Plages paisibles sur la Costa del Sol?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Est-ce que quelqu`un pourrait me recommander des villages paisibles proche de l`aeroport de malaga ou j atteris le 18 juin. je veux profiter de la plage et recuperer du decalage avec ma fille de 7ans. accessible en bus ou en taxi. references de hosteles ou gites accessibles pour dormir non loin de la plage. merci lydia
DU Dugber Veteran ·
Village??...proche??.Malaga aest une ville de 700,000 h.

Torremolinos-Aeroport-est pres de la plage ...mais une ville de 60,000h.
CU Cubapassion Regular ·
il y a une plage populaire, a deux km de l'aéroport de Malaga, desservi par le RER (cercanias) depuis celui ci (première station)

par contre il n'y aura pas d'hébergement dans le calme... sauf au parador de golf (j'y ai dormi la semaine dernière ) qui n'est pas à proprement parler bon marché : par contre la faut un taxi.

à l'extrème droite du plan on voit cette zone ''non touristique'' ! les hotels sont plutot sur le centre du plan

http://www.telemailer.info/map/Torremolinos.gif

sinon pour dormir a proximité de la plage, à Malaga même, sans rencontrer un million de touristes : le secteur d' el Palo / Pedregalego relié au centre ville en bus est une bonne option, plein d'hotels et chambres d hotes dans ce coin (les écoles d'espagnol ou logent les étudiants s'y trouvent)

http://mappery.com/Pedregalejo-Malaga-Tourist-Map
LY Lylyenvoyage ·
Monsieur, pour nous québécois la notion de proximité est différente de celle des européens. Pour nous quelques heures peut-être proche compte-tenu de la grandeur de notre territoire! Est-ce que j`aurais du mentionner +- 150km ou +- 1h30. merci
DU Dugber Veteran ·
Ca ne changera une ville en village! Je suis Canadien comme vous!!! Recherche un hotel avec Booking.com pour Torremolinos. Vous devriez trouver un prix acceptable et vous serez tres bien loger..et a proximite de la plage. Le plus beau village du coin est Mijas...a 3/4hr en montagne a ne pas manquer!😎 Bon voyage!
LY Lylyenvoyage ·
merci de l`info pour Mijas! j`y pensais justement. torremolinos et marbella non merci! je veux un village avec du style et sympa , a grandeur humaine. pas que du beton. et du cote costa tropical??? merci
FA Fabriz Veteran ·
Hola Lyly😉

Sur la Costa Tropical, vous avez Almuñecar qui est une ville de +/- 20000 hab. avec le vieil Almuñecar qui a tout à fait gardé sa vie andalouse, et un très beau jardin pour récupérer du décalage horaire avec votre petite fille.

Mettez vos montres à la bonne heure andalouse directement ... Pour donner une idée simple, on mange entre 14h00 et 16h00 heure locale ... Et le reste doit pouvoir suivre en toute logique.😛
fabrice
LY Lylyenvoyage ·
merci Fabriz de l`info. ca faisait parti des villages que javais vu. avez vous des references de place ou dormir la-bas. pour apprecier la region je pense quavoir une auto ca serait mieux avec ma fille de 7 ans. je nai pas le gout dattendre sous le soleil le bus me semble. jai toujours loue des autos mais avant javais le pere de ma fille. la cest different.....merci
CU Cubapassion Regular ·
ah, une fois avec une voiture, l'Andalousie est à vous, plus la peine de rester scotché au bord des plages, en effet

beaucoup d'endroits, plus compliqués d'accès, vous attendent, plus paisibles effectivement ; Almunecar est à 80 km en voiture à l'est de Malaga

pour les plages à proximité immédiate de Malaga.... c'est simple, il n'y a aucune plage faiblement peuplée en juin !

beaucoup de villages des collines, comme Mijas, sont également.... très anglais, il faut le savoir : idem pour Nerja au bord de mer, par exemple

on peut louer une voiture à boite mécanique (pas d'automatiques bon marché) à Malaga pour 10 euros par jour via (par exemple) Autoescape, le carburant vaut environ 1.40 euro le litre et quasiment toutes les autoroutes du coin (sauf l' AP7) sont gratuites
FA Fabriz Veteran ·
Hola Lyly😉

