Les plages du sud de la Thaïlande et la climatisation
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AT
tout d'abord merci pour les réponses que vous m'avez données à ma précédente question sur les résa d'hotels 😎 nous partons donc tout le mois de janvier ne thailande et pour le sud on va certainement faire un "mix" de KRABI ET PHUKET (iles aux alentours) et en comparant les prix j'ai vu que les chambres sans clim mais avec ventilateur étaient 2 fois moins cheres 😮 je me demandais donc si la clim dans cette région était obligatoire ????

la question est peut-être bête : autant pour BKK ça me semble évident (on a testé la canicule en France et certaines nuits j'aurais bien aimé avoir la clim !) mais là pour le sud je me dis qu'il y a peut-être plus de fraicheur .... je suis allée à Playa del Carmen au Mexique où il était aussi très difficile de s'en passer et en Rep. dominicaine ou curieusement on ne l'allumait pas vraiment alors que les Températures extérieures étaient aussi brûlantes qu'au Mexique .... mais c'était sur une île !

sinon j'ai eu qq retour de bungalows sur Krabi et phuket -- je suis "étonnée" car bcp d'entre eux me disent d'appeler une fois sur place alors je pense qu'on s'occupera des plages du sud sur place ou tout du moins de thailande: sur le net on atterit facilement sur les resorts avec 3 piscines mais pour les trucs néanmoins confortables mais plus simples on doit fouiller plus .... sinon pour phuket on a choisi kata beach e tpour krabi on hésite entre krabi ville ou Ao Ang ... ao ang = plage mais la ville peut aussi être pratique non ?
tant à découvrir et si peu de temps ...
HA HappyRotter Regular ·
Bonjour,

Pour la climatisation, cela dépend vraiment de toi, en fait. Lors de mes premiers séjours en Thaïlande, je mettais systématiquement la clim' à fond dans ma chambre dès que je rentrais, puis la baissais ensuite au minimum pour la nuit et cela me convenait parfaitement.

Quand j'ai fait construire la maison dans laquelle j'habite désormais en Thaïlande (pas dans le sud, mais en Isan, au nord-est du pays), j'ai fait installer la clim' dans toutes les chambres et le salon. Mais depuis, je me suis probablement "acclimaté" car je ne la mets pratiquement jamais dans la chambre à coucher et très rarement dans le salon (en fait, je l'enclenche dans le salon quand des amis me rendent visite essentiellement et ceux qui restent pour dormir apprécient la clim' dans leur chambre...).

Désormais, j'utilise un ventilateur programmable dans la chambre (qui peut, par exemple, s'arrêter automatiquement au bout d'une heure) et cela me suffit amplement pendant la saison chaude. Et en plus, cela allège grandement ma facture d'électricité, mais ce n'est pas la raison première...

Tout ça pour dire que tu peux très bien supporter la chaleur avec un simple ventilateur, mais ce n'est pas le cas pour beaucoup d'occidentaux, alors, c'est "up to you" (à toi de voir) comme on dit ici !

Bon séjour dans le sud !

HR
Dieu soit loué, je suis athée !
KH Khrapka Veteran ·
Salut,

Janvier est un mois "frais" en Thailande. A moins que tu ne craignes vraiment la chaleur, la clim est inutile.
AT Athena93400 ·
merci bien pour ta réponse ... tu as raison : vu les étés à Paris depuis quelques années, en effet on finit par s'habituer à la grosse chaleur ... et puis on ne compte pas rester toute la journée dans une chambre ! bon je crois alors qu'on fera qu'avec un ventilateur 😉 tant mieux pour le budget ! connais-tu un peu krabi ?
tant à découvrir et si peu de temps ...
CA CanadaGoose Veteran ·
Salut, perso j'ai été en Malaisie et je n'ai pas pris la clim', juste un ventilo. Tout dépend ensuite de ce que tu supportes... Mais sache que la clim' c'est parfait pour choper la crève! 🙁
FO Forco Veteran ·
sinon pour phuket on a choisi kata beach e tpour krabi on hésite entre krabi ville ou Ao Ang ... ao ang = plage mais la ville peut aussi être pratique non ?

Kata est mon endroit préféré à Phuket : belles plages, coins sympas sans trop de monde... Je te déconseille Krabi-ville, ce n' est pas terrible. Par contre Ao nang et Railey sont très biens. Très touristique certes mais ce n' est pas pour rien.
HA HappyRotter Regular ·
... connais-tu un peu krabi ? ...

Assez peu, en fait, mon dernier voyage du côté de Krabi remonte à plus de 6 ans maintenant, et je préfère que d'autres que moi te renseignent sur cette région avec des informations bien plus "fraîches" 😏 (encore une histoire de température !) que ce que je pourrais te dire... 😉

Mais je suis sûr qu'on va pouvoir t'aider ici.
Dieu soit loué, je suis athée !

Similar discussions

You might also like