Plages au décor de carte postale au Costa Rica?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Salut à tous,

Nous partons en mars 2008 avec ma femme 2 semaines au Costa Rica pour voyage de noce. Nous louons un 4x4 et pour le logement, on verra sur place.

On a pas de trajet bien défini et je ne veux pas en faire, mais c'est quand même un voyage de noce 😉, donc nous voulons au moins passer par de la belle plage paradisiaque à l'eau bleu translucide toute chaude, hummm, quel délice....

Est-ce que cela existe au COsta Rica, si oui, où ? et en essayant d'éviter le gros coin à touristes quand même...

Merci pour votre aide. Et si vous avez également des conseils pour les hotels n'importe où dans le pays, n'hésitez pas.

Hasta pronto,

Pripri
IN Indian Regular ·
En train de planifier l'équivalent...ou presque À la recherche d'un coin de paradis tranquille en amoureux, 2 semaines, 4x4, plages, montagnes, avec les 3 petits amours... À ce jour, on penche pour UvitaDominical, San Isidro del General, une tournée plus vers le sud...moins achalandé, plus pitoresque... ce c'est qui ressort de nos discussions et recherches... Si tu as des tuyaux.. laisse savoir.

DAvid
ST Sterenn Regular ·
Dominical c'est surtout un petit coin bourré d'américains genre alerte a malibu et de surfeurs... on avait été assez déçu... pour un coin de paradis en amoureux, je pencherais plutôt pour Matapalo, ou Montezuma.
EL EliCR Regular ·
Montezuma est aussi bourree de touriste.

Le coin que vous decrivez, je l'ai decouvert a Cahuita, a Punta Vargas: 6 km de marche dans le parc (magnifique) depuis Cahuita ou quelque centaines de metres en entrant par Puerto Vargas (voir photo).

Bon voyage de Noce!
EL Elieltego ·
salut, avec ma copine nous rentrons à peine du costa rica. il y existe de nombreuses belles plages mais les plus somptueuse à notre gout ont étaient Puerto Viejo Manzanillo sur la cote caribeenne et celle du parc manuel antonio, el coco nord de la peninsule de nicoya sur la cote pacifique.... un conseil que beaucoup véhiculent et à raison dominical est bouffée par les américains bon voyage 😉
ST Steppeur Regular ·
Bonjour Pripri, J'étais la semaine dernière au Costa Rica et je te conseille particulièrement Puerto Viejo. L 'ambiance est jeune et cool, c'est vrai qu 'il ya beaucoup d' américains, mais il yen a partout en amérique centrale....Il ya peu de Français, quelques Italiens... Les decors sont vraiment somptueux, avec les cocotiers qui penchent au-dessus de l'eau, des plages a l'infini sans personne...Les surfers sont concentrés sur certaines plages, assez éloignées du village de Puerto Viejo; bien entendu, l 'eau est a bonne température, et pour ceux qui ont peur des vagues il y a sur la plage principale une sorte de piscine naturelle faite par une corbeille de coraux, qui est tout a fait charmante, juste à coté de Playa negra.L'état est presque brut, car pas d'aménagements bétonnés...C 'est sur que ça restera pas comme ça longtemps, profitez-en...Je me souviens d'un coin dans le golfe de Campeche au Mexique, dans lequel je suis revenu dix ans aprés, et ce qui m'avait semblé idyllique au moment, m'est apparu complètement pollué, un vrai désatre, avec camions et autoroute, Port plein d'huile et de sacs plastiques, là ou les cormorans plongeaient pour chasser et ou les barques de pêcheurs en bois gisaient sur le sable blanc.... Quand a Cahuita, c'est valable pour le parc qui longe l'océan, et qui est trés interessant, mais le village est petit et la moitié des resto fermés, et les autres chers... A Puerto Viejo je conseille comme hotel le Cocoloco Lodge et Pura Vida ( 45 dollards la nuit la double) puis comme resto le Mare Nostrum( là ils savent préparer le poisson a la Plancha, et non frit dans l'huile rance comme dans beaucoup...)
BL Blaise210 ·
Pour un voyage de noce, il faut absolument aller à Cahuita et dormir dans des Cabanes. La plage est aussi magnifique le matin même s'il pleut car le lever de soleil se reflète dans la mer...

C'est magnique et encore plus beau qu'une carte postale. Félicitayions et bon voyage de noce!!
TI Tiziana10 Regular ·
Vous trouverez des plages magnifiques à Cahuita (ds le parc), à Puerto Viejo et Manzanillo. Il y a aussi un beau petit coin de paradis au sud du CR, Bahia Drake... de belles petites plages sauvages et pas bp de monde...

Buon viaggio e auguri!
GI GilesB Globetrotter ·
J'ai vécu deux années et demi à Cahuita ; je travaillais dans la région. Les plages sont dépaysantes mais je ne les ai jamais trouvés magnifiques ! 😕 Le coin de Cahuita où on a un petit goût de paradis c'est Punta Cahuita (la pointe la plus orientale du parc).
GI GilesB Globetrotter ·
Cela dit... aussi curieux que cela puisse paraître, les mois où il pleut le moins à Cahuita sont septembre et octobre ! Micro-climat ou je ne sais quoi mais c'est une bizarrerie locale !
TI Titou2110 ·
Nous partons au Costa Rica en mars 2008 en 4X4 a l'aventure sans trop de planification et nous aimerions avoir des bonnes adresses d'hotels sympathiques et prix (ch double) du cote de San Jose, Arenal, Monteverde, Manuel Antonio et toutes autres suggestions sont ouvertes. Quels sont les prix des resto locaux, prix du gaz et autres...On est ouvert a toute sorte de recommandations. Merci a vous
PR Pripri85 ·
Bon,

Finalement, on a acheté le Lonely Planet pour s'aiguiller un peu et on a établi un trajet (un peu ambitieux peut-être).

Voici donc nos ordres de priorités :

1- Peninsula de Osa (nous sommes attirés par le côté plus sauvage car moins accesible et donc moins touristique) 2- Parc Manuel Antonio 3- Golfe de Nicoya 4- Cahuita (moins attirés par le côté surfeur et semble beaucoup plus touristique)

On a prévu sur notre route de passer par tous ces lieux, mais on sait pas encore si ce sera réalisable. J'ai posté un autre sujet, je remonte le lien : http://voyageforum.com/voyage/itineraire_costa_rica_realiste_en_12_jours_D1538320/

Merci en tout cas pour tous ces avis qui nous ont permis d'orienter nos choix.

A+

Emilie et Julien
YV Yvessamara ·
Salut, Je conseille Playa samara, playa carillo ds le guanacaste, ce n'est pas parce que j'y vis que je te les recommande mais parce qu'elles sont vraiment superbes.N'hesite pas a faire signe si tu passes par la. yves

Similar discussions

You might also like