Je cherche un plan ballade 4X4 avec ou sans chauffeur, mais avec guide, pour la deuxieme quinzaine de Juillet, en Mauritanie, au depart de NKC, direction Atar, chinguetti, Tidjika et retour sur NKC fin juillet... ballade plutot cool, proche des gens simples, des gens vrais, en prenant le temps de vivre, de decouvrir, de rencontrer.... bref, qqchose de pas trop cadré, plutot bien guidé mais pas trop organisé !!
Ah oui, j'oubliais, on sera 3 voire 4, pour le prix, c important!!
Dans l'attente du millier de propositions qui va deferler sur ce forum, amities a tous !!! Eric.
Je suis sur NKC depuis 3 ans, je connais pas mal de monde en MAURITANIE et plutôt bien le pays !! Il faudrait plus de précisions sur quels types de prestations tu souhaites, tout est possible pour des tarifs très intéressants à cette période !!
Je te propose de me contacter directement par mail, on voit ce qui est possible de faire pour vous convenir au mieux ... lannez2@hotmail.com
A bientôt ( il fait 45° à l'ombre en ce moment 😛!!!! )
Yann
Eh bin comme je disais dans mon message initial, je cherche un 4X4 a louer avec ou sans chauffeur, mais avec guide pour se balader environ 10 a 12 jours dans la région d'atar, chinguetti, voir les bibliotheques(meme si cela est devenu legerement mediatico-touristique) et puis retourner sur NKC... voila, que dire de plus, je n'ai pas forcement envie que tout soit organisé, cadré, j'aime laisser la place au hasard, qui fait souvent les belles rencontres, les bellesemotions et lesbeaux souvenirs( et qqfois les belles galeres !! )
Voila, tu sais tout, si tu as qqchose d'interressant a me proposer, tu peux ecrire direct sur mon mail : ferrieric@yahoo.fr
Je connais un guide trés sérieux qui pourrait vous organiser tout ça trés bien. Nous avons fait un circuit avec lui dans l'Adrar par Atar, chinguetti, Ouadane, Ben Amira, Zouérate etc...Quant à la location d'un véhicule c'est rarement sans chauffeur.
Si vous êtes intéressés contactez moi et je vous donnerai ses coordonnées.
Est-ce la première fois que vous allez en Mauritanie ?
En tout cas c'est le bon choix pour une destination qui vous laissera un souvenir inoubliable. j'y retourne en octobre.
non ce n'est pas la premiere fois que je vais en Mauritanie, mais j'y suis seulement passe dans le cadre de voyages au senegal par la piste et la plage cote ouest, et la, cette annee, j'aimerai prendre le temps de decouvrir l'Adrar...tout au moins une partie et surtout etre au plus pres des habitants de cette region .
C'est volontiers que j'accepte les coordonnees de ton guide; nous serons 4 sur une periode de 12 a 15 jours; as-tu une idee du cout de l'operation ?
Bonsoir,
je te communique le tél de Momo 00222 647 70 09 ? Dis lui que tu appelles de la part d'annie et Philippe. Ne tardes pas car juillet c'est bientôt et malgré la basse saison, il se peut qu'il soit pris.
Quant au cout je n'ai pas d'idées précises peut-être 800€ par personne ce que je ne connais pas c'est le prix du véhicule+chauffeur+carburant c'est assez cher. Je crois qu'il n'y a pas d'avion hors saison pour Atar. Il y a une belle région à faire aussi c'est le banc d'Arguin.
j'ai fait l'Adrar en circuit avec le train du désert et la visite de la mine de Zouérate nous étions 16 et en camion. Je suis justement en train de préparer avec lui mon séjour de 16 jours en oct à Nouakchott et sa région et la côte Sud où philippe veut pêcher .Je recherche une mission de soutien scolaire et d'aide à la gestion aux femmes qui s'organisent en coopérative.
Alors si qqu'un à des pistes à me donner elles seront les bien venues.
Bonne prospection et n'oublie pas en Afrique il ya plus de solutions que de problèmes!!!!
merci pour le no de tel de Momo, je vais essayer de l'appeler, mais c'est pas gagne ! en effet, je suis en inde en ce moment jusqu'au 20 juin et j'aurai prefere une adresse mail, c + facile a gerer d'ici et c surtout moins onereux, mais peut-etre n'en a t-il pas ?
Oui, le banc d'arguin, c vraiment magnifique, je l'ai fait en voiture avec des potes en 2003 pour rejoindre NKC, avant de continuer sur la casamance...
D'ailleurs, concernant la mission que tu recherches, peut-etre pourrais tu t'adresser a Olivia; j'explique : olivia, c une nana francaise qui vit a NKC avec son guide de mari; ils tiennent l'auberge "menata", mais au dele de ca, je sais qu'olivia s'interresse beaucoup a la societe matriarcale mauritanienne et se sent tres concernee par les droits des femmes: je ne sais pas si elle s'est elle-meme investie dans une action quelconque, mais si elle peut t'aider a rencontrer des gens ou t'aiguiller, elle le fera sans doute, elle est adorable et toujours de bon conseil; en outre elle parle couramment la langue locale la plus parlee sur cette region!
je te remercie pour toutes tes infos et vais essayer d'en faire bon usage afin d'organiser ce petit trip !!
Ouais!!!!j'ai failli donner le conseil de l'appel à Olivia, mais comme la petite vient de s'investir dans la mise au monde d'un certain Adrien à Perpignan où elle reste jusqu'en Juillet, suis pas sûre qu'elle soit disponible en ce moment.....
Ceci dit, elle aurait pu nous faire l'honneur d'un faire part sur les forums!!!!!!!!!!
On l'aime quand même et On attend de voir Adrien pour se prononcer s'pas!!!
Merci d'avoir pense a olivia, elle pourra peut-etre, m a t-elle dit, me trouver un bon plan 4X4 avec son chauffeur, en tous cas je crois qu'elle sera en mauritanie en juillet ou elle sera ptet pas completement dispo, mais un peu quand meme .. normal, un pti bou d'chou, ca occupe ...
f'rait plein de bisous a Adrien-semethe de ta part, a moins que tu sois par la a c't'epoque... je sais c pas la meilleure, mais quand on veut emmener sa grande fille, on a pas vraiment le choix des dates..
On s'connait pas, mais ca viendra ptet...Bye. Eric.
Salut,
Excuse du retard à te répondre mais j'étais en déplacement.
Je te communique l'e-mail de Momo mohameden.saleck@caramail.com Je vais l'aviser car il n'est pas forcément dans une zone où il peut consulter sa boîte faute de salle informatique ou de réseau trop faible . Fais lui confiance c'est un type super et surtout trés honnête.
Merci de m'avoir dirigé vers Olivia, je crois que c'est une mine d'or cette femme car tout le monde la recommande. De toute façon, j'avais prévu d'y séjourner en oct.
à+
Annie
Allez, pour faire un peu de pub à ce pays magnifique qui manquent tant de touristes... Bientôt, le festival Medayin des villes anciennes en décembre. Chaque…
Photographie et vidéo en voyage › Mauritanie · 17 replies
Au mois de février 2020 j'ai fait un voyage d'une semaine sous tente en Mauritanie, c'était superbe, voici la vidéo de mon voyage: https://youtu.be/...