Transats sur les plages de Phuket

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
bonjour a tous qu'elqu'un peut il me dire si les transats sont toujours interdits sur les plages de Phuket?Cordialement Gilles
TH Therat Veteran ·
Hello,

Il y a pour chaque plage une règlementation concernant la présence de transats... Bien sur elle est différente en fonction des plages...[:/] La tendance c'est 10% de l'espace pouvant recevoir des transats, mais pour les plus grandes plages, il y a plusieurs zones. Par contre, on peut arriver avec son parasol, mais pas avec son transat perso...

Voila pour la tendance actuelle....

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
GI Gilleskata Regular ·
merci pour tout c'est vraiment d'avoir une reponse rapide passe une bonne journee.Gilles
JF Jfdar ·
Bonjour Philippe, Nous sommes des fidèles des plages de Phuket depuis plus de 10 ans. Chaque année un bon mois entre janvier et février. Nous avons déploré cette année les décisions qui ont été prises et nous avons acheté nos propres transats et parasols .... Vous dites, transats et parasols autorisés sur 10% des plages ..... est-ce transats ou MATELAS (uniquement) directement sur le sable comme en janvier/février 2015

chaises ou transats toujours interdits ???

Cordialement

Jean-François
TH Therat Veteran ·
Hello, Sur les espaces réservés aux transats/matelas tu ne pourras pas emmener le tien on est bien d'accord? C'est à la location.... je vois surtout des matelas en effet et pas de transats ... Mais je n'ai pas fait le tour des plages depuis un moment...je le ferai la semaine prochaine.. je te dirai, à moins que quelqu'un d'autre te réponde avant... Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
PR Pratetthai Regular ·
Nous y étions en Aout ( Patong ) fini les transats , uniquement les matelas et encore pas partout ! c'est vraiment une décision a la con ! Philippe
DI Dijaf ·
Alors comme ça tu seras à Phuket la semaine prochaine?! Merci VForum!
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Bonjour K.Phil Pendant que certains se plaignent de ne pas avoir un confort occidentalisé Des résidents se battent pour préserver ce qui peut l'être encore au niveau plages :

article du 23 courant Résidents vs Hollywood Movie Museum : http://bangkok.coconuts.co/2015/11/23/phuket-residents-reject-hollywood-movie-museum-protect-beautiful-beach

Dans l'article voir le 2° lien « les esprits au secours des arbres a abattre »
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
CO Comtois Veteran ·
Même l'ambassadeur d'Irlande, en visite auprès du gouverneur de l'ile avec 4 autres ambassadeurs, se plaint du manque de parasols. Pas facile de rester longtemps au soleil avec une peau bien blanche ! Avec en plus le tarif tuk-tuk de 500 bahts pour aller de Karon à Kata, il promet d'aller passer ses week-ends ailleurs. Une idée qu'auront sans doute beaucoup de touristes.. http://phuketwan.com/tourism/phuket-taxi-outrage-envoy-opted-walk-rather-pay-500-baht-fare-kata-karon-23619/
TH Therat Veteran ·
Hello,

Merci pour cet article, je n'étais pas au courant de ce projet et je salue cette initiative des locaux á essayer de préserver des endroits comme celui-ci.. Bravo á eux en espérant un aboutissement favorable..

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
TH Therat Veteran ·
Hello, Il est clair que l'ombre va commencer á être une denrée rare sur les plages de Phuket.. Les touristes se raréfient, c'est clair . Cela satisfera ceux qui trouvaient que les plages étaient surpeuplées, et rendra mécontents ceux qui ne supportent pas le soleil.. Pas facile de contenter tout le monde.... Sinon le TukTuk á 500 bahts.... Ils l'ont vu arriver le Gugus... Certes les taxis sont plus chers qu'ailleurs mais là, c'est l'arnaque poussée á son paroxysme pour quelques centaines de mètres...

