prévus pour 2013 😉

http://en.wikipedia.org/wiki/7-Eleven
Somptueux, mais malheureusement un peu trop cher pour mes comptes 😉 en tout cas, ca fait bien rever. Merci pour l'info 🙂

Les bungalows en bord de piscine avec jacuzzi privé sont assez chers (3000 bahts je crois, mais ca vaut le coup) par contre il y a le petit hôtel juste derrière, qui fait aussi partie de l'Arcadia Resort (donc même accès piscine-resto-plage-etc...) avec de très belles et grandes chambres a moins de 1000 bahts 😉
Khun maa jak nai krap?

MA Maracine ·
Bonjour. Je vais en janvier à Bangkok. J'ai 2 a 3 jours de libre et j'aimerais aller vois une iles et plage pas trop loin. Avez vous des idées svp. Merci

Marc
FI Fiodra Globetrotter ·
Bonjour , pour 2/3 jours et pas loin, j'aurais dit Koh Samet .
SO
PO Poulote ·

Les bungalows en bord de piscine avec jacuzzi privé sont assez chers (3000 bahts je crois, mais ca vaut le coup) par contre il y a le petit hôtel juste derrière, qui fait aussi partie de l'Arcadia Resort (donc même accès piscine-resto-plage-etc...) avec de très belles et grandes chambres a moins de 1000 bahts 😉

Merci beaucoup pour cette bonne info, c'est plus dans mon budget car je vais rester quelques semaines dans la région.🙂
OB Obeoandpai Globetrotter ·
je vais rester quelques semaines dans la région.

Sawadee krap Hubert

Un site trés detaillé sur le secteur (et serieux) http://www.bangsaphanguide.com/

Regarde aussi sur mon blog le libellé "Prachuap" 20 billets et vidéo sur ce secteur où nous avons residés 2 ans
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
PO Poulote ·
je vais rester quelques semaines dans la région.

Sawadee krap Hubert

Un site trés detaillé sur le secteur (et serieux) http://www.bangsaphanguide.com/

Regarde aussi sur mon blog le libellé "Prachuap" 20 billets et vidéo sur ce secteur où nous avons residés 2 ans

Bonjour Obeo, Fantastique, merci beaucoup pour ces liens (Blog TRES intéressant)
MA Maracine ·
Hé merci beaucoup. J'ai pris un peu de temps à répondre j'étais à l'extérieur pour le travail. Je viens de revenir et je voulais prendre 2 minutes pour te remercier. Bonne information, J'apprécie

Marc

Similar discussions

You might also like