Planifier notre voyage au Maroc (avec enfants)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à tous, après vos conseils, nous avons bien avancer et heureusement que je suis tomber sur ce forum car notre voyage aurait été tout autre je pense. Donc je souhaite vous donner notre itinéraire et avoir vos vis sur le voyage que nous avons prévu d'effectués avec nos 3 filles de 8 ans, 5 ans et 1 ans. Donc départ de Nantes le 21 février à 9 h et arrivé prévu à Marrakech à 11 h où nous avons prévu de louer une voiture avec yacout tour pour 20 euro par j et 250 euro de franchise ( Dacia Logan ) . Nous filons ensuite à Skoura en espérant arriver avant la nuit tombé. ( j'ai acheté une carte Michelin Maroc sur vos conseils ) donc Skoura pour 3 jours et nous repartons ensuite sur Oulad teima et y resterons aussi 3 jours. Ensuite nous irons à Mirleft dans un appartement pour 5 jours puis nous terminerons par 3 jours à Marrakech. est-ce que vous avez des conseils a me donner sur ceci ? et une autre questions, mises à part les billets, les locations voiture, gîtes et appartement nous partons avec 1500 euro pour tout le reste, est ce que cela suffit pour nous 5 ? Merci encore à tous.
VE Vero3000 Regular ·
Bonjour Elodie, Dans votre itinéraire, ce qui m'étonne un peu, c'est Oulad Teima. C'est une vue assez importante où je n'ai fait que passer, il est vrai, mais je n'aurais pas songé à m'y arrêter pour 3 jours. C'est une région de cultures intensives.A part ça, pas grand chose. Mais je trompé peut-être.
TR Trostang Globetrotter ·
Votre budget est correct, pas de problème. Comme l'intervenante précédente je serais sûrement allé ailleurs qu'à Oulad Teima, ville sans charme, campagne sans charme non plus. Mais, vous avez certainement vos raisons.
JE Jeeaan Globetrotter ·
Pour la voiture, il est préférable de la réserver et de demander au loueur de vous attendre à l'aéroport. Ce sera plus rapide. Il peut même vous accompagner vers la sortie de Marrakech pour vous simplifier les choses.
EL Elodie22250 ·
Bonjour, merci, oui oulad teima car nous avons de la belle famille la bas mais après réflexion et vos réponses en plus je crois que nous allons faire 2 jours de plus à Mirleft car je n'ai pas envie de perdre 3 jours si un jours suffit c'est sur ! je me suis dit qu'il y aurais surement des choses à faire la bas mais j'étais déjà perplexe donc merci.
EL Elodie22250 ·
Bonjour, en ce qui concerne la voiture, j'ai négocier par mail et la dame m'a dit que quelqu’un nous attendrais devant l’aéroport avec un pancarte a notre nom. J’espère que ça ne seras pas trop long car nous voulons partir vite pour faire la route tranquillement jusqu’à Skoura.
Si vous êtes attendus devant l'aéroport, ça devrait aller assez vite, le temps de remplir les papiers, de faire le tour de la voiture et...de payer.
EL Elodie22250 ·
ok super ca va alors, comme vous disiez, je crois que nous demanderons au chauffeur de nous faire sortir de Marrakech ça ira plus vite ...
MO Moustache35 Regular ·
bonsoir en arrivant a 11h a marrakech il ne faudra pas perdre de temps pour prendre la route direction skoura pour manger pas de probleme on trouve partout skoura est une belle region bonnes vacances kenavo
Et avec un peu de chance, vous aurez mangé dans l'avion.
EL Elodie22250 ·
oui c'est sur ça serait l'idéal mais nous c'est pas grave mais c'est notre bébé qui sera obligé de manger pour midi.
Tout dépend avec quelle compagnie vous voyagez.
EL Elodie22250 ·
Transavia pour l'aller
DD Dd44 Veteran ·
Sur Transavia, il n'y a pas de repas compris dans le prix du billet.
EL Elodie22250 ·
Je m'en doutais un peu puisque c'est un vol lowcost, merci de l'information.
VE Vero3000 Regular ·
Comment se passe votre voyage ? Quelle météo avez-vous en ce moment ?
JE Jeeaan Globetrotter ·
Est-ce que tout s'est bien passé pour vous ?
EL Elodie22250 ·
Bonjour, je ne sais pas trop comment en informer tout le monde, mais notre voyage à été magnifique pleins de joie et de rencontre. Nous avons donc atterrit à Marrakech et nous avons passer le col du Tichka puis nous nous sommes rendu à Skoura ( l'endroit était spectaculaire ) et les gens aussi, ensuite nous sommes partit pour Taroudant au riad Jnane ines ( un vrai petit coin de paradis ) puis Mireleft ( nous avons moins aimer mais nous partions toujours dans les petits bled d'à coté et c'est cela qui à rendu notre voyage si beau ) puis ouled teima puis Marrakech. Nous nous sommes rendu à l'aéroport 2 heures avant mais l'aéroport est grand, trois enfants et les bagages et bien nous sommes arrivé aux porte d'embarquements 15 minutes avant l'heure et nous avons donc été refuser pour notre retour en France. CATASTROPHE avec nos 3 bambins dont notre bébé de 1 ans... plus un sous et contraint de repayer un billet à 850 euro pour le lendemain seulement. Les marocains sont tellement au top qu'ont a eu un toit et à manger et même de l'argent pour le petit déjeuner du matin à l'aéroport. retour en France très difficile et envie de vivre au Maroc mais bon ça fait peur ... en tout cas merci à vous tous car notre voyage était réussit et vous en êtes la cause.
JE Jeeaan Globetrotter ·
Merci Elodie pour ce retour. Des vacances avec leur lot d'imprévus...

Similar discussions

You might also like