Planification des visites pour trois jours à Moab (États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
coucou me revoilà avec mes questions😉

depuis quelques jours je m'imprègne de plusieurs carnets de voyage qui me fascinent tous autant les uns que les autres .Mais ce qui devait arriver arriva !!!! à force de lire je me rend compte que je suis un peu ( beaucoup !!!) perdue pour l'organisation de mes journées à MOAB !!! C'est une semaine que j'aurais du programmer dans cette ville moi !!!!! malheureusement j'ai du 'élaguer" mon projet initial pour pouvoir profiter au mieux des visites ( je suis démoralisée mais aussi heureuse car grâce à vous tous je me rend compte de mes bêtises avant le départ et je peux y remédier !!) maintenant j'ai besoin de vos conseils de pro pour voir si ce que j'ai prévu peu rentrer dans ce fichu timing de 24 h que contiennent nos journées !!! ( et puis naïvement je me dis que .....peut être .......je vais pouvoir ajouter d'autres visites ?????? Par pitié ne sortez pas l'artillerie des remontrances mais SVP aidez moi !!!! merci !!!)

J7 on arrivera tard je pense puisque cela aura été notre journée étape entre West yellowstone et Moab ( google maps = 585 kilomètres 9h30 de voiture) donc je pense que nous ne ferons pas grand chose si ce n'est nous installer , faire quelques courses et se balader en ville !!!!!

j8 j'ai prévu arches . mais j'ai vu que certains l'ont fait en plusieurs jours la question est : que faire en une journée pour pouvoir profiter au max de ce site merveilleux (même si certaines randos semblent laisser les jambes et les mollets sur .....les rotules !!!!!)??????

j9 : dead horse point et canyonland alors ce fameux "cheval mort"😉 faut le voir le matin aux aurores ou le soir au coucher du soleil.Les avis se partagent à 50/50 ???? j'ai enfin compris que les 3 sites de canyon land ne peuvent se faire en une journée ( merci ninou 98 tu t'es plantée avant moi du coup je fais celle qui connait !!!!) à priori il me semble que l'on va zapper "the maze" pour une première visite ( comme ça on reviendra !!) mais est ce que les 2 autres sites peuvent se visiter sur une seule journée et dans quel ordre ?????

j10 cette journée je l'ai déjà " finalisée" grâce à votre aide .Ce sera donc moab > mokidugway muley point >groosenecks >monument valley vers 16h00

voilà j'aimerais bien intégrer la potash road et schaffer trail et......et.......et......et......!! j'entend déjà vos réflexions " t'faut une journée de plus "ma vielle" " !!! et pourquoi pas ??? j'avais prévu 21 jours au début de mon projet et maintenant ...même pas peur !!!! grâce à vos conseils j'en suis allègrement à 25!!!! alors un de plus ( et j'ai pas dit un de moins z'avez vu !!!!!😏😏😏) merci à tous
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Il me parait difficile de faire la partie The Needles + Island In The Sky + Dead Horse Point en une seule journée. The Needles est situé bien au Sud de Moab alors que l'entrée d'Island In The Sky est au Nord... De plus pour accéder à The Needles, après la bifurcation de la route principale (qui se dirige vers.. Monument Valley!) tu as une longue route (mais superbe) d'approche.

Arches: un jour ça me semble bien. Le matin: Devils Garden. Le soir: Delicate Arch. S'il vous reste du souffle entre les deux, vous pouvez essayer de caser la partie Windows. Il y a d'autres balades menant à des arches assez courtes. Mais les 2 immanquables sont vraiment Devils Garden et Delicate Arch!

Canyonlands: si vous vous levez tôt vous pourrez (si vous n'êtes pas sur les rotules) faire autre chose après la visite de Dead Horse Point et de Canyonlands (les points de vue et quelques courtes marches). Mais ne prévoyez donc pas The Needles! Disons quelque chose de court et plus près de Moab. Par exemple, si vous n'en avez pas assez des Arches: Corona Arch. Faisable en 2h aller-retour à partir de la partie goudronnée de Potash Road.

Votre J10, ça serait l'occasion de glisser The Needles. Mais ça me parait quand même compliqué... Pour apprécier The Needles il faut faire Chesler Park qui est une balade à commencer tôt le matin 😕 et qui prend une bonne demi-journée. Je crois qu'avec départ de Moab + Goosenecks + Moki + Monument Valley votre journée sera déjà remplie.

