Plages au Guatemala - Belize?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour à tous,

Je cherche un voyage cet été pour allier culture (cités Maya par ex.), découverte des gens et détente romantique. Le Guatemala nous attire, mais y-a-t'il des plages magnifiques où on peut se baigner dans de l'eau translucide, et même essayer des sports nautiques genre windsurf ou kite surf. Et où sont ces lieux magiques ? Quid de Bélize ?

Roland
TA Tanss Globetrotter ·
Le Guatemala bien que bordé par deux océans n'est pas vraiment un pays de plages. Vous trouverez ce que vous cherchez au Belize ou au Honduras
ME Memphre Globetrotter ·
En fait la sule plage "potable" que je connaisse est celle de MONTERRICO côte sur le Pacifique.Sable noir mais la mer est baignable et tjs tres chaud comme climat.C aussi le refuge de routards du monde entier...(A ce sujet les infos du guide du Routard sont tout a fait exactes)

Par contre au Belize c le paradis des plongeurs(bouteille ou apnée...)

Malheureusement les plus beaux endroits sont les petites iles formant la barriere de corail.donc plus chers et moins facile d, accès...

Si tu veux vraimant avoir les + belles plages, soleil, sable et plongées je te conseillerais plutôt la partie du Yucatan (Quintana Ro) entre Tulum et laguna de Bacalar....
On met longtemps à devenir jeune...
HI Hidalgo ·
ns voulons aller au yucatan et quintana roo avec notre van! l'acces i est t il bon? est il interressant de passer par le campeche de ciudad del carmen (ou je pense qi'il doit y avoir un pont)?

et pour redescendre ns pensons aller au belize! cela vaut le detour? quel est le meilleur chemin pour rejoindre le guatemala? faire demi tour ou descendre par la cote caraibe pour rejoindre la cote pacifique?!

gracias amigo, hidalgo!
ME Memphre Globetrotter ·
bin la....faudrait quand même vous procurer des cartes routieres....! Le mexique-Belize-guaté c quand même pas le burkina ou le mali...

Le Belize oui pour les plages et la plongée...rien d, autres!

Moi qui vous croyait partis....

memphre
On met longtemps à devenir jeune...
HI Hidalgo ·
😉ne t'en fait pas ns avons des cartes routieres, cetait juste pr infos!

merci! oui ns devrions partir mais on m'es long a partir comme a devenir jeune...!

on doit regler des petits details de enregistrement au DMV pour la date d'expiration! on ne voudrai pas ce faire refuser l'acces a une douane pour des papiers expirer et devoir faire demi tour!

pouvons ns compter sur des routes assez bonnes ou es ce vraiment la cata?! car c'est la periode des pluies!

You might also like