Plages au Sri Lanka avec enfant: Bentota, Midigama ou Dikwella?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Nous partons avec notre fille de 15 ans au Sri Lanka 2 semaines en février prochain et nous hésitons entre 3 destinations pour séjourner 1 petite semaine sur la côte. Nous recherchons un joli endroit tranquille, où la mer n'est pas trop dangereuse. Merci d'avance pour vos renseignements. Christine
YA Yan55 Veteran ·
Bonsoir Christine, J'aurais tendance à vous recommander Midigama, petit village resté très authentique avec de belles plages et une gare pour aller rayonner aux alentours, ainsi que des bus fréquents pour aller à Mirissa, par exemple... Allez voir sur mon blog, nous y étions en mars dernier : http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/2016/04/midigama-du-14-au-19-mars-2016.html

ou sur mon carnet de voyage : Sept semaines au Sri Lanka: nord, sud, est, ouest et centre

Bon séjour là-bas Anne
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
PH Phisan ·
Bonjour, nous partons en février avec notre fils de 9 ans et nous avons prévu de commencer par trois jours A kalpitiya (hôtel sur la plage)puis en route pour le triangle culturel et terminer à bentota pour ne pas être trop moins de negombo en vue du départ. Mais polhena n est pas mal non plus ... cela peut aussi vous donner des idées ! Bonne préparation en tout cas
CR Cricrine ·
Merci ! J'étais déjà allée sur votre blog (très bien !), c'est d'ailleurs comme ça que j'avais pensé à Midigama. Je crois que nous allons effectivement choisir Midigama pour se poser et rayonner dans le sud. Mais est-ce que la baignade n'est pas trop dangereuse là-bas ? On avait envie de séjourner à la "Villa Naomi Beach", est-ce que vous connaissez ?

Sinon, on ne va aller "dans les terres" que 4/5 jours. On avait pensé commencer par Kandy et terminer par le parc d'Uda Walawe, et entre les 2 je ne sais pas trop. Même chose, on atterrit à 17h30, on hésite entre partir immédiatement en taxi à Kandy ou aller dormir sur Colombo et prendre le train le lendemain matin... Encore pas mal d'interrogations... Si vous pouvez nous aiguiller ou tout au moins nous donner votre avis... Bonne soirée et merci pour tout ! Christine
CR Cricrine ·
Merci. Je pense que nous allons opter pour Midigama. Combien de temps passez-vous dans le triangle culturel et qu'avez-vous choisi de faire ? Bonne soirée Christine
YA Yan55 Veteran ·
Bonsoir, A Midigama, sur la grande plage, il peut y avoir des rouleaux mais sur la gauche quand on est face à la plage et que l'on marche un peu sur la route, il y a une petite plage abritée par des coraux où la mer est plus calme et où l'on peut voir plein de petits poissons multicolores tout près du bord avec juste un masque, et vous pouvez prendre le bus et aller à Mirissa (secret beach est merveilleuse). Je ne connais pas la villa Naomi beach... Sinon, après Kandy, vous pouvez aller à Haputale en train où il y a de belles balades à faire dans les plantations de thé et à Ella (superbe environnement- de montagnes) Je pense qu'il vaudrait mieux aller dormir à Colombo car partir le soir à Kandy va vous faire arriver très tard et vous ne profiterez pas du paysage... Bon voyage Anne
JE Jeeaan Globetrotter ·
C'est à Polhéna qu'on avait trouvé les meilleures conditions pour se baigner. La plage est protégée par la barrière de corail, matin et soir, on peut nager avec les tortues. C'est très agréable.
YA Yan55 Veteran ·
Oui, mais il ne faut pas aller à Polhena le week-end car alors la plage est envahie par les locaux venus par bus entiers qui se baignent tout habillés et là, c'est amusant à observer mais ce n'est plus du tout le calme... de plus, nous avons trouvé la plage plutôt riquiqui et pas très belle mais nous n'avions pas d'enfants avec nous et le problème sécuritaire se posait moins... de toute façon, à partir de Midigama, c'est facile de prendre un bus pour aller à Polhena, Mirissa, Weligama. Anne
JE Jeeaan Globetrotter ·
En effet, le week-end, c'était très animé. Mais, nous , on allait à la plage le matin, et c'était très calme. Et si on veut voir les tortues, c'est l'idéal.

Similar discussions

You might also like