@++
NA Nadette42 Regular ·
merci Itat alors je reprend:

Il me parait difficile de faire la partie The Needles + Island In The Sky + Dead Horse Point en une seule journée. The Needles est situé bien au Sud de Moab alors que l'entrée d'Island In The Sky est au Nord... De plus pour accéder à The Needles, après la bifurcation de la route principale (qui se dirige vers.. Monument Valley!) tu as une longue route (mais superbe) d'approche. c'est bien ce qui me semblait !!!! je suis allée sur le site du parc et il me semblait bien que cela n'était pas jouable en un seul jour !! hélas faisons tomber une fois de plus la guillotine et ne gardons que island in the sky !!! Sniff !!! mais bon soyons raisonnables !!

Arches: un jour ça me semble bien. Le matin: Devils Garden. Le soir: Delicate Arch. S'il vous reste du souffle entre les deux, vous pouvez essayer de caser la partie Windows. Il y a d'autres balades menant à des arches assez courtes. Mais les 2 immanquables sont vraiment Devils Garden et Delicate Arch! je garde donc😄 ouff😄

Canyonlands: si vous vous levez tôt vous pourrez (si vous n'êtes pas sur les rotules) faire autre chose après la visite de Dead Horse Point et de Canyonlands (les points de vue et quelques courtes marches). Mais ne prévoyez donc pas The Needles! Disons quelque chose de court et plus près de Moab. Par exemple, si vous n'en avez pas assez des Arches: Corona Arch. Faisable en 2h aller-retour à partir de la partie goudronnée de Potash Road. attends serais tu en train de me dire que la potash road je peux la mettre ici ???? C'est vrai??? yessssssssss !! donc le matin tôt on se fait le DHP suivit de canyonlands et l'après midi la potash road avec +/- corona Arch ????

Votre J10, ça serait l'occasion de glisser The Needles. Mais ça me parait quand même compliqué... Pour apprécier The Needles il faut faire Chesler Park qui est une balade à commencer tôt le matin 😕 et qui prend une bonne demi-journée. Je crois qu'avec départ de Moab + Goosenecks + Moki + Monument Valley votre journée sera déjà remplie. on va zapper the needles comme je te l'ai dit plus haut ( sauf si je rajoute un jour ce sera à voir en fonction du prix des billets d'avion )et on profitera mieux du reste de notre journée

merci encore pour ces bons conseils que je vais essayer de mettre en place dans mon projet
IT Itat Globetrotter ·
Je n'ai fait qu'une partie de la Potash (la partie goudronnée + la partie non revêtue un peu au delà des bassins de potasse). Mais on était parti assez tard de l'hôtel. Je pense donc qu'en une bonne après-midi c'est faisable. Si tu veux faire aussi la majeure partie des points de vue d'Island In The Sky (au minimum Grand View Point + Green River Overlook + Mesa Arch) & Dead Horse Point, il vous faudra être sur le pont au lever du soleil 😉. Par contre je crois que rajouter la balade de Corona Arch à tout ça ferait du coup beaucoup trop. Je te suggérais Corona Arch sans faire la piste de Potash 😉.

@++
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Bernadette,

j8 j'ai prévu arches . mais j'ai vu que certains l'ont fait en plusieurs jours la question est : que faire en une journée pour pouvoir profiter au max de ce site merveilleux

Si tu veux le faire en une journée, regarde notre carnet ; mais il ne faut pas avoir peur de marcher 😉. Faire attention à la chaleur (prévoir beaucoup d'eau).

j10 cette journée je l'ai déjà " finalisée" grâce à votre aide .Ce sera donc moab > mokidugway muley point >groosenecks >monument valley vers 16h00

A ta place, je ferais : - moab, bluff, valley of the gods, moky dugway, mulet point, pique nique à goosenecks et mv vers 16h.
NA Nadette42 Regular ·
Je n'ai fait qu'une partie de la Potash (la partie goudronnée + la partie non revêtue un peu au delà des bassins de potasse). Mais on était parti assez tard de l'hôtel. Je pense donc qu'en une bonne après-midi c'est faisable. Si tu veux faire aussi la majeure partie des points de vue d'Island In The Sky (au minimum Grand View Point + Green River Overlook + Mesa Arch) & Dead Horse Point, il vous faudra être sur le pont au lever du soleil 😉. Par contre je crois que rajouter la balade de Corona Arch à tout ça ferait du coup beaucoup trop. Je te suggérais Corona Arch sans faire la piste de Potash 😉. ok faut que je revois tout ça !!!!
NA Nadette42 Regular ·
bonjour isap merci pour tes réponses

