Planification de mon voyage au Costa Rica

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour, Moi et un ami on s'en vas au Costa rica, on a choisi cet endroit pour ça biodiversité et sa beauté naturel. On arrive le 20 Août 2010 et repartons le 5 Septembre 2010. Les billets nous ont coûté 750$CAD Chaqu'un avec American Airlines.

On arrive vers 1h de l'après midi et on a réserver avec thrifty car le prix semble moins chère qu'ailleur.

Voici notre itinéraire :

San Jose (20 août) On loue la voiture et on va a l'épicerie pour acheter à manger puis direction Péninsule d'osa

Corcovado (20 août au 24 août) Chemin : Route 2, 245 ? Hôtel Jade Mar ? (Bahia Drake)

Manuel Antonio (24 août au 27 août) On va probablement faire du surf et visite dans le parc

Montezuma (27 août au 30 août) Plage Cascades Isla Tortuga Réserve Cabo Blanco

Monteverde (30 août-2 septembre ) Quel hotel conseillez-vous, pas chère, besoin d'une douche ! ;) Cloud forest Reserve Santa Elena (Skywalk ?) Forêt éternelle des enfants ?

Arenal (2 septembre au 4 septembre) On réserver pour Arenal Observatory Lodge, on s'offre un peu plus de luxe mais la vue est hallucinante, j'espère qu'il pleuvera pas. J'aimerais énormement voir de la lave de mes propres yeux, je crain que les guides/gardiens m'empêche de m'en approcher. J'aimerais toucher à la lave ! (non je blague mais juste pour montrer a quel point je veux être proche)

San Jose (4 septembre au 5 septembre) Hôtel pour la nuit Retour voiture tôt le matin Aéroport direction Miami puis Montréal. __

Mais en faisant mon itinéraire sur la map, je me suis aperçu que les routes sont difficile ou inacessible pour aller a Bahia Drake. Comment je me rend de San José à Bahia Drake en voiture ? San josé --> route national 2 direction sud-est --> Arrivé a Palmar Norte j'essai de me rendre a Sierpe puis ensuite il semble avoir une route mais je suis pas sur, est-ce que vous pouvez me confirmez (jusqu'a Bahia Drake) ? Je me demandais également combien de temps ça pouvais prendre, j'ai estimé à 6h Combien pensez-vous que ça coûté en essence ?

Je vais essayer "d'entretenir" mon poste pour les future visiteurs qui cherche des renseignements. Merci de vos réponses [:)]
RV Rvvoyages Regular ·
Effectivement il y a un petit problème pour ton séjour sur corcovado (bahia drake)

Lorsque tu arrives à 1.00pm à l'aéroport, il faut compter déjà une petite heure entre la récupération des bagages et les formalités douanières De plus le temps de la mise à dispo du 4X4 (j'espère que c'est un 4X4 ) bref tu ne prendras la route que vers 14H30 au mieux

Pour descendre sur Palmar Norte il te faut un minimum de 4/5h de route via San Isidro, donc arrivée en soirée sur Palmar Norte puis Sierpe

Je ne connais pas ton hôtel, mais si il est situé comme tu le dis dans la baie de Drake, l'accès ne se fait quand bateau via le rio Sierpe, généralement les hôtels viennent chercher leur client à Sierpe en fonction d'un rendez vous fixé à l'avance.

A mon avis ils ne viendront pas te chercher le soir, donc le transfert en bateau ne pourra se faire que le lendemain, il faut prévoir une nuit à Sierpe et y laisser la voiture durant le séjour (tu paies pour rien la location ....)

Le reste de ton voyage est ok, petit précision, ne t'attends pas à marcher proche des coulées de lave, car l'accès est interdit à partir d'un certain niveau du volcan pour raison de sécurité. Par contre si le temps le permet tu auras une très belle vue sur les coulées

Bon voyage

Hervé
rvvoyages conseils en voyages www.rvvoyages.fr
SC Scalion ·
Arrg je viens de me rendre compte qu'on ne peux pas modifier nos messages. Bon, mon oublie, oui on a un 4x4, un simple Daihatsu Bego.

Je viens de recevoir un email de Jade Mar :

At these time we not recomend to came in car to the hotel because it is raining and there are some rivers that get to big. you can came to a plce sierpe and there leave the car in a parking and take the boat to drake . from san jose to sierpe is 4 h but the boats are at 11:30 am and 3:30 pm. these are my options thse not include food we have a restaurants here in the area.

Ce qui rend mon voyage à Corcovado en péril... Je me demandais combien ça peut coûté pour le bateau. Mais le problème est plus l'horaire que le prix je trouve =/ J'avoue être vachement tenté d'essayer d'y aller en voiture mais j'imagine que mon ami va me retenir :p
RV Rvvoyages Regular ·
c'est effectivement ce que je t'explique dans mon message

ils ne viendront pas te chercher le premier jour car tu arriveras trop tard pour le bateau de l'après midi donc la seule solution si tu y va en voiture c'est de dormir la première nuit à Sierpe, mais bonjour le périple (Canada / San José + San José / Sierpe en voiture dans la journée!!!!!!) Il y a un packing à Sierpe pour les personnes qui y laissent leur voiture durant le séjour

Autre solution : Tu dors à San José ou proche aéroport la première nuit, puis prendre un vol intérieur San José / Palmar, puis transfert à Sierpe pour y être à leur du bateau du matin

Puis tu demandes au loueur de te mettre la voiture à dispo au retour du Jade Mar (frais de drop in à prévoir) pour te rendre sur manuel antonio

Attention à la route San José / Palmar via San Isidro tu passes en pleine montagne en saison des pluies, il faut être très très prudent

Hervé
rvvoyages conseils en voyages www.rvvoyages.fr
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bjr j'avais un Daithtsu Bego, ça va bien, mais comme le dit Hervé, difficile d'aller à Sierpe en arrivant à 1h pm, la route principale est longue dangereuse en cas de météo pluvieuse, une montée d'un col à 3400m, même si route n'est pas pourrie, c'est long je l'ai fait de jour pourtant.

En cas de boue, être embourber est fréquent avec un petit 4X4.

bonne préparation @+
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
JE Jess1916 ·
Bonjour,

pour l'hotel a Monteverde, moi j'ai couché a la pension Santa Helena, une auberge de jeunesse. C'était bien. Il y avait une douche a notre disposition. Festif comme endroit, mais les chambres sont un peu reculé, donc on est pas incommoder par le bruit. J'ai aussi fait le canopy tour avec Selvatura. J'ai vraiment adoré.

Bon voyage!
Jess

You might also like