Plages de Thaïlande et météo fin juillet - début août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour, Actuellement en vacances au cambodge avec nos enfants, nous serons en Thaïlande entre le 23 juillet et le 7 aout. Nos enfants (4 et 7 ans) reclament de la plage mais c est la premiere fois que la meteo n est pas au rendez vous lors de vacances en asie pour nous. D ou mes questions? Vaut il mieux envisager de faire une croix dessus? Est ce quand même jouable sur koh samui/ thao/ phangan? Nous avions bien aimé prachuap kiri khan il y a quelques annees et on aurait bien voulu y retourner mais bon... Je me doute que personne n est devin et que la météo n est pas une science exacte mais je tente quand meme ma chance ! Sachant qu en plus, en tant qu adultes, nous vivons très bien la chose mais les enfants n ont pas le même recul...merci d avance pour vos avis😁
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr laissez tomber les iles et les ''usines a touristes'' optez pour la cote avec l'avantage qu'en plus d etre au bord de la mer (coquillages et crustacés ; ports de peche plongee snorkeling ) vous avez acces a la partie ''terre'' rivières lacs montagnes parcs nationaux ....

par exemple pour la belle plage ''tranquille'' en famille optez par exemple pour la region de Khanom avec le Baan Thong Ching voir GPS 9.273954,99.844382

sinon plus facile d'acces depuis Bangkok en train de jour le nord de Chumpon ( plus au sud que Prachuap) ou BAng Saphan ou ou ou

bref tres nombreuses possibilités ( mais difficile de vous conseiller sans connaitre vos attentes vos gouts et ceux de vos gamins votre budget ?? )
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
BO Bobmorgan ·
Merci pour ta réponse. J'avais laissé comme indice Prachuap Kiri Khan pour indiquer nos préférences( en gros et en caricaturant plage calme et jolie entourée de thais tant qu'à faire!😉) et j'avais coché Chumphon comme point de chute donc ton mail me conforte dans mes choix. Pour le train, nous prenons celui de nuit en général car non seulement ça économise une nuit d hotel mais en plus c'est très sympa. Je me tournerai peut etre de nouveau vers toi en cas de question. cordialement, Morgan
TH Therat Veteran ·
j'avais coché Chumphon comme point de chute

Mais quelle bonne idée.....Je ne peux que vous conseiller un passage dans cette région qui mérite bien 4 ou 5 jours minimum... Et si ca vous dit, pour en savoir un peu plus c'est ici : http://www.phil-a-phuket.com/chumphon.html .

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
BO Bobmorgan ·
Merci a toi également. Les propositions de jungletroll ou tes photos donnent envie! Et correspondent à ce qu on recherche. Par contre, nous n aurons pas de vehicule donc si vous avez des conseils d endroits qui permettent d aller a la plage facilement tout en ayant acces aux commerces/ restos, je suis preneur😉 mais c est sur que nos recherches vont porter sur cette région là 😏
bjr pour le train - si c'est Chumpon les horaires train de nuit ne collent pas et puis si vous n'avez jamais fait l'experience du train de jour de jour alors profitez en Le train de nuit fréquenté a 99% par les touristes -- - pas vraiment ma tasse de thé

voir chumpon et ses tres nombreuses maisons d'hote 100% thaies https://www.youtube.com/watch?v=dQ0ezJS7K3I&feature=share https://www.youtube.com/watch?v=bbq6OvwHcwM et des ''homestay'' comme https://www.youtube.com/watch?v=UbuHxrNhvco
TH Therat Veteran ·
Hello,

Au fait, vous avez l'air de vouloir privilégier le coté balnéaire, je préfère vous mettre en garde contre la météo que vous risquez avoir à cette période à Chumphon... Il faut savoir que la region est extremememnt arrosée.. Rien à voir avec HuaHin par exemple qui pourtant est assez proche.. Mais peut être aurez-vous de la chance, . Sinon La station balnéaire de ''Thung Wua Laen'' correspond à ce que vous cherchez, même si c'est la plus connue de la région, vous n'y verrez pas grand monde, je vous rassure.. Par contre si vous n'êtes pas motorisé, il sera difficile de visiter les environs.. Les transports en commun sont peu nombreux dans le coin, sauf si vous voulez aller à Chumphon ville, auquel cas, vous pourrez y aller en SongTeo, le bus local. Toutes les curiosités, ou les sites qui valent la peine ( ceux dont je parle dans mon site par exemple ) sont accessibles uniquement si vous avez un moyen de locomotion perso, sinon vous passerez à cote de tout ce qu'il y a de 'beau' dans la région...