Si tu veux le faire en une journée, regarde notre carnet ; mais il ne faut pas avoir peur de marcher 😉. Faire attention à la chaleur (prévoir beaucoup d'eau). je me souviens avoir lu ton carnet mais faut que j'y retourne car à l'époque je n'en étais pas aux détails mais plus à la globalité des voyages !!! voilà de quoi occuper ma soirés

A ta place, je ferais : - moab, bluff, valley of the gods, moky dugway, mulet point, pique nique à goosenecks et mv vers 16h.

au secours j'y comprends plus rien pour moi valley of the gos est à côté de MV et moky dugway pas trop loin de moab ( je viens encore de regarder google maps ) y aurait il 2 valley of the gods ?????
NA Nadette42 Regular ·
cette fois c'en est trop je ne maîtrise pas du tout mais alors pas du tout le système de " citer" du forum😕😕😕 comment faites vous donc pour insérer toutes les citations que vous voulez ??? et en plus vous arrivez à prendre des citations dans plusieurs alors là faut encore une fois m'expliquer !!!!!!! merci
MA Max68 Globetrotter ·
Bonsoir Nadette,

A quoi ça sert que Ducros se décarcasse.😉 Si tu as lu mon carnet tu sais que Moky est à 6 km de Valley of The Gods qui est à 10 kms de Goosenecks et qui tous sont à environ 50 kms de Monument Valley. Par ailleurs entre Moab et Moky on avait fait une petite ballade (genre pause donc pas plus d'une 1h - 1h30) à Mule Canyon. Donc je résume si tu pars de Moab à 9h15, tu fais un petit tour à Wilson Arch et tu es à Mule Canyon à 11h30 , tu finis le tour à 12h30-13h, là tu déjeune, 3/4h plus tard tu descend les lacets de Moky, avec les arrêts photos ça te fais commencer Valley of the Gods à 14h25, la boucle dure 1h30, 20 min plus tard tu es à Gooseneck SP, tu y reste 20 min. Tu te retrouve donc à Monument VAlley vers 17h15. Tu t'installe et après tu peut tranquillement faire la scenic Drive, avec moins de monde, et profiter du coucher de soleil.

Sinon pour ton jour Canyonlands, il n'y a pas de problème tu peux enquiller la Shafer et la Potash Road dans la même journée et être à nouveau à Moab vers 14h, où si tu veux vraiment achever tes jeunes vous pouvez faire un tour à Negro Bill ou Mill Creek.😛

Pareil pour Arches, vers 13 h vous aurez fini, ou plutôt la chaleur vous aura finie🤪. Après si vous êtes plein de courage vous pouvez faire la route 128 et finir par les Fishers Tower au coucher de soleil. Et là je serais surpris s'il y en a encore un qui respire😉😉

Maintenant si tu veut encore plus de précision tu m'envoie ton mail par MP et je te passe les fichiers sous excel avec les temps et les kilomètres.🙂 C'est en vrac mais il est tard pour moi

a+, cordialement

Jean-François
https://apprentisvoyageurs.com
CE Cendryon Globetrotter ·
Bonsoir,

Pour Arches je te conseille de partir très tôt le matin pour faire la randonnée de "devil's garden". Il faut y être vers 7h30 au plus tard si tu ne veux pas trop souffrir de la chaleur (cette année nous avons eu 41° au mois de juillet) et quitter le site avec bonheur vers 11h. Après il fera très très chaud mais les arches de la section "windows" sont accessibles sans trop d'effort puisqu'on les voit depuis le parking. La fameuse delicate arch se visite en fin de journée, pour assister au coucher du soleil. La montée est fatigante sous le soleil mais si le ciel est couvert ça sera plus facile... sauf qu'au moment du "sunset" il faut qu'il réapparaisse ce capricieux soleil !!

