Plages pas trop dangereuses au Sri Lanka pour les enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour à tous.

Je souhaite me rendre au Sri Lanka prochainement avec mes deux enfants de 16 et 11 ans, et j'aurais souhaité savoir quelles plages étaient les plus propices pour se baigner 3/4 jours. J'avais repéré la plage de Marakolliya, mais j'ai cru comprendre que la mer y était dangereuse. Pourriez-vous me le confirmer, et si tel est le cas, me conseiller d'autres lieux, sachant toutefois que nous apprécions jouer dans les vagues (dans la mesure où elles ne sont pas trop puissantes) ?

Merci d'avance pour vos réponses

Jacques
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour, ca depend de la saison a laquelle vous y allez, et de la mousson. En juillet-aout par exemple, mieux vaut aller sur les plages du nord est. En decembre/janvier c'est plutot les plages du sud.
BE Bettinaz Regular ·
Hello ! Perso je suis allée sur les plages de Trincomalee, Uppuveli et à Pigeon Island, à l'Est du pays, c'était super! pas trop de vagues, des grandes plages, l'eau claire ... C'était parfait ! J'ai écrit pas mal d'articles sur le Sri Lanka sur mon blog (article sur le budget, article par ville, etc ...) si ça peut vous aider : http://www.homeiseverywhereiam.com/index.php/category/par-destination/asie/sri-lanka/
JE Jeeaan Globetrotter ·
Vous trouverez peut-être des réponses à vos questions dans notre carnet de voyage https://voyageforum.com/v.f?post=7280508;#7280508
TO Tongsrilanka Veteran ·
Bonjour Jacques,

Tout dépend de la période où tu t'y rends,

Juillet août : Nilaveli fera bien l'affaire avec des enfants,

Janvier-mars : plutôt les plages du sud avec soit des criques abritées comme à Mirissa, les piscines naturelles de Madilla à Tangalle, la Navy beach (corail beach) de Tangalle, Talalla d'après ce que j'ai entendu dire aussi, etc.

Le tout est déjà de ne pas aller dans un endroit où il y a la mousson car avant d'être dans le ciel, elle est dans l'océan.

https://www.tongsetsrilanka.com/meteo-au-sri-lanka

Bons préparatifs de voyage Caroline
Tous mes conseils pour voyager au Sri Lanka sur mon blog Tongs et Sri Lanka !
ZE Zeprof Veteran ·
Bonjour Jack, je suis allée en juillet à Nilaveli, super plage , peu de vagues, très safe pour des enfants . En aout, je suis allée à Tangalle, plage sympa mais grosses vagues et fort courant (mousson ? je ne sais pas car j'ai demandé dans un resto si la mer était différente à une autre période de l'année , les serveurs m'ont répondu que non ... ) Mirissa, j'ai trouvé que le courant était encore plus fort que Tangalle, et je ne lâchais pas du regard mon ado de 14 ans dans les vagues.Je lui avais même fixé une limite à ne pas dépasser, ce qui le faisait râler mais bon ....moi je suis Corse, alors chez nous : grosses vagues = danger . Unawatuna est la seule plage que j'ai trouvé tranquille pour les vagues par contre, j'ai trouvé que c'était blindé de monde , comme Mirissa d'ailleurs. Je n'ai pas trop aimé les deux dernières. Voilà mon avis . isa

Similar discussions

You might also like