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
PR Pratetthai Regular ·
cette mesure pénalise surtout les thais qui proposaient la loc des transats et la vente de boissons . C'était pour eux le moyen de se faire un peu de tunes et d'en vivre ! Qu'on ne vienne pas me dire que cela détériorait le paysage , faut tout de même pas exagérer ! la Thaïlande change très vite , parfois trop vite , il n'est pas impossible qu'un jour ils reviennent sur cette décision stupide . Vive la Thaïlande , même avec toutes ses contradictions . Philippe
LE Lescale ·
bonjour ,

j'arrive a patong beach du 04/01/2016 AU 06/02/2016 , je logerais a patong tower , je ne suis pas venu depuis 2 ans , il i avait encore les transats , en ce moment et pour janvier y t il des transats et parasols a louer ou doit ont en acheter , si vous pourriez me le dire ca serai simpha

patrick
TH Therat Veteran ·
Hello,

S'avancer sur ce qui sera en vigueur en janvier est peut être un peu risqué.... [:/]

A ce jour, tu peux bénéficier de matelas et de parasols sur les espaces réservés á cet effet, á la location. ( environ 10% de la plage ). Si tu veux être ailleurs, et si tu veux de l'ombre, il te faudra acheter ton parasol, mais pas ton transat......

Sur la photo jointe voici un des espaces, réservé aux matelas sur la plage de Patong, prise hier après-midi......

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
LE Lescale ·
Merci beaucoup pour ta réponse rapide Ca a bien évoluer Maintenant il y en a car même à louer c'est bien Merci encore Patrick
JF Jfdar ·
C'est bien ..... Moi je ne le pense pas !!! En fait de matelas il s'agit plutôt de paillasses extra fines. .... Je les ai testée en février de cette année, inconfortable au possible ça va pour 1-2 heures mais ensuite bonjour les douleurs !!! Nous nous sommes résolus a acheter notre propre matériel, transats et parasols et là c’était parfait !!! Mais suivant l’endroit ou se trouve votre logement il faut encore investir pour un chariot à roulettes (pour ramener tous le soir le matériel). Si pas de changement pour janvier février 2016, il va y avoir une forte baisse de vacanciers, à part peut-être les Chinois ..... qui eux restent très peu à la plage !!!
LE Lescale ·
hello ok mais peut ton louer des transats , ils parait que bernard les restaurateur Français sur la plage en loue , et il parait également que l'ont peut depuis peut venir avec le parasol mais pas de transats , en dehors des fameux 10 m
JF Jfdar ·
Bonsoir,

Oui effectivement cette année en février, il y avait des loueurs proche de chez Bernard qui louaient des transats, c'était limite autorisé car à plusieurs reprises l'armée est intervenue pour tout confisquer !!! Les seuls qui ne risquaient "presque" rien, c'était des vacanciers comme nous qui avions acheté sur place nos propres transats et parasols ..... Certaines personnes allaient aussi avec leurs transats dans les zones autorisées (100m tous les kilomètres) , et dans ce cas là elle ne louaient que les parasols. Attendons pour voir, les choses évoluent vite, souhaitons dans le bon sens, car la situation est catastrophique pour les hôteliers ! (à part pour ceux qui travaillent avec les Chinois ....)
LE Lescale ·
Merci Donc ont peut aller dans les zones réserver avec notre propre transat? Moi je logerai juste en face à patong tower , donc pas trop de problème pour le transport en espérant que d'ici janvier 2016 j'arrive le 04 pour 6 semaines ca aura évoluer dans le bon sens Patrick
JF Jfdar ·
La situation n'a pas évolué en une année .... Espérons que le bon sens l'emporte car autrement les Thaïs vont vers une saison touristique catastrophique !!! Effectivement la Patong Tower est juste en face de la plage. Mais même les transats normalement ne sont pas autorisés d'après la nouvelle loi. C'est régime sec ..... paillasse (matelas hyper fin et parasols) sur 10% des plages !
TH Therat Veteran ·
Hello,

Je reviens d' une petite virée autour de quelques plages du sud, et effectivement on ne peux pas dire qu'il y ait foule... Et avec cette chaleur, les parasols sont indispensables.....