Je suis aussi "pour" la location de voiture qui vous permet de visiter des petits endroits hors des sentiers battus. Même si celle-ci peut-être un handicap lors de votre retour vers la côte pour trouver une place.
fabrice
OC Octavie1974 Regular ·
je cite en vrac: Benajarafe, Motril, Almenucar, et aussi ( surtout) Nerja! Voilà allez voir les photos des voyageurs via le site tripadvisor.fr et déjà une belle idée de quel endroit choisir!!😎
CU Cubapassion Regular ·
Nerja est un peu un village à la Disney très anglais.... a part la zone autour du Balcon de l'Europe le reste est très artificiel...

j y étais il y a une quinzaine de jours, pour la xième fois...
PE Pepita65 Veteran ·
Bonsoir Vous avez raison, je connais Québec et le Québec, et les distances n'ont vraiment rien à voir. Je reviens d'Andalousie et j'ai séjourné pas loin de Malaga, à Nerja, une petite ville qui n'est pas (encore) défigurée par les hideuses tours en béton. Ce fut un régal, il y avait peu de monde, le coin est très joli, et à 3 kms il faut aller voir Frigiliena, un petit village "blanc", un pueblo blanco, traditionnel en Andalousie. J'avais réservé un appart (apartamentos Latin) par booking.com, très bien. Si je peux vous être utile, ce sera avec plaisir; Cordialement
Carpe diem Pepita
LY Lylyenvoyage ·
et almunecar? pourquoi retourné a Nerja alors???

j`aimerais savoir ou sont en espagne les plus belles plages de sable et paisibles? est-ce que ca existe??? costa brava, costa valencia????

j`ai été l`an dernier en Croatie et la plupart des plages étaient envahies de touristes et en cailloux........ ouf. merci
CU Cubapassion Regular ·
dix millions d'anglais, allemands, scandinaves (et français...) débarquent chaque été sur la costa del Sol !

l'aérogare de Malaga est desservie par toutes les compagnies low cost européennes ! faut bien que les clients aillent quelque part, non !

nous connaissons bien la région (on y vit deux-trois mois par an, on est rentrés il y a dix jours) et on évite d'y mettre les pieds à partir de juin !

par contre à partir d' Almunecar en allant vers l'est ... c'est plus calme c'est clair ... et dans le parc de Cabo de Gata le monde sera à vous

http://fr.wikipedia.org/wiki/Parc_naturel_de_Cabo_de_Gata-N%C3%ADjar

voila, je crois avoir résumé ! pour Nerja c'est une ville très anglaise, encore une fois ! certains villages blancs à proximité sont EXCLUSIVEMENT anglais au point que les commerçants ne soient pas.... espagnols ! vécu !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nerja

à l'autre bout de l'Andalousie, un endroit tranquille au bord de l'embouchure du Guadalquivir : SanLuccar de Barrameda

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sanl%C3%BAcar_de_Barrameda
FA Fabriz Veteran ·
Hola Cubapassion😉

C'est clair que les touristes doivent bien aller quelques parts !! Lol!

Le Cabo de Gata offrent effectivement des plages de sable et non petits cailloux mais il s'anime aussi dès juin car beaucoup d'espagnols y ont leur maison ou appartement secondaire ... Eux aussi vient leur vie, généralement de pensionnés😛

Pour des plages hors sentiers battus, il faudra plutôt orienter son choix vers l'intérieur des terres, lacs et autres torrents, mais ambiance nature et pas du tout la mer Méditérannée, à vous de choisir Lyly ??😇 Près de mon "second chez moi" andalou, il se trouve se genre d'endroits et je pourrais vous les indiquer ... Mais je vous averti bien que cela n'aura rien à voir avec l'ambiance plage que vous décrivez plus haut, et que vous souhaitez -à priori- ... C'est pourquoi, je ne voudrais pas vous envoyer dans des endroits dont vous seriez déçues.
fabrice
OC Octavie1974 Regular ·
Les plages plus paisibles sont de l'autre côté ( Atlantique!) les plus belles sont pour moi dans les Baléares ( Ibiza, majorque, minorque, Formentera!) Pour les plages paisibles elles existent aux Baléares même en juillet et août mais il faut louer une voiture et aller là où il n'y a pas d'hôtel ni de bus!

