Planifier un voyage à Madagascar en deux parties?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonsoir, nous devons partir cet été pour Mada pour un voyage de six semaines au total , pour ma fille de 16 ans et moi 14 jours , mon autre fille 11 ans et mon épouse nous rejoignant ensuite pour les 4 semaines restantes. Le problème est de se décider pour les itinéraires, sachant que nous devons revenir à Tana au bout des 14 premiers jours et à la fin du séjour , de plus nous ne souhaitons pas louer de voitures, mais utiliser le plus possible les transports locaux et si possible pouvoir visiter des parcs. Pour les 2 premières semaines, nous avons pensé aller vers la cote ouest et descendre la rivière Tsiribihina , quelles options s'offrent à nous pour le retour ? Pour la 2eme partie, nous avons pensé aller plutôt vers le sud (Antsirabé, Fianarantsoa, train pour Manakara) puis remonter vers le nord en utilisant le canal des Pangalanes ou la route, peut être rejoindre Tamatave , tout celà dépendant du temps restant disponible. Il y aurait aussi une réserve interessante près d'Ambalavao , qu'en pensez vous? Merci pour vos réponses et vos suggestions. Thierry
pairine
CA Canon75 ·
Bonjour, 14 jours aller et revenir, visiter les parcs sans louer une voiture( en taxi brousse), ça pareille difficile.Vers le tsingy, après tsiribihina ;il vous faut un 4x4;alors je vous conseille de faire le sud à deux;en petite voiture et quand les autres arrivent , vous serez 04 et vous louez un 4x4, dans ce cas vous ne sentez pas trop de cout cordialement
can
54 54Pierre Regular ·
15 jours descentes de la tsiribina + tsyngy c est faisable en taxi brousse sauf les tsyngy ou il faudra un 4 * 4 ou en squatter un c est ce que j avais fait..

3 semaines pour la rn7 + le train ok avec remonté du pangalannes de manjary à manahoro c est plus aléatoire

les pangalannes soit tres cher à date fixe soit en bateau brousse pas cher mais quand sa part donc parfois faut attendre à mananjary.

cependant vu la config famille moi je ferais bien l inverse

rn7 train pangalannes si chanceux ou remonter en taxi brousse si moins de chance dans vos 15 jours

tsiribina, tsyngy tranquille avec la petite famille en trois semaine avec si vous aimer une partie aventure pour les tsingy en taxi brousse possible ou plus cool en 4 * 4 plus cher

soavadia (bon voyage)
MI Mic13840 Veteran ·
Bonjour

Un circuit très réalisable pour les premiers 14 jours descente de la Tsiribihina puis les Tsingy allée des baobabs Morondava et retour ( nous avons fait le circuit en 9 jours ) Néanmoins je ne pourrai que vous conseiller.... de trouver un chauffeur guide pour ce circuit qui vous attendra a la fin de votre descente de la Tsiribihina Nous avons pris pris un chaland a Miandrivazo et guide cuisinier et 3 jours de bonheur ....cool beaux paysages et visites villages ...si vous faites la Tsiribihina me prévenir vous ferai parvenir des photos sur papier a distribuer lors votre circuit dans les villages cela fera énormément plaisir aux habitants je leur avais promis .... en vous précisant les lieux ... Nous avons une bonne adresse de guide Par contre contraire aux idées toutes faites il faut un budget confortable pour faire un bon séjour a Mada ce n 'est pas parce que c 'est un pays pauvre que tout est gratuit et pas cher ....(hormis repas sur circuit ) gas oil 1€ le litre entrées de parcs visites tout est payant ...une anecdote visite de la plantation de thé a Fiananarntsoa même en achetant du thé on vous facture l entrée .... même dans les parcs comme a Andasibe en + de l entrée le pourboire du guide vous est facturé d office rien a dire .....j ai même vu dans un parc-( tenu et entretenu par une ONG suisse...au nom "ronflant de protection de la nature etc etc ...) simplement le fait de boire une biére et un repas sans visite(rien a voir) l 'entrée est facturé d office .... mais c 'est un pays merveilleux ...et on y revient toujours.... le mal du pays ....michel
michel

Similar discussions

You might also like