Oublie ton idée de faire Canyonlands Islands in the sky + Dead horse point + les Needles dans la même journée (trop loin). Nous sommes restés 5 jours complets à Moab et je n'ai pas souhaité faire la longue route jusqu'à the needles. Je te conseille un truc que l'on a fait cette année : le survol de canyonlands en avion. Ca vaut vraiment le coup (et le coût) et ça te permet de voir tout le parc en 1h !! C'est vraiment un des plus beaux trucs que l'on aie fait durant notre voyage ! Comme le mieux est de le faire tôt le matin, tu auras tout le temps ensuite d'aller à Dead horse point et Canyonlands !

Pour te permettre de souffler un peu sur les 2 jours voilà ce qui est peut-être faisable : Jour 1 : Arches - devils garden - double arch à windows section - repos/piscine - Sunset à Delicate arch Jour 2 : survol de canyonlands - Canyonlands - potash + shaffer trail - repos /piscine - Sunset à Dead horse point

Bonne prépa 😉
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
NI Ninou98 Veteran ·
cette fois c'en est trop je ne maîtrise pas du tout mais alors pas du tout le système de " citer" du forum😕😕😕 comment faites vous donc pour insérer toutes les citations que vous voulez ??? et en plus vous arrivez à prendre des citations dans plusieurs alors là faut encore une fois m'expliquer !!!!!!! merci

Hello,

au moins ça je peux t'expliquer LOL

plutôt que d'utiliser la fonction CITER moi je fais comme ça

1/ j'ouvre 2 fois la page VOYAGE FORUM

2/ sur la 1 je me mets en REPONSE

3/ je lis sur la 2, quand je veux répondre à une phrase je la copie "CTRL C" et je la colle dans la réponse sur la 1 par "CTRL V" Il suffit ensuite de la "surligner" et à ce moment là tu cliques sur les petits guillements là juste au dessus après G I S

ça va tu me suis ??

Ensuite tu n'as plus qu'à continuer à lire et à recommencer chaque fois que tu veux répondre à un point précis

Ne te prends pas trop la tête pour l'organisation, il ne faut pas que cela devienne un cauchemar. Dis toi bien que tu ne pourras pas tout voir en une seule fois. Fais des listes, par exemple : Dead Horse point à voir au lever du soleil et au coucher du soleil si le matin où tu a prévu d'y aller la météo s'annonce moche, tu fais un autre truc et tu y vas le soir

Si ton programme est trop rigide, tu vas trop galérer.

Cool, ma Belle, Cool, de toutes façons tu vas t'éclater !

Bonne nuit, Beaux rêves d'Ouest Ninou
Le succès doit être mesuré non pas tant par la position que l'on a atteint dans la vie ... que par les obstacles que l'on a du surmonter tout en essayant de réussir. - Washington Booker T. Ouest USA 2011 > http://patetninou.net
NI Ninou98 Veteran ·
Pareil pour Arches, vers 13 h vous aurez fini, ou plutôt la chaleur vous aura finie🤪.

Pourquoi elle prévoit de commencer à 18 heures la veille 😉 ? Une demi journée pour Arches ??? Tu es dur quand même.

Bises Ninou
Le succès doit être mesuré non pas tant par la position que l'on a atteint dans la vie ... que par les obstacles que l'on a du surmonter tout en essayant de réussir. - Washington Booker T. Ouest USA 2011 > http://patetninou.net
MA Max68 Globetrotter ·
Bonjour Ninou🙂,

C'est vrai qu'on a commencé à visiter à 7h du matin et plus tu viens tôt mieux c'est. Comme je l'ai dit c'est la chaleur le problème, il n'y a pas un poil d'ombre. Ce que je n'ai pas dit c'est qu'après il y a du monde, les parkings sont pleins, le parc perd de son charme. Idéalement tu rentre à Moab vers midi et tu reviens vers 17h, tu visite encore un peu et monte à Delicate Arch pour le coucher de soleil.

De façon générale ce que j'écris dans mon carnet n'est pas transposable pour ton propre voyage, pour moi un voyage de 3 semaines ne s'appréhende pas comme un voyage de 4 mois, euh! pardon 90 jours😛🙂. Le rythme n'est pas le même. Si je peux me permettre, à ta place je visiterais Arches en plusieurs fois afin de mieux m'en imprégner et laisser le temps aux images de bien se graver dans la tête. En revanche sur 3 semaines et dans une période très touristique et chaude le timing est essentiel, lorsqu'on regarde nos photos il n'y a jamais personne et pourtant nous étions en plein mois d'Août, la seule étape où nous avons chamboulé le planning nous nous sommes retrouvés dans la foule, tu le découvrira dans un prochain épisode😉. Mais ce n'est qu'un avis personnel😊 .

bises Jean-François

PS 1: j'ai joins une photo de Devil Garden à 10h30 du matin pour illustrer mon propos😉 PS 2: tu sais je ne suis pas un oiseau de nuit alors lorsque j'écris à 23h je peux être un peu trop direct ou confus😉
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour,

je ne maîtrise pas du tout mais alors pas du tout le système de " citer" du forum

Rien de bien compliqué 😉.