Nerja est bien bourrée d'anglais mais moi je m'en fous! lol Je préfère ça que bourrée de ...Bref on s'en fout touriste nous sommes!! 😕
LY Lylyenvoyage ·
et ou est votre second chez vous???? au contraire je suis tres nature et plein air. je veux finir mon voyage dans les montagnes.mais avant jai besoin de chaleur et de mer. on a beaucoup de lacs et de rivieres(froides!!!) au québec! on est gate sauf en hautes montagnes et en mer!!!! ciao lydia
LY Lylyenvoyage ·
allo Fabriz, je prévois finir mon voyage dans le nord pres de la france dans les pyrenées(aragon surtout, pays basque???l`asturie a l`air incroyable!!!. jaimerais y aller en voiture et faire des randos faciles avec ma fille de 7 ans quand meme assez en forme. j en ais fait plusieurs lan dernier dans les alpes italiennes..... jadore la haute montagne plus que la plage!!! auriez vous des petits villages ou aller dormir comme point de chute et proche de sentiers pas trop difficiles.....merci pour tous vos conseils et la je pense que vous etes natif de pas loin de la!!!!! ciao lydia ps je pense couper dans le sud et passer la moitie de mon voyage dans la catalogne et le nord..faire que de la ville on va etouffer!!!!
LY Lylyenvoyage ·
allo les amis!!! encore une question!!! je me suis fais proproser un appart a super prix sur la costa tropical direct proche de la mer. sans clim ou air climatisee ou air conditionnee! avec un ventilateur. est-ce que ce sera comfortable meme le jour??? ciao lydia merci amis voyageur
CU Cubapassion Regular ·
juin sans clim ? il commence à faire sérieusement chaud... clim recommandée le jour

un appart sans clim proposé aux touristes sera probablement ''low cost'' à méditer sérieusement !

au fait, pour la location de voiture, quelle décision ?
LY Lylyenvoyage ·
me semblait que setait trop bon le prix a almunecar. la sieste en pm pas de clim!!!! je pense sans auto car je ne resterai pas une semaine dans ce coin la pour la plage. ok la sierra nevada ca lair bien mais je reve des pyrenees!!!! je vais couper a 4 jours puis prendre le bus et aller a seville-cordoba-granada puis train de nuit jusqua barcelone quelques jours puis la une voiture pour la costa brava et les montagnes!!!! je pense que cest un bon compromis entre les villes et lhistoire et le monde et les montagnes et la paix....... quen penses tu?ciao merci de tes conseils precieux!!!! ps on va bouger pas mal mais ma fille est une bonne voyageuse!!!! et le parking dans les villes ca lair complexe!!! ah finalement je vais rester ici!!!! blague!!!
FA Fabriz Veteran ·
allo Fabriz, je prévois finir mon voyage dans le nord pres de la france dans les pyrenées(aragon surtout, pays basque???l`asturie a l`air incroyable!!!. jaimerais y aller en voiture et faire des randos faciles avec ma fille de 7 ans quand meme assez en forme. j en ais fait plusieurs lan dernier dans les alpes italiennes..... jadore la haute montagne plus que la plage!!! auriez vous des petits villages ou aller dormir comme point de chute et proche de sentiers pas trop difficiles.....merci pour tous vos conseils et la je pense que vous etes natif de pas loin de la!!!!! ciao lydia ps je pense couper dans le sud et passer la moitie de mon voyage dans la catalogne et le nord..faire que de la ville on va etouffer!!!!

Je suis désolé, mais c'est bien la seule région que je connais très très mal en Espagne ... La cause en est qu'effectivement je ne suis pas très loin et que j'aime le soleil ... pas la pluie, il y en a assez chez moi 😛
fabrice
FA Fabriz Veteran ·
et ou est votre second chez vous???? au contraire je suis tres nature et plein air.

En Andalousie dans la Province de Granada mais à 1 heure des premières plages et à environ 1h30/2h des très belles plages ...

