Planifier un voyage en Islande avec enfants en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour!

Nous commençons tout juste à penser à nos vacances de l'été prochain (fin juillet 2017) et nous avions grandement envi d'aller explorer l'Islande, avec nos 2 filles âgées de 3 et 5 ans. Les prix des billets d'avion sont très intéressants! Par contre, en parcourant quelques discussions sur le forum, j'ai compris que nous sommes beaucoup trop "dernière minute" pour avoir des choix intéressants côté hébergement... Nous avions envisagé la possibilité de louer un petit camping car... Est ce une bonne idée avec des enfants en bas âge?? Ou en raison de la météo, on doit oublier complètement le camping? Avons nous besoin de réserver les camping à l'avance à cette période de l'année? Est ce que les camping sont nombreux et facilement accessibles? Quel est le coût moyen pour une nuit en camping?

Merci de m'éclairer pour savoir si on se lance dans l'achat de nos billets...ou si on doit remettre ce voyage à plus tard...
KI Kiwi78280 Regular ·
Bonjour!

Nous commençons tout juste à penser à nos vacances de l'été prochain (fin juillet 2017) et nous avions grandement envi d'aller explorer l'Islande, avec nos 2 filles âgées de 3 et 5 ans. Les prix des billets d'avion sont très intéressants! Par contre, en parcourant quelques discussions sur le forum, j'ai compris que nous sommes beaucoup trop "dernière minute" pour avoir des choix intéressants côté hébergement... Nous avions envisagé la possibilité de louer un petit camping car... Est ce une bonne idée avec des enfants en bas âge?? Ou en raison de la météo, on doit oublier complètement le camping? Avons nous besoin de réserver les camping à l'avance à cette période de l'année? Est ce que les camping sont nombreux et facilement accessibles? Quel est le coût moyen pour une nuit en camping?

Merci de m'éclairer pour savoir si on se lance dans l'achat de nos billets...ou si on doit remettre ce voyage à plus tard...

Personnellement, je n'irais pas avec des enfants en bas âge : difficultés pour suivre lors de randonnées (or, l'Islande, c'est avant tout des paysages magnifiques dont on profite le mieux en marchant) ; peu de confort si camping ; froid qui peut être mordant...

Toutefois pour répondre à tes questions : les campings sont très nombreux, mais le niveau de confort varie du bivouac au camping avec piscine. La plupart sont cependant des carrés de pelouse avec des sanitaires plus ou moins propres et des salles communes plus ou moins équipées et chauffées. Les douches doivent être prises en 5min et sont souvent payantes, ce qui est gênant pour des enfants peu ou pas autonomes. Il n'y a pas besoin de réserver les campings. Je conseille de suivre les guides de voyage pour aller dans des bons campings. Pour le prix, c'est environ 10e, mais je ne me souviens pas si c'est par personne ou par tente. Et il y a la douche en plus.
http://polochonenvoyage.blogspot.fr/ blog Ouest américain

http://polochonenislande.blogspot.fr/ blog Islande

http://polochonauperouetenbolivie.blogspot.fr Blog Pérou/Bolivie.
EM Emeraude2321 ·
Nous sommes peut être mieux d'attendre quelques années alors avant d'y aller...Nous poursuivons notre réflexion. ..Mais merci beaucoup pour vos éclaircissements!!
ST StefIslande Regular ·
Bonjour,

Quelqu'un avait posé la même question l'an dernier sur un autre forum, et, malgré les désapprobations des autres membres du forum, ils étaient revenus parler de leur expérience très positive avec leurs jeunes enfants en camping-car. Je ne retrouve pas le post, mais ils racontaient que le camping-car leur permettait de ne pas être trop dépendants des siestes, etc, qu'il était chauffé...

Je pense que la réussite pour un tel voyage est plutôt lié à vos choix et vos envies qu'au pays; l'Islande est un pays merveilleux pour les enfants!

Amicalement, Stef
EU Europetrip ·
Bonsoir ! De mon point de vue, si vous avez envie de découvrir ce pays et que vous avez la possibilité d'y aller; FAITES LE ! Ma petit expérience de l'Islande : debut avril en famille, 3 ans, 5 ans, et le petit 3eme venait d apparaitre bien au chaud dans mon ventre ! location d un petit 4x4, hébergement en guest house et auberge de jeunesse. Pour info quelques activités faites : baignade dans des sources d'eau chaude et dans des piscines municipales (super pour les loulous !) avec des bassins interieurs et exterieurs, ballades pres de cascades et au mileu de champ de trolls !( avec des histoires à raconter ou à inventer pour les enfants qui se prennent facilement à l imaginaire à cet age là); volcans icebergs à Jökulsárlón petite rando sur une journée (je ne , e souviens plus du nom) geysers musee.. Nous avons visité qu une partie du pays mais nous le savions avant de partir. Je me suis promis d'y retourner avec sac a dos et toile de tente en été quand les enfants seront plus grands !!!

Je pense que le camping car est un tres bon compris, meme si le soleil n est pas au rendez vous vous serez à l abri et pas les pieds dans l eau sous une toile de tente ! Je n'ai pratiqué le camping car ( en fait van aménagé) que en France et avec les 3 loulous. Et ils adorent, c'est super pratique pour voyager avec les enfants (pas obliger de ranger les valises des qu on veut changer d endroit !) j imagine que ce doit etre moins cher que une guest house ou hotel en été.

On ne voyage pas avec des enfants comme on voyage entre adultes, les activités et la préparation s'adaptent ! Les voyages ne sont pas les memes mais dans les 2 cas on découvre des choses qu on aurait pas faites dans l'autre cas. Quand on en a la possibilité je trouve super de voyager avec ses enfants et l'Islande est tres accessible avec des petits. Mais bon tout ca n est que mon avis et nous sommes tous différents ! Bonne préparation !
Europetrip
EM Emeraude2321 ·
Bonjour!!

Je trouve très intéressant de vous lire... je partage totalement votre vision du voyage avec enfants...Un rythme différent, mais tout aussi intéressant et enrichissant!

Je prends bonne note des activités possibles avec les petites...

Finalement, puisqu'on allait être en très haute saison, je pense qu'il va être préférable de planifier plusieurs mois à l'avance, pour avoir plus de choix en considérant les enfants, et ne pas choisir par défaut. ... Nous avons décider d'expérimenter le campervan cet été en Californie...Et nous gardons l'Islande en tête possiblement pour l'an prochain!!

Similar discussions

You might also like