Philippe

Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
LE Lescale ·
Ok Et il y a combien de plage autoriser sur la plage de patong , sachant que je logerais 6 semaine au patong tower Cordialement Patrick
JF Jfdar ·
Il y a 100 mètres aménagées tous les kilomètres ..... (10%) Par conséquent que sur la plage de Patong qui fait moins de 2 km il devrait y avoir 2 zones ..... Mais de souvenir il doit y en avoir au moins 3 ....., et les 100 mètres par km débordent assez souvent sur le reste .... Nous l'année dernières, avions fait l'acquisition de notre propre matériel et nous nous posions à l'endroit qui nous plaisait ...... (bien entendu en dehors des 10%)
LE Lescale ·
Ok merci du renseignement , mais il paraît que à part les parasols en dehors de ces zones les transats sont interdit Patrick
BI Billelman ·
En direct de patong!!! J'ai fais pratiquement toute les plages de la côte ouest plus de transat plus de restaurant , c'est la catastrophe économique ici, j'en ai discute avec les locaux qui sont désabusé!!! Cela fait nourrir des gens et c'était pratique pour tout le monde, cela n'améliore en rien l'environnement de la plage, pire il n'y a pas presque plus de sable partout si quelqun peux m'expliquer pourquoi, et la qualité de l'eau n'est pas meilleur, les plages sont presque vide , j'étais à surin à l'instant à peine 30 personnes sur toute la plage
TH Therat Veteran ·
En direct de patong!!! J'ai fais pratiquement toute les plages de la côte ouest plus de transat plus de restaurant , c'est la catastrophe économique ici, j'en ai discute avec les locaux qui sont désabusé!!! Cela fait nourrir des gens et c'était pratique pour tout le monde, cela n'améliore en rien l'environnement de la plage, pire il n'y a pas presque plus de sable partout si quelqun peux m'expliquer pourquoi, et la qualité de l'eau n'est pas meilleur, les plages sont presque vide , j'étais à surin à l'instant à peine 30 personnes sur toute la plage

Hello,

J'avoue que je n'ai pas saisi cette histoire de sable??? Pour ce qui est du reste oui c'est indiscutable, il y a très peu de monde.. Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
LE Lescale ·
hello ,

bref moi j'arrive le 04 janvier 2016 pour 6 semaines , je loge a la patong tower donc a coté de la plage , pourvu que je trouve une plage autoriser meme avec un matela et parasol , que je puisse poser mon sac en toute securité car apres je marche beaucoup sur la plage je ne reste pas beaucoup sur le matelas , et si ca me convient pas l'année prochaine j'irai a bali , je n'ai pas le choix peut plus changer j'ai mon billet d'avion et j'ai payer mon hebergement en esperant que d'ici la sa evolura cordialement patrick
TH Therat Veteran ·
Hello,

Pour te rassurer, je viens de vérifier, et il y a juste devant la Patong Tower, une zone réservée avec parasols et matelas... Par contre ca commence á être blindé de monde...

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
LE Lescale ·
Hello Super merci du renseignement Dès que j'arrive j'essayerai de lui réserver à l'avance merci encore pour le renseignement
ST Stefcrimi ·
Nous allions depuis quelques années en vacances sur l’île de Phuket, plage de Patong, à chaque fois pour un séjour de plusieurs semaines. Il s’agit de voyages axés uniquement sur le repos à la plage ainsi que la natation en mer, dans la mesure où nous avons déjà, il y a une quinzaine d’années, effectué un tour de la Thaïlande comprenant les visites des principaux sites remarquables du pays.

Lors de notre dernier séjour à Patong en mars/avril 2015, nous avons été très surpris de constater que, par rapport à nos séjours précédents, il n’était plus possible de louer des chaises longues sur la plage. En effet, depuis l’été 2014, les autorités ont interdit pour toutes les plages de la Thaïlande, la location de sièges sur les plages et limité à un petit pourcentage de celles-ci l’apport de sièges extérieurs, sans peut-être mesurer toutes les conséquences d’une telle décision. Pour l’anecdote, l’interdiction se serait d’ailleurs étendue au fait de manger sur les plages…

Pour des personnes qui comme nous ont la bonne cinquantaine et ont plus de stature et moins de souplesse que les asiatiques, il est fort pénible de devoir s’installer à même le sol ou de devoir apporter du matériel qui nous appartient. Nous considérons dès lors que le repos sur les plages est désormais impossible ainsi que nous en avons fait la triste expérience.

