Planification d'itinéraire de 2 semaines dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous;

Je suis en train de planifier un itinéraire de deux semaines pour l'Ouest américain, voyage prévu en juillet 2016 ou juillet 2017 en fonction du budget et des congés... Nous sommes un couple avec une enfant qui aura 10 ans en 2016... Au départ, je voulais inclure Yellowstone, mais je ne suis pas certaine qu'on puisse partir 3 semaines pleines et Yellowstone est quand même très cher... Je me régale à lire tous les récits de voyage..😉

Donc voici mon idée:jour 1: arrivée à Los Angeles. Nuit à LA

jour 2: route LA vers Death Valley. ( 4h30 de route) Nuit à DV

jour 3: route DV vers Las Vegas ( 2h15 de route) Nuit à Las Vegas

jour 4: route Las Vegas vers Grand Canyon ( 4h30 de route... combien de temps en plus si on veut prendre une partie de la route 66?) Nuit à GD Canyon

jour 5: Route GD Canyon vers Page ( 2h30 de route). Nuit à Page ( les hôtels sont plus chers qu'en 2008 je trouve)

jour 6: Route Page vers Monument Valley ( 2h30 de route). Nuit à Monument Valley

jour 7: route Monument Valley vers Moab via Gooseneek ( 2h30 de route). Nuit à Moab

jour 8: Arches Park. nuit à Moab

Jour 9: Canyonland. Nuit à Moab

jour 10: Route Moab vers Torrey ( 2h40 de route). Nuit à Torrey

Jour 11: route Torrey vers Bryce Canyon ( 2h20 de route). Nuit à Bryce

jour 12: route Bryce vers Zion ( 1h30 de route) Nuit à Zion

Jour13: Route Zion vers Las Vegas ( 2h30 de route) Nuit à Las Vegas

jour 14: départ de Las Vegas vers la France

J'ai conscience que les temps de trajet sont indiqués sans les arrêts multiples.

J'ai peut être la possibilité de rajouter une journée en plus, mais où la mettre ??

Nous ne savons pas encore si nous partirions de Marseille ou de Paris! Je trouve dans l'ensemble que les hôtels sont relativement chers ( est ce du au fait de vouloir partir l'été??).

J'ai envie d'atterrir à LA car nous avions manquer lors de notre voyage "Californie " la partie Santa Monica sous le soleil et Venice (pas vu du tout). et je me dis que les vols seront peut être moins chers avec une arrivée à LA qu'à Las Vegas ou Phoenix, même si pour l'instant, les vols sont bien trop chers à mon goût ( trop tôt?)

j'attends avec impatience vos remarques et avis, ou conseils quant à l'itinéraire et au cas où des bons plans hôtels...🙂

Merci par avance

Marie
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour Marie,

C'est vrai que si tu veux être logée au plus près des parcs, voire même dans les parcs, les prix sont hauts. Par contre, il y a des endroits tels que Moab, Torrey, Page, Las Végas ou en cherchant un peu tu dois trouver des prix tout à fait raisonnables, sauf si bien sur tu recherches du confort maxi. Regarde sur Expédia, Booking et sur les sites directs des hôtels. Pour les vols et même certaines réservations, méfie toi bien des offres alléchantes type Go voyages, Edreams et Cie... Bonne fin de journée.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
IT Itat Globetrotter ·
Hello Marie

L'itinéraire est très bien.

jour 4: route Las Vegas vers Grand Canyon ( 4h30 de route... combien de temps en plus si on veut prendre une partie de la route 66?) Nuit à GD Canyon

La route 66 entre Kingman et Seligman n'est pas un grand détour et est plus agréable à conduire que l'Interstate avec tous ses camions.

( les hôtels sont plus chers qu'en 2008 je trouve)

oui, l'inflation a été énorme un peu partout dans l'Ouest depuis quelques années. Page et Moab sont parmi les endroits les plus impactés par la hausse des prix.

J'ai peut être la possibilité de rajouter une journée en plus, mais où la mettre ??

Je la mettrais à Moab, histoire de se poser un peu plus et de faire quelques sites hors des sentiers battus. Ou encore à Page où là aussi les visites hors des sentiers battus sont multiples (à condition de louer au minimum un SUV voire un 4*4)

@++
Autre chose, et ce n'est pas Itat qui me contrediras, garde dans un petit coin de tes projets le Yellowstone, c'est vrai que cela peut paraitre cher, mais passer une semaine là bas, cela te marqueras toute ta vie !
CA Carlinette83 Veteran ·
Oh oui je garde précieusement Yellowstone.. J'avais vraiment envie de le faire lors de ce voyage mais je pense qu'on sera raisonnable pour déjà profiter de tous ces beaux parcs et Yellowstone fera l'objet d'un autre périple!! De plus j'ai tellement lu et encore aujourd'hui de beaux recits!! Ce me conforte de prévoir Yellowstone plus tard pour ne pas avoir l'impression de le bâcler... Merci pour vos conseils
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Pour les vols, il y a 2 ans, le vol AF MRS->CDG->LAX->LV etait mois cher de 50€ que le même vol s'arretant à LAX...

A noter ausi que si vs etes 2 à conduire, il vaut mieux prendre une voiture en CALIFORNIE q'au NEVADA car les conducteurs supp y sont gratuits.

Autrement, je trouve que si vs voulez voir Santa MONICA et VENICE, il vs faut rajouter là votre journée supp. Les vols depuis la FRANCE arrivent dans l'apres midi à LAX, et en tenant compte du temps perdu à l'immigration, prendre la voiture, etc, on n'a pas le temps de faire grand chose le jour d'arrivée.
Bonjour Jean-Pierre,

Je ne sais pas si la formule va perdurer, mais Alamo a une formule de location avec un deuxième conducteur gratuit, indépendamment de l'Etat de location. Bonne journée à toi.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour. C'est vrai qu"il y a des exceptions qui reduisent l'interet de ma phrase.. Chez AVIS, l'epouse est tjrs gratuite comme conducteur supp. Chez HERTZ, si on a leur carte GOLD. Chez ALAMO, il faut prendre leur package GOLD, qui a un certain cout.
CA Carlinette83 Veteran ·
Bonjour à tous, J'ai peaufiné un peu mon itinéraire. Voici ce que cela donnerait pour deux semaines début juillet:

Jour 1: arrivée los Angeles . nuit à los Angeles

Jour 2: matinée Venice beach puis Santa Monica. Puis départ vers Death Valley ( je compte 5h de route). Arrêt à Mesquite flat sands dune. Autre visite en fonction de l'heure d'arrivée sur place. Puis nuit Furnace creek.

Jour 3: tôt le matin Zabriskie point, artistes palett, badwater. Puis route vers Las Vegas ( je compte 2h30 de route). Après midi et soirée visite du strip. Nuit à Las Vegas.

Jour 4: route vers Grand Canyon village en passant par un bout de la route 66..( je compte 5h de route). Après midi visite du Grand Canyon à pied et avec la navette. Nuit à Grand Canyon ( bright angel lodge)

Jour 5: début de matinée à Grand Canyon ( éventuellement une petite descente vers cedar ridge( entre 2 et 3h en A/R)) puis route vers Page ( je compte 2h30 de route). Arrêt à horseshoe bend. Nuit à Page.

Jour 6: peut être survol du lake Powell ( intéressant?? J'ai vu environ 130$/ personne ), lower Antelop Canyon et Upper Antelop Canyon. Puis en début d'après midi route vers Monument Vallet pour arriver vers 16 ou 17h ( je compte 2h30 de route). Scenic drive de Monument Valley.Nuit Mexicain Hat ou au Goulding lodge ( the view si le budget le permet!!)

Jour 7: photo indispensable de Monument Valley depuis la route 163, puis passage à gooseneck state park puis route vers Moab ( je compte 2h30 de route). Arrivée en début d'après midi à Moab. Faire délicat arch pour le coucher du soleil. Nuit à Moab.

Jour 8: Moab, journée à Arches park. Devils garden ( randonnée 4h). Après midi repos. Nuit à Moab.

Jour 9: levé du soleil a mesa arch à Canyonland. Puis visite du park avec les points de vue et courtes balades. Coucher de soleil a dead horse stage park. Nuit à Moab.

Jour 10: matin Arches park avec windows section. Après midi balade à cheval. Nuit GreenRiver.

Jour 11: route 24 en direction de Torrey. Arrêt à Goblin Vallet stage park ( une heure sur place) puis Little Wild Horse Canyon ( 2h sur place). Passage à Capitol reef. route ver Torrey. ( je compte au total environ 4 heures de route pour cette journée). Nuit à Torrey.

Jour 12: 2h15 de route 12 vers mossy cave ( une heure de visite) puis Bryce Canyon ( je ne compte pas les nombreux arrêts photos sur la route 12). Arrivée à Bryce Canyon en début d'après midi. Point de vue sur l'amphithéâtre à Bryce Canyon. Nuit à Bryce.

Jour 13: matinée randonnée à Bryce Canyon ( queens garden trail+ Navajo loop + peut être Peek à Boo?). Environ 3 à 4h de balade. Puis route vers Zion ( je compte 2h de route). Si pas trop tard le début des Narrows pour une autre balade plus rapide. Nuit à Zion lodge ou à springdale.

Jour 14: matin randonnée Angels Landing ( 3 à 4h). Puis route vers Valley of Fire ( je compte 3h de route). Randonnée Fire wave ( 1h). Route vers Las Vegas ( 1h de route). Nuit à Las Vegas.

Jour 15: shopping outlet Las Vegas. Départ aéroport.

Qu'en pensez vous??

Merci par avance pour vos remarques..

Marie

Similar discussions

You might also like