Plages sympathiques pour quelques jours balnéaires au Guatemala?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonsoir, j'aimerais savoir si il est possible de trouver des plages sympa pour quelques jours balnéaires au Guatemala sans aller à Caye caulker ou Placenza à Bélize ? merci Christian
TI Ticani ·
Bonjour, Du côté de Livingston vous en trouverez de superbes ....Playa Blanca, sable blanc, palmiers, oiseaux... !
JA Jackfack Globetrotter ·
Ceci dit, ça dépend aussi de ton itinéraire : Il me semble qu'il y a un bus qui part à 5h du matin de Flores (Tikal) et qui arrive à Belize city à 10h (je l'ai pris dans l'autre sens) : A midi t'est à Caye Caulker...
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
ST Strahov Regular ·
Monterrico. Sable 'noir' et pacifique
IR Iris123 Veteran ·
Pacifique = immenses vagues, du moins dans ce coin. Impossible de s'y baigner si c'est le but.

J'avais de l'eau jusqu'aux mollets et très difficile de garder son équilibre. Autre choix : je m'assoyais dans un p'tit peu d'eau et je faisais un 360 degrés. Un temps fou à me débarrasser du sable infiltré un peu partout.

J'ai tout de même aimé.

Josée
ST Strahov Regular ·
Quand j'y suis alle il n'y avait aucune vague, mer plate. C'est comme partout cela doit dependre de la meteo...
IR Iris123 Veteran ·
J'aurais bien aimé en profiter. Remarquez que je n'y suis demeurée que 2 jours.

Josée
CH Chapin Regular ·
Salut, Dès la frontière Guate-Mexique jusqu'à à la frontière Guate-El Salvador Tu as un choix. Sable noir. Tu peux imaginer pourquoi.

À Puerto San Jose, la mer à reculé depuis déjà plusieurs années. Très sale.

J'ai connu Monterico. Tu as tout sort de budget pour dormir. Tu as celui d'origine Suisse ou Irlandais je crois.

Au sujet de la mer, il faut connaître. La mer varie selon l'époque de l'année et aussi par rapport la lune. On peut trouver une eau douce et calme comme un petit lac ou bien une mer avec de grosses vagues et peu profonde ou le contraire. Faire attention aussi aux Alfaques. Ils sont deux courantes d'eaux que courent parallèlement à la plage et que se rejoint pour former une seul courante que peut t'emmener très vite vers l'intérieur.

On peut le voir et sentir. Elles sont d'un colleur foncé et on trouve une mousse blanche.

Il y a un grand nombre d'espèces animal et végétal à observer.
P@Kko

Similar discussions

You might also like