Philippe
bjr c est justement a cause de problematique des transports que la solution homestay en mode thai est ce que je mentionne et preconise car alors vous avez les activites du home stay soit cote mer. snorkeling er peche de jour/de nuit et des balades cote terre et activites du type jardins vergers cuisine etc

question climat si on regarde la meteo des dernieres semaines c etait plutot bon a part les 3 journees de debut de semaine derniere sur chumpon surat et plus au sud. alors que c etait plutot agite sur phuket
TH Therat Veteran ·
question climat si on regarde la meteo des dernieres semaines c etait plutot bon a part les 3 journees de debut de semaine derniere sur chumpon surat et plus au sud. alors que c etait plutot agite sur phuket

Hello,

Ca fait plus d'une semaine qu'il pleut tous les jours.... Et la nuit, je te dis pas.. torrents de pluie dans le jardin, et je ne parle pas des hévéas déracinés... Pour sortir en scoot il faut viser juste....

Philippe
AC Accolade Globetrotter ·
Bonjour Question : J'ai quitté Bangkok il y a 8 jours sous un beau soleil et une forte chaleur ( avec quelques orages de temps en temps ) Je suis à Chumphon et pas vu beaucoup le soleil depuis huit jours ...ça ne me dérange pas plus que ça . Ma question finalement c'est est-ce qu'il fait meilleur dans le Nord en ce moment ou c'est global ?? Merci
Fungfungfung.com
bjr

Bonjour Micket Mouse- vous avez entièrement raison - car ca confirme comme quoi la meteo varie localement et quotidiennement ce qui rend impossible les generalisations

******* mes amis en balade 09-12 juillet sur Koh Paluai - temps couvert et averses alternées- et ce qui n'a pas empeché de programmer une matinée de peche et des sorties le matin du 10 meme si effectivement des pluies l'apres-midi ont empêchées d'autres sorties en bateau le 11 et gaché les 2 dernières journées dans un coin ou a part la mer et la plage il n'y a pas grand chose d'autre a faire

puis ensuite du 12 au 16 sur Nakhon Si Thammarat Songkhla ou la ils ont pu tout faire ce qui était prevu - y compris balades sur le lac au lever du soleil et autres dans le coin dans la journée - grand soleil de samedi et dimanche pour baignades dans la rivière et en foret - et cela dans un coin ou meme s'il pleut il y a toujours 1000 choses possibles a faire en homestay

hier depart pour Bangsaphan - a voir comment va etre la meteo sur la semaine -

et ici au nord en ce qui me concerne - et pour répondre a Mr Parenthèse ChiangMai ou j'habite depuis 2 decenniesdes grosses pluies la nuit et un grand soleil dans la journée ( avec qques averses tres legeres dans la journée et un soleil tres fort au point qu'on est obligé d'arroser les legumes du jardin quand meme Au moment ou j'écris - grand soleil toute la journée et cette nuit il va sûrement pleuvoir puis refaire tres beau demain des 6 h

et donc un climat tout a fait ''normal'' Amicalement
JA Jackkathi Veteran ·
Je ne veux pas retourner le couteau dans la plaie mais, voyons.... vacances en juillet aout en pleine saison des pluies , il ne faut pas rêver... c'est la pire des saisons pour ce genre de trip ! et si tu y tiens absolument alors il faut assumer . Navré pour tes enfants ! Moi j'attend mi oct. pour y aller .... Good luck
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Salut,

Il a fait un temps plutôt clément et supportable pendant la première quinzaine de juillet. Après ça, pas étonnant qu'il y ait un contrecoup.

Effectivement, la plus grande partie du nord et du centre vient de subir cinq jours nettement moins agréables mais ça s'améliore un peu à compter d'aujourd'hui.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
Statistiquement parlant, juin et août sont plus arrosés que juillet. Nous jouons bel et bien à la roulette à cette période de l'année.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
BO Bobmorgan ·
Salut.C'est notre quatrième voyage en Asie (principalement Thailande mais aussi Laos et Cambodge) a chaque fois 3 semaines en juillet, une en Aout. Sur les trois premiers, on avait du voir la pluie en tout et pour tout 5 fois! Donc soit jusqu'a maintenant on avait eu une sacré chance, soit la mousson est arrivée plus tot cette année.😛
BO Bobmorgan ·
Soit un peu des deux! Mais dans tous les cas, on assume...😄
BO Bobmorgan ·
Quand je dis 5 fois , j'entends plutot 5 jours durant lesquels la pluie s'est avérée gênante. Je ne compte pas les averses de 15 minutes avec un grand ciel bleu avant et après.😎
Et sinon, tu as déjà essayé Sam Roi Yod, près de Prachuap. Très joli.
BO Bobmorgan ·
Salut. Finalement, nous avons fait bangkok / prachuap( sans parc national)/ khanom/ phetchaburi et n avons eu que du beau temps ou presque 😉

Similar discussions

You might also like