Tu lis un message et tu veux répondre : tu cliques sur Répondre à droite ; une nouvelle fenêtre s'ouvre avec, en haut, la partie où tu vas répondre, et en dessous, le message d'origine.

Tu mets le texte que tu veux, ....., puis tu veux citer une partie du message d'origine : - tu descends sur le message d'origine, tu sélectionnes à la souris ce que tu veux citer (la zone apparait en surbrillant), menu Edition-Copier ou plus rapidement CTRL+C ; - tu remontes dans la zone d'édition de ton message.

A partir de là, 2 méthodes possibles :

1 : - tu colles où tu veux ta sélection (menu Edition-Coller ou CTRL+V) - tu sélectionnes ta citation à la souris (surbrillant) - tu cliques sur le symbole de citation (les guillemets anglo-saxons) et c'est tout.

2 : - tu te positionne où tu veux et tu cliques sur le symbole de citation (les guillemets anglo-saxons) - tu cliques à l'intérieur du symbole (entre les 2 groupes de crochets) - tu colles ta sélection (menu Edition-Coller ou CTRL+V)

{citation}insérer toutes les citations{/citation} Voilà ce que tu dois obtenir (j'ai remplacé les crochets par des accolades).

Tu peux cliquer sur Prévisualiser la réponse (en bas à droite de la fenêtre d'édition) pour voir apparaitre ce que tu viens d'écrire. La fenêtre comprend maintenant 3 zones superposées : - la zone aperçu ; attention, tu ne peux pas modifier ici - la zone d'édition (où tu peux faire des modifs) - le message d'origine.

Et voilà ce que cela donne 😎 :

insérer toutes les citations
NI Ninou98 Veteran ·
Bonjour Ninou🙂,

C'est vrai qu'on a commencé à visiter à 7h du matin et plus tu viens tôt mieux c'est. Comme je l'ai dit c'est la chaleur le problème, il n'y a pas un poil d'ombre. Ce que je n'ai pas dit c'est qu'après il y a du monde, les parkings sont pleins, le parc perd de son charme. Idéalement tu rentre à Moab vers midi et tu reviens vers 17h, tu visite encore un peu et monte à Delicate Arch pour le coucher de soleil.

bises Jean-François

Tu as raison, Mon Cher, ceci dit plus qu'une question de temps dans un voyage ou un autre, c'est aussi une façon de vivre les choses. Certains aiment tout voir, moi je préfère voir moins mais longtemps. Je ne suis pas une rapide intellectuellement et esthétiquement 😉

Bises, Bises Ninou
NA Nadette42 Regular ·
bonjour " mr Ducros" c'est vrai que j'ai ton carnet dans mes "favoris" j'adore car on semble fonctionner un peu de la même façon!!! par contre mea culpa j'ai pas pris le soin de noter tous ce que tu disais sur les distances entre les sites car je le fais sur google maps . En fait plus que les kilomètres ( en soit cela ne veut pas dire grand chose) je suis plus receptive à vos temps de visite puisque toi aussi tu as fait cela en famille !!

A quoi ça sert que Ducros se décarcasse.😉 Si tu as lu mon carnet tu sais que Moky est à 6 km de Valley of The Gods qui est à 10 kms de Goosenecks et qui tous sont à environ 50 kms de Monument Valley. Par ailleurs entre Moab et Moky on avait fait une petite ballade (genre pause donc pas plus d'une 1h - 1h30) à Mule Canyon. Donc je résume si tu pars de Moab à 9h15, tu fais un petit tour à Wilson Arch et tu es à Mule Canyon à 11h30 , tu finis le tour à 12h30-13h, là tu déjeune, 3/4h plus tard tu descend les lacets de Moky, avec les arrêts photos ça te fais commencer Valley of the Gods à 14h25, la boucle dure 1h30, 20 min plus tard tu es à Gooseneck SP, tu y reste 20 min. Tu te retrouve donc à Monument VAlley vers 17h15. Tu t'installe et après tu peut tranquillement faire la scenic Drive, avec moins de monde, et profiter du coucher de soleil. Sinon pour ton jour Canyonlands, il n'y a pas de problème tu peux enquiller la Shafer et la Potash Road dans la même journée et être à nouveau à Moab vers 14h, où si tu veux vraiment achever tes jeunes vous pouvez faire un tour à Negro Bill ou Mill Creek.😛