Buen viaje,
fabrice
LY Lylyenvoyage ·
allo Fabriz alors ou sont les tres tres belles plages. je vais avoir surement une voiture donc je ne veux surtout pas aller a disney torremolinos ou des plages de roches et de galets ou surpeuples a cote de tours en beton coome en floride. soit un peu plus specifique en prive stp sur ce dont tu fais reference. j aimerais aller dans des coins non denaturés. 2h de route why not ? merci lydia
CU Cubapassion Regular ·
de belles plages, non peuplées de touristes en charter !

une idée, Tarifa, la capitale espagnole du surf et autres sports de glisse, à environ 150 km de Malaga !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tarifa

plages superbes et désertes, faut juste ne pas avoir peur du vent

TOUTES les autres plages du coin - est ou ouest de Malaga - seront peuplées, un peu moins en juin mais l'enfer en juillet aout ! reste, comme mentionné avant, le Cabo de Gata à l'est

avec la voiture, pas loin de Malaga, ne pas hésiter a aller faire du trekking au Torcal d' Antequera

endroit unique en Europe, sauvage et paisible, bonnes chaussures obligatoires ! nous y avons vu des enfants avec leurs parents, pas de souci

http://fr.wikipedia.org/wiki/El_Torcal
LY Lylyenvoyage ·
merci a toi de la reponse! et au sens plus large comme je montre sur barcelone apres sur la costa brava ou je ne sais plus quoi en bas de la catalogne, la difference avec le sud????? plus de sable??? je veux faire quelques jours de plage durant mon voyage mais pas nimporte ou et empile sur des gens!!! donc jai la possibilite daller ailleurs aussi!!!! ciao lydia
FA Fabriz Veteran ·
allo Fabriz alors ou sont les tres tres belles plages. je vais avoir surement une voiture donc je ne veux surtout pas aller a disney torremolinos ou des plages de roches et de galets ou surpeuples a cote de tours en beton coome en floride. soit un peu plus specifique en prive stp sur ce dont tu fais reference. j aimerais aller dans des coins non denaturés. 2h de route why not ? merci lydia

J'ai déjà répondu à votre question sur mon message plus haut et je n'ai rien à cacher en MP, je ne fais aucune pub pour Cabo de Gata, mais il y aura du monde comme partout. Explicite, je l'ai été 🙂

Et je crois surtout que vous ne savez pas très bien où vous voulez poser vos valises, mer, montagne, désert ... je ne pense pas vous apprendre quoi que ce soit en disant que de juin à septembre, des millions de touristes vont et viennent et recherchent -à peu d'exceptions près- la même chose que vous, plages 😎sable fin 😎désertiques 😎eau bleue non polluée😎 et soleil 😎 et tout ceci sans que personne connaisse ces endroits afin de ne pas y avoir déjà déposé du béton à gogo🤪... Alors oubliez, l'Espagne, la France, l'Italie, La Croatie, La Grèce, Turquie ... et le reste des plages Méditérranéenes ou Atlantiques...

Hasta luego,
fabrice
LY Lylyenvoyage ·
allo Fabrice jai ete en italie et croatie lan dernier et jai trouve de belles plages tranquilles sans nom donc cest possible.... ciao lydia
CU Cubapassion Regular ·
il n'y a pas des millions de touristes qui débarquent en charter chaque année en Croatie ou en Italie comme à Malaga !

pour passer plusieurs fois par an dans cet aéroport (dont la surface vient d'être multipliée par deux) c'est surprenant

un dimanche de mai, entre 7 heures 45 et 9 heures du matin sept vols de 180-200 places chaque :

http://www.flightstats.com/go/FlightStatus/flightStatusByAirport.do?airportCode=AGP&airportQueryType=1

dans ces millions de visiteurs beaucoup cherchent la même chose, dans une cote qui a été beaucoup bétonnée !

aucune comparaison possible en termes de fréquentation : encore une fois voiture obligatoire !
FA Fabriz Veteran ·
allo Fabrice jai ete en italie et croatie lan dernier et jai trouve de belles plages tranquilles sans nom donc cest possible.... ciao lydia

Alors j'en suis très content pour vous. Alors faites la même chose en Espagne 😛

Hasta luego y suerte,
fabrice

Similar discussions

You might also like