Plages au Sri Lanka ou détour par Maldives
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour, Nous comptons nous rendre pour 3 semaines au Sri lanka en février 2015 Nous nous posons une question concernant les plages. Est ce que cela vaut vraiment le coup d'aller aux Maldives ou y a t il quelques plages au Sri Lanka qui peuvent être aussi paradisiaques ? Est ce que le prix supplémentaire vaut vraiment le détour. Au point de vue prix d'avion cela revient apparemment au même car certains avion font même escale aux Maldives. J'ai fait une simulation sur Emirates et que l'on s'arrète 2-3 jours aux Maldives ou non le prix du billet est le même. Petite info supplémentaires, nous ne sommes pas plongeur mais faire du PMT ou Snorkelling peut nous intérrésser. Car j'ai l'impression que mis à part cette distraction il n'y a pas grand chose à faire aux Maldives si ce n'est aussi en prendre plein les yeux. Mais si on trouve à peu prés pareil au Sri Lanka on ne fera pas escales aux Maldives Qu'en pensez vous ? Merci pour vos réponses constructives suivant vos expériences
JO Jocelyne51 Regular ·
bonjour,

je rentre du Sri Lanka.

mon point de vue : à Mirissa une jolie plage, mais des vagues. On a pas pu faire de snorkelling ou alors il aurait fallu prendre un tuk tuk pour aller à Polhena, le matin pour y voir quelque chose. Sincèrement, à refaire, pour le snorkelling, je privilégierai bien les Maldives, pour 2 ou 3 jours, car après on doit s'ennuyer ferme. Nous avons survolé les Maldives par temps découvert et cela m'a bien plu et tenté.
abc
BA Baroud35 Veteran ·
Salut,

Alors, si tu veux en prendre plein les yeux et profiter de plages superbes et d'une mer paradisiaque...Sans même y penser deux fois, va passer 3 jours aux Maldives...

Par contre le prix n'est pas donné en voyageur individuel, il y a un paquet d'îles et les îles-hôtel qui sont celles à faire si on veut voir du rêve vont très vite te refroidir niveau prix...Les îles habitées ne sont pas la solution si on veut avoir ce que l'on voit sur ces brochure très vendeuse...Et très dur de s'y baigner à l'aise. ( les Maldives sont des îles musulmanes pratiquantes) Si t'as un budget supérieur à 500€ pour 3 jours, tu peux envisager d'y aller en roots...Avec 1000€ tu pourras avoir quelque chose d'acceptable...Avec 1500€ tu pourra presque rêver (je parle juste du budget sur place pour les 3 jours bien sûr pas tout compris)...

Au Sri Lanka, la mer a du caractère, c'est mieux d'y aller pour le surf que pour le snorkeling...Je fais 1m80 et en bord de mer j'avais souvent des vagues qui me dépassaient en hauteur et me projetaient avec violence...

Pour de belles plages, Mirissa est sympa mais de là a employer le mot paradisiaque lol, pas du tout...C'est un peu mieux d'aller vers Tangalle et Tallala bien moins touristiques...

Le Sri Lanka n'est pour moi, pas du tout la destination à choisir uniquement pour la mer...Par contre l'eau est vraiment chaude ça c'est clair mais dès midi, c'est du gros rouleaux réguliers qui t’arrive dessus...

L'avantage, c'est que les prix sont très bas, on s'en tire bien avec 30€ par jour pour deux tout compris si on ne suit pas les conseils du guide du routard.
TI Tintin2607 ·
Bonjour à tous, Il n'y a pas plus de personnes qui ont un avis concernant les plages du Sri Lanka ou des Maldives. Apparemment il n'y a pas photos donc il vaut mieux aller aux Maldives pour la "paradis" malgré le prix plus élevé. Mais 500€, 1000€ voire 1500€ pour 3 jours me parait être exagéré😮 (je parle du prix de l’hôtellerie ...il se gave vraiment ou je rêve) Merci pour les réponses et si d'autres personnes ont un avis qu'elles n'hésitent pas à le donner
EN EnricheT ·
Bonjour,

Il est vrai que les plages aux Maldives seront bien plus paradisiaques mais au Sri Lanka vous en aurez quand même de magnifiques.

Si vous allez au Maldives il faut compter environ 150e/jour de plus.

Ainsi si vous souhaitez vraiment y aller, 2 jours suffisent , concernant les activités aquatiques elles peuvent se faire aux Maldives et au SL également.

La décision vous appartient, il est difficile de vous dire si cela vaut le coup cela dépend de vos intérêts et de votre budget.

Similar discussions

You might also like