La situation nouvelle, qui procède de la volonté d’éliminer des plages publiques les loueurs de transats et parasols et les petites infrastructures de restauration afin de mettre fin à l’exploitation abusive du domaine public et de rendre à ces plages une image de carte postale, ne profite guère qu’aux touristes à court terme qui entre deux visites ne voient la plage que de la fenêtre de leur autocar, et aux hôtels de luxe qui disposent d’une plage privée ou d’une pelouse à transats face à la mer (petit air de déjà vu si on se souvient de la politique austère anti « frigobox » menée à la côte belge à la fin des années 1980). Elle est par contre particulièrement pénible pour les nombreux retraités, les vacanciers d’un certain âge et les convalescents qui viennent en Thaïlande attirés par les offres des cliniques de soins. Toutes ces personnes s’attendent à bénéficier d’un minimum de confort et à ne pas devoir faire des efforts musculaires afin de passer de la position debout à la position couchée sur le sol, et vice-versa, ce contrairement au touriste d’un jour qui, ne passant qu’une heure à la plage, se contentera sans problème d’une serviette posée sur le sable.

Nous estimons que toute personne qui le désire doit pouvoir louer pour un prix raisonnable des chaises longues et parasols sur les plages du pays tout en bénéficiant de services accessoires, comme la vente de boissons ainsi que le nettoyage du sable et de la mer effectué par les loueurs. Nous avons à ce propos constaté que la plage et la mer n’étaient plus du tout propres (papiers et plastiques sales) comparés à nos séjours d’avant 2015 lorsque les plagistes effectuaient un travail considérable dès le matin tôt pour garder le site beau et propre, et s’occupaient des chiens errants qui maintenant se nourrissent en éventrant les sacs poubelles abandonnés. Une chose est de règlementer le statut des plagistes, une autre est de les éliminer totalement ce qui pour nous est inacceptable. N’ont en revanche pas disparu, les activités de location de Jet-ski et surtout de parasailing, qui sont pourtant fort dangereuses (nous avons vu plusieurs accidents) et qui mobilisent une partie non négligeable de la plage (90% !!!) vu que le départ et l’arrivée du parachute tracté par une corde fixe se font sur le sable, contrairement à la côte d’azur par exemple où le parachute se déroule automatiquement depuis un treuil fixé sur le bateau (aucun départ de la plage !)

A notre retour chez nous en avril 2015, nous avons adressé une réclamation à l’ambassade de Thailande à Bruxelles, ainsi qu’ à l’office du tourisme, mais ces démarches sont restées sans aucune suite.

Nous sommes par conséquents partis cette année à Sihanoukville au Cambodge où les transats et parasols, dépendant des restaurants le long de la plage, sont complètement gratuits pour autant que l’on consomme chez eux, même uniquement pour le petit déjeuner...De plus, si le Cambodge n’est pas la Thailande point de vue développement, il comporte des avantages, notamment au niveau des prix des restaurants proposant de la cuisine européenne et des boissons (bière pression sur la plage à un demi dollar !).

Toute information nouvelle relative à un possible retour des transats et parasols à Patong sera la bienvenue…
CO Comtois Veteran ·
Suite à l'interdiction des transats sur les plages, les plagistes de Patong à Pukhet ont trouvé la parade :

http://www.bangkokpost.com/news/general/1166005/authorities-now-target-sand-beds-on-patong-beach Amazing Thailand

300 bahts le tas de sable quand même... A défault de parasol, il va falloir penser à amener son seau et sa pelle. [;)]
TH Therat Veteran ·
Fallait y penser.. c'est drôle. .. mais "ils" sont en train de se pencher sur le problème, et des mesures seront bientôt prises quant à la légitimité de ces nouveaux transats....
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Sawadee krap phil

C'est fait, tu n'auras pas l'occasion de faire une vue aérienne:

Les lits de sable ont été effacés de la plage de Patong http://www.bangkokpost.com/business/tourism-and-transport/1167068/sand-beds-set-for-demolition

Bonnes fêtes a toi
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
TH Therat Veteran ·
Hello K. Obeo,

Bon ben tant pis alors... Je pars a Phuket dans 3 jours pour 2 semaines, je trouverai bien d'autres endroits a 'droner' .... Bonne fêtes a toi et ta famille également.

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
AP Apinya Veteran ·
Bjr, en avril 2016, pas de problème avec les plages de hua hin, pattaya, jomtien, et la base militaire de Satahip A+
Rahan, y pouvait pas s'perdre car y savait pas où il allait

You might also like