Planning de 15 jours en Irlande (ouest et sud)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous :)

Je commence à préparer un voyage de 15 jours en irlande au mois d'août et cherche des avis sur mon planning général avant d'aller plus dans les détails :)

quelques mots avant sur le contexte : nous voyagerons à 3 adultes avec mon enfant de 4 ans. Du coup, nous aimerions éviter de changer de location tous les soirs, et essayer d'avoir au possible d'avoir pas mal de temps de repos l'après-midi pour récupérer et ne pas trop courir ^^

Nous allons atterrir à Dublin, louer une voiture puis souhaiterions voir un peu de Connemarra, descendre par le comté de Clare jusqu'au Kerry, puis finir à Cork pour le vol retour paris.

Voilà mon 1er brouillon de planning, qu'en pensez-vous ? J'ai essayé de trouver un point de chute de 2-3 nuits dans chaque secteur, en essayant d'avoir 2-3 heures max de trajet entre chaque "zone de visite".

Pour chaque zone, j'ai noté quelques idées de visites mais j'avoue ne pas avoir encore fouillé dans les détails les choses à voir, je voudrais être sûre que mon planning paraît réalisable :)

Merci d'avance pour vos conseils et avis !

Jours 1, 2, 3 (séjour à Dublin, arrivée jour 1 en soirée) visite dublin

Jours 4, 5, 6 (séjour à Clifden)

Killary harbour et le fjord Parc du connemarra, kylemore abbey

Jours 7, 8, 9 (séjour à Doolin) :

Galway Falaises de moher et burren Lahinch ?

Jours 10, 11, 12 (séjour à Killarney)

DIngle Portsmagee et île

Jours 14, 15 (séjour à Cork)

Etape à Kinsale Départ Paris jour 15 après-midi
TO Toopil Veteran ·
Ce premier "jet" semble bien pensé!

Deux jours sur Dublin, c'est le temps idéal (pour ma part) et ça permet de prendre ses repères avec la conduite à gauche les premiers jours sans faire énormément de trajet :)

Vous avez le principal de l'Ouest: Burren, Connemmara, Cliffs of Moher, Péninsule de Dingle