Plages et volcans au Costa Rica: lesquels visiter avec enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour a tous,

Nous comptons passer 10 jours au costa rica, et nous voulons faire moitie volcan moitie plage Nous sommes avec 2 enfants de 6 et 7 ans J'ai parcouru le forum mais j'ai du mal a me rendre compte des distances et des meilleurs coins a voir ( on ne pourra pas tout faire en 10 jours0

Idee 1 : Nous arriverons a san jose et louerons une voiture L'idee est d'aller ensuite sur une region a volcan : arenal par exemple ( ou avez vous une autre idee ?) Puis d'aller sur une belle plage ( hotel sympa pour enfants aussi) le reste du voyage : quelle region conseillez vous pour les plages ? Pacifique ? mer des antilles ?

Autre possibilite : Arrivee a san jose Se poser 10 jours dans un hotel/plage et de la faire des excursions en journee vers les volcans : cela vous parait il realiste ? Dans ce cas, ce pourrait etre plage du pacifique et visite de rincon de la vieja en journee ( ou plutot arenal ? lequel est le mieux et le moins difficile d'acces)

Nous aimerions vraiment profiter de la nature et des volcans du CR, mais nous devons tenir compte des enfants pour les trajets

Merci a tous 😉
CH Chrissand Globetrotter ·
En tout les cas les meilleurs plages sont du côté de l'océan pacifique. Le volcan de l'Arenal et sa région est superbe. Il y a de belles randonnées à faire, des ponts suspendus, de l'accrobranche. Vous pouvez faire un hotel avec des eaux thermales , c'est top!

Prenez quelques idées d'activités et de parcours au Costa Rica sur mon blog ;)
Il faut bien revenir pour repartir!
MA Marcetflo Veteran ·
Les plages du Pacific sont belles mais assez dangereuses. Les plages cote Caraibes sont plus adaptees aux petits. Le volcan Arenal c'est tres beau, surtout de nuit quand on peut voir la lave couler. Mais Fortuna la ville au pied du volcan n'a rien d'extraordinaire. Une journee + une nuit suffit. Je crois qu'il y a d'autres volcans accessibles depuis San Jose?
VI VicenteV Regular ·
bonjour

Une bonne façon de mélanger la plage avec les volcans est de visiter les volcans de la zone nord du pays (Guanacaste), là bas vous pouvez trouver les volcans: Rincon de la Vieja, Arenal y Tenorio, chacun a son propre charme, des eaux thermaux, "rio celeste" à Tenorio et tous sont de parcs nationaux.

En plus, le nord c'est la region qui est la plus developpée touristiquement, il y a des hôtels tout inclus et beaucoup de bonnes restaurants.

Il ne faut pas oublier qu'à Guanacaste se trouve les plages les plus belles comme Santa Teresa y Montezuma.

Bonne Voyage!😎
Vincent
BA Babadelyon ·
Nous étions au Costa Rica en Avril/Mai dernier. Question volcan l' Arenal n'a plus de coulées de lave ... pourtant nous avions une belle vue dessus depuis El castillo mais de coulées visibles la nuit. La Fortuna n'a aucun intérêt; Par contre le sepentarium à el Castillo est très bien et interessant, on y voit pas mal d'insectes, grenouilles, papillons et nous avions un super guide, ça s’appelle Arenal EcoZoo. Par contre, en terme de volcan, nous avons préféré le rincon de la Vieja. Nous avons séjourné au Blue River resort qui est sur la face nord du volcan et qui dispose de termes du volcan, de jardin colibri, de bains de boues et ils proposent plein d'excursions à la journée. Il s'agit de grands chalets avec 2 lits doubles et une terrasse balcon avec hamac donc c'est idéal avec des enfants. Pour les plages je vous recommande Samara qui est idéal et sans danger pour les enfants contrairement à d'autres plages du pacifique. Nous avons séjourné au B&B Laz Divaz qui dispose de 3 cabanes dont une pour une famille de 4 avec kitchenette. c'est au bord de la plage et ils mettent des hamacs pour s'y poser. Les dames qui s'en occupent sont très sympas. On peut faire des excursions à l'ile juste ne fac en Kayak avec un pique nique et la plages est très belle.

Similar discussions

You might also like