Planification de quatre semaines au Pérou et en Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
des amis sont partis il y a peu et m'ont proposé ce planning, qu'en pensez vous?

CIRCUIT PEROU/BOLIVIE SUR 4 SEMAINES

- 2jours LIMA

(Visite CENTRE, plaza de las armas, cathédrale, marché SAN FRANSISCO ; MIRAFLORES : auberge et sortie + musées de PUEBLO LIBRE ) Bus de jour / durée : 3-5h

- 2jours PARACAS

(Nuit a Pisco, ville fantôme après le récent tremblement de terre, mais vaut dormir à Paracas) Islas ballestas : pingouins, pélicans, baleine, phoques… dans le Pacifique + réserve avec balade en van dans désert) Bus de jour / 3-5h

Dormir à huakachina (quartier de ICA, une oasis) buggy et sunboard sur les dunes de sable

- 2jours NAZCA

(lignes terrestres de Nazca, vu du ciel avec petits avions, existe aussi mirador à partir de la route + centre Maria Reiche (rencontre de Victoria , collaboratrice, explications des lignes) + cimetière avec momies à dread.. ! négoc de taxi pour A/R) Bus de nuit / 8-10h

- 2jours +2jours AREQUIPA

(Visite ville, cathédrale, Monastère santa Catalina + Trek 2 jours : à partir d’Arequipa, départ 3h, bus de nuit de 6h pour aller dans CANON DEL COLCA / Cruz del condor, descente à pied du Canon, nuit dans Oasis+ retour a Cabanaconde et tour aux sources d’eaux chaudes de Chivay) + Jour de repos a Arequipa) Bus de nuit 8-10h

- 5jours CUZCO & Vallée Sacrée & MACHU PICHU,

· CHEMIN DES INCAS : Rando qu’on n’a pas pu faire, puisque c’est un trek qu’il faut réserver au minimum 3mois en avance (env 200eur, difficile mais magnifique (tte la vallée sacrée) et mythique) INTI WASI , las orquideas, 23 AGUAS CALIENTES (AJ du routard, très spéciale, comme maison de Robinson Crusoe!!)

+ 1jour visite Cusco, cathédrale, monastere, plaza de las armas…soirées tournées des boites + 1jour de repos et petite balade a Maras pour voir les Salineras (à 1h ed Cusco, a négoc en taxi pr A/R) Bus de nuit / 7-8h

- 1jour TITICACA - PUNO, Passage express puisqu’on a choisi de voir Titicaca, plus du coté bolivien, mais possibilité de rester ce jour pour voir les Iles flottantes (notre seul regret !) Bus de jour / 4h FRONTIERE PEROU- BOLIVIE

- COPACABANA, Départ pour l’ile del Sol, nuit sur l’ile et retour Nuit à passer sur l’ile, plein de petits hôtels à choisir sur place, tt en haut de l’ile, dans le village.

Rester à Copacabana 1 jour supplémentaire, cathédrale, et repos. Petits marchés, ville très belle Pour les achats, Copacabana est moins cher que La Paz Bus de jour / 4h

- 2jours LA PAZ

Altitude !!Visite de la ville, Plaza San Fransisco, C/Sargarnaga, marché aux sorcières, et plus haut, à coté de C/ Buenos Aires, marché moins touristique, plus local, le mardi. + Musée des instruments Bus de nuit / 7-10h - 1jour POTOSI (les mines !!!! et visite de la ville) Bus de fin de journée / 6-7h

- 3jours UYUNI

(Trek sur 3jours pour SALAR et SUD-LIPEZ, en 4x4 …….notre coup de cœur du voyage !!! Arrivée fin de journée, retour a LaPaz, mais Uyuni est à visiter si temps Bus de nuit / 10-12h

- 1jour LA PAZ, Repos et passage rapide Bus de jour / 4h- 5h FRONTIERE BOLIVIE-PEROU

- 1jour JULIACA, Aéroport de Puno, ville sans intérêt, (ou 28 heures de car entre La Paz – Lima) Avion de fin de journée / 2h

- 1 jour à LIMA, Passage rapide Bus de jour / 6, 7h

- 5jours HUARAZ

(Trek de 4jours (largement possible en 3j) dans les réserves de HUAZCARAN, Unesco, Cordillière Blanche--) TREK du SANTA CRUZ) Bus de journée / 6-7h

- 2jours a LIMA 2jours dans la ville départ, pour avoir du temps au cas où, problème sur le circuit ! Nuit et dernier jour dans la famille d’un ami péruvien de Madrid !

C’est à faire

C’est très bien mais il faut s’y prendre au moins 5-6 mois à l’avance plutôt que 3

A faire absolument
JU Juggjugg ·
pas de reponse...
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

En fait ce que tu nous montre c'est le voyage de tes amis ?

Quelques conseils : Garde tes jours à Lima pour la fin du voyage, au cas tu il y ai du retard dans ton planning comme ça tu es sur de ne pas louper ton avion de retour.

Tu avs être crevé en Arrivant à Cusco (Canyon de Colca fatiguant, surtout en prenant le bus de nuit pour y aller + bus de nuit pour Cusco...) Donc n'attaque pas direct par le Trek des Incas (si tu veux le faire) en arriavnt à Cusco. Reserve le pour 2 jours plus tard. En plus, toujours en cas de retard de bus, tu es sur de ne pas le louper.

Je te conseillerai un jour de plus pour visiter Cusco, la ville est magnifique. Et également plus de temps dans la Vallée Sacrée pour visiter Moray et les Salinas de Maras que tu cites, masi aussi de magnifiques sites incas tel que Pisac, Sacsaywayman, Qenq'o, Ollantaytambo...

La Bolivie je ne connais pas.

Si tu veux un autre avis, voici le comtpe-rendu détaillé de mon circuit de 3 semaines au Pérou : http://voyageforum.com/v.f?post=1186089;#1186089 Et pour un circuit de 1 mois (Pérou + Bolivie), je te conseille de lire le carnet de voyage de Wapiti74.

Sinon, tu comptes partir à quelle période ?
Tous mes voyages en images : sur mon blog
JU Juggjugg ·
merci de ta reponse complete, je vais potasser tous cela

on compte partir en juin si tout va bien
TO Tokala Globetrotter ·
Je t'en prie, n'hésites pas si tu as d'autres questions. En juin ça me parait une bonne période, j'y suis allée en juillet.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
LU Ludogringo ·
Pour Uyuni, si tu prends un tour de 3 jours, tu ne vas profiter du salar que durant quelques heures le premier jour. Prends plutôt un tour de 4 jours et fait l'ascension du Volcan Tunupa (5300m), le second jour, qui situe en plein milieu du Salar. Du coup tu passes une nuit dans le salar et le lendemain tu grimpe le volcan et tu vois tout le désert de sel. C'est splendide!!

Autre possibilité, grimper le volcan Licancabur (6000m), pour pouvoir admirer la Laguna Verde. Mais là ça demande une très bonne condition physique et d'être très bien aclimaté à l'altitude.

N'hésite pas si tu veux d'autres infos sur la bolivie et le pérou.
LO Losninos Globetrotter ·
Juin est pas mal comme periode au point de vue météo mais si tu n'aimes pas la foule, evites la semaine du 24 juin à Cuzco. C'est l'Inti Raymi, le jour ou il y a le plus de monde dans la ville et les alentours. Galère en ville, galere dans les hotels, galère pour les restaurants....................

los ninos

Similar discussions

You might also like