Plages du débarquement de Normandie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Désirant à Pâques visiter les plages du Débarquement, je recherche informations sur - une ville centrale pour aller de l'une à l'autre - quel serait les musées ou endroits à ne pas manquer Je lirai avec attention toutes remarques. Merci Lucioles
Janine
ST Stratele52 Globetrotter ·
Avec Google maps ont voit que Bayeux est bien située.

Les plages ;

www.normandie-tourisme.fr/...ebarquement-5-1.html

Je regarde toujours sur Tri advisor, tout y est ;

https://fr.tripadvisor.ca/Attractions-g187179-Activities-c47-Normandy.html
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
LU Lucioles Regular ·
En regardant la carte après avoir posté mon message j'ai vu que Bayeux serait un bon point de chute. Merci pour le site.
Janine

Les plages ;

www.normandie-tourisme.fr/...ebarquement-5-1.html

Je regarde toujours sur Tri advisor, tout y est ;

fr.tripadvisor.ca/...es-c47-Normandy.html

Il fallait lire Trip Advisor
Voici ce que j'ai visité il y quelques années;

Visite Arromanches ; musée port artificiel Visite de Longues sur Mer ; Batteries côtières bien conservées ; impressionnant Visite Ste marie du Mont ; Musée UTAH Beach LE PLUS BEAU MUSÉE . Un B26 , ; uniformes et objet divers et toujours beaucoup d'armes . Le plus impressionnant ce sont les uniformes allemands complet et très bien conservés Beaucoup de magasins vendant de vrais objets militaires , uniformes , casques , (Allemand de $1000 a $3000 ) Ste Mère Église avec son parachutiste accroché au clocher. Le vrai soldat est revenu visiter l'endroit Musée avec un C47 et un planeur Waco qu'on visite. Musée des épaves ; très intéressant , beaucoup de chars d'assauts retirer de l'eau et autres artéfacts

Visite de Oustréham, le Bunker Allemand , impressionnant . Visite de Bénouville , le Pegasus Bridge mémorial , très intéressant

Visite de Pégasus Bridge

Visité cimetière Allemand à La Cambe Visité Pointe du Hoc à Criqueville en Bessin ; Pas terrible , l'emplacement intéressant sans plus ; une falaise et vue sur l'eau . Les Bunker ne valent pas le déplacement. Musée Omaha Beach ; fermée à cause du décès du directeur Musée Big Red One fermé Musée des Blindés à Colleville sur Mer ou Vierville sur mer (?) ; très intéressant Ciimetière Americain a Colleville sur Mer et marché sur la plage Omaha Beach
OL Olivier50 Globetrotter ·

..mais n'est pas au bord de la mer. Si vous préférez un petit port, vous pourriez viser Port-en-Bessin par exemple qui est très sympathique et central. Le plus joli port, de très loin, est St-Vaast-la-Hougue, avec son fort, l'île de Tatihou visitable à pied à marée basse, mais c'est plus excentré (extrémité Nord des plages). Les distances ne sont pas très grandes de toute façon. Si vous voulez changer des sites militaires et varier un peu, vous pouvez faire des balades sympathiques dans les marais du Bessin (beaucoup d'oiseaux, les cigognes seront peut-être de retour) et bien sûr voir la tapisserie de Bayeux, une BD (pas belge mais normande) brodée et vieille de 1000 ans.
Ce n'est pas le choix des endroits qui manquent. Par contre je n'ai pas lu que Luciole cherche un bord de mer. Et une ville comme Bayeux offre peut-être un meilleur choix de sorties le soir ?
OL Olivier50 Globetrotter ·
Beaucoup de gens aiment flâner au bord de la mer au matin ou au soir, mais ça n'est pas une obligation. Quant à Bayeux by night, c'est sûr que c'est super-hot, surtout en avril. St-Trop, Ibiza et Las Vegas font pâle figure à côté. 😎 Sérieusement, il y a moins de 10km entre Bayeux et Port-en-Bessin, ça se fait en 1/4 d'heure. Et pour la vie nocturne, à part Caen, il n'y a pas grand chose. 😉
LU Lubitch ·
bonjour, pouvez vous me dire comment c'est déroulé votre séjour la bas et qu'elle choix de ville vous avez fait, svp . Je compte visiter ces lieux de mémoire au mois d'aout.

merci de votre retour cdt Nicolas
LU Lucioles Regular ·
J'ai eu un excellent séjour dans cette région de mémoire. J'ai logé dans une chambre d'hôtes entre la mer et Bayeux où il y avait une kitchenette à disposition. J'y ai passé 6 jours.

J'ai visité Utah beach et son musée, la Pointe du Hoc, les cimetières militaires américains à Colleville, l'allemand à La Cambre, le britannique à Bayeux, la batterie allemande de Longues-sur-mer, Pegasus Bridge et son musée, Arromanches'ainsi que différents petits ports de St Vaast à Ouistreham. La ville de Bayeux et sa tapisserie. L'arrière Pays vaut aussi le détour pour ces petits villages ou hameaux.

J'espère que vous aurez aussi un bon séjour avec soleil.

Janine/Lucioles
Janine
LU Lubitch ·
bonsoir merci pour le retour je vois que vous avez ete séduite par le coin et que vous n'avez pas chaumé !

au plaisir !

Similar discussions

You might also like