ah wouai ??????on peut encore en rajouter ????😛😛😛😛😛😛😛 génial !!!!! je me demandais bien où j'allais pouvoir trouver le rouleau à pâtisserie qui devait leur servir de somnifère donc un soucis de moins !!! merci ( mdr)😏😏😏😏😏

Pareil pour Arches, vers 13 h vous aurez fini, ou plutôt la chaleur vous aura finie🤪. Après si vous êtes plein de courage vous pouvez faire la route 128 et finir par les Fishers Tower au coucher de soleil. Et là je serais surpris s'il y en a encore un qui respire😉😉

juste une petite info tu sembles oublier que mes "grands" ados sont accompagnés de " vieux" parents !!!! et là j'ai peur que ce soit nous qui rendions l'âme !!! (en fait surtout moi car mon mari est un "marcheur né" !!!!!🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️

Maintenant si tu veut encore plus de précision tu m'envoie ton mail par MP et je te passe les fichiers sous excel avec les temps et les kilomètres.🙂 C'est en vrac mais il est tard pour moi

Génial !!! pas besoin de t'envoyer un MP je prend ton tableau Excell tout de suite et euh ....STP "mr ducros "pourrait il me passer ses tableaux pour tous les sites qui nous concernent j'en ai bien commencé un et je voudrais voir si je ne me suis pas trop plantée mais j'ai que les kilomètres of course !!! !!!.... oui oui je vais moi aussi "me décarcasser" et aller relire ton carnet pour trouver les temps de visite !!!

merci encore pour ton aide qui m'est vraiment très précieuse
NA Nadette42 Regular ·
merci cendryon

c'est drôle mais hier au soir j'ai relu ton carnet de voyage !! et du coup je me suis dit que dormir dans la voiture faudra y penser si on y retourne avec mon mari en couple !! j'adore cette idée plus que celle de dormir à la belle étoile sur les tables de pique nique !!! j'ai rien contre elles mais je crois que j'aurai peur des éventuelles bestioles qui pourraient y monter dessus . en tout cas merci pour ton aide

en fait merci à tous 😏
NA Nadette42 Regular ·
merci ninou merci isap je vais m'entrainer
TM Tmandarin Regular ·
Nous c'était début Juin 2009 donc pas grand monde sur la zone Moab mais je confirme ce que te disent les spécialistes.

Le premier jour nous sommes arrivés tôt le matin sur les Fisher towers où nous avons fait une longue ballade puis installation en tout début d'aprem au KOA de Moab. Après midi dans Arches (Juin moins chaud mais par contre très très venteux), nous avons fait un long parcours à pieds (3 heures environ) pour aller voir les arches un peu moins facile d'accès.

Le deuxième jour nous sommes parti sur Canyonland, avons fait l'ouverture de Dead horse, puis ballades dans le parc (plateaux, météorite, ruines indiennes...) avnt de nous lancer en millieu d'aprem sur la Shaffer et Potash pour rejoindre l'entrée de Arches en fin de journée et assister au couché du soleil.

Le troisième jour classique, départ très tôt, un petit peu des Needles, Valley of the Gods, goosseneck pour arriver en fin d'aprem sur MV pour le sunset.

Alors encore une fois i n'y avait pas grand monde dans les parcs en cette saison (aucun soucis d'attente aux entrées, parkings déserts, pas besoin d'attendre que la foule dégage pour avoir la photo souhaitée etc...). Nous avons donc vu sans courrir l'ensemble des spots que nous avions mis à notre programme. Juste que nous nous levions très tôt pour allonger les journées au max quitte à faire une petite siste réparatrice après les pic niques glacière dans les parcs.

Magnifique région de toutes façons , aucune chance d'être déçu par ces grands espaces.

Bonne prépa.
c'est drôle mais hier au soir j'ai relu ton carnet de voyage !! et du coup je me suis dit que dormir dans la voiture faudra y penser si on y retourne avec mon mari en couple !! j'adore cette idée plus que celle de dormir à la belle étoile sur les tables de pique nique !!! ...😏

Ouille !! je pense que tu as confondu les carnets de voyage !! 🤪😐 Nous on voyage en famille et on n'a pas dormi à la belle étoile ! 😎

En tout cas j'ai fait une pause dans mon carnet de cette année... je vais reprendre tranquillou... 😉... j'en suis à CBS/CBN ! 🙂

En attendant tu peux relire le carnet réalisé au jour le jour ici : http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_wi_fi_dans_les_hotels_en_direct_depuis_ouest_americain_cendryon_D3517487/

ZI Ziane Regular ·
Bonjour,

Je serai à CBS dans quelques jours, je fonce sur ton carnet en revenant de notre journée à Needles, car c'est l'heure de partir.

Ziane
NA Nadette42 Regular ·
bonsoir cendryon oui j'ai confondu 2 carnets de voyage .😕😕 je suis impardonnable . Hier soir j'en ai relu 2 ou 3 et comme il était très tard je pense que mon cerveau s'est un peu ( beaucoup) mélangé les neurones avec les prénoms.

Une chose pourtant j'ai vraiment relu avec beaucoup de plaisir votre ballade dans les narrows de zion . Et comme nous ne ferons que passer dans ce parc sans vraiment nous y arrêter je me suis dit que l'on perdait certainement quelque chose . Mais on est hélas obligé de faire des choix dommage .

j'ai commencé la lecture de votre nouveau carnet de cette année et là aussi je suis scotchée , j'attend la suite avec beaucoup d'impatience. Courage , je pense effectivement que la rédaction de tels carnets doivent demander beaucoup de temps et de travail et qu'à ce titre nous ne pouvons que remercier toutes ces personnes qui à leur retour nous font découvrir leur propre expérience et nous font rêver devant de si belles photos. amicalement et encore mille fois pardon pour mon erreur
MA Max68 Globetrotter ·
En tout cas j'ai fait une pause dans mon carnet de cette année... je vais reprendre tranquillou

pas trop longue la pause tout de même, on attend la suite, surtout moi pour y glâner de précieux renseignements🙂😉

Je voulais te poser une question: le fait d'avoir fait certains sites (Zion, CBS) deux années de suite a-t-il enlevé du charme au deuxième passage ?. Tu vois où je veux en venir (puisque j'ai l'intention d'y retourner l'an prochain😉 ).

bonne soirée, cordialement

Jean-François
Nous n'étions pas allés à Zion l'an dernier !

J'avais prévu juste passer mais nous étions fatigués et avons préféré zapper plutôt que de jeter un oeil avec dans la fatigue donc, en appréciant peu. Nous avons bien fait !! Comme je l'ai dit Zion se vit... soit en grimpant à Angel's landing, soit en progressant dans l'eau dans les narrows !! La seconde balade est assurement plus "fun" !!

Pour CBS, on a tellement aimé que l'on en a repris !!! ... et si tu lis mon carnet tu verras que nous ne nous sommes pas lassé une seconde dela seconde visite... au contraire !!!

Le seul truc qui m'engoissait un peu c'était d'être déçu par Yellowstone après les montagnes rouges de l'Utah !! ...Mais il n'en fut rien et nous avons aimé notre voyage jusqu'au bout...c'est à dire jusqu'au sud Dakota où je m'émmerveillais encore dans les badlands !!!

NI Ninou98 Veteran ·
bonsoir cendryon oui j'ai confondu 2 carnets de voyage .😕😕 je suis impardonnable . Hier soir j'en ai relu 2 ou 3 et comme il était très tard je pense que mon cerveau s'est un peu ( beaucoup) mélangé les neurones avec les prénoms.

LOL moi aussi parfois je mélange tout. On va se faire des tableaux excel

ARCHES CANYONLANDS BRYCE CAPITOL REEF Qui Quand Comment A aimé OUI/NON Y retournera OUI/NON etc, etc

et on se repassera nos fiches de lectures LOL

Douce nuit ma belle, il y a plein d'étoiles (essaye de dormir dans la voiture 😛) et beaux rêves d'Ouest Ninou
MC Mcd8 Regular ·

Similar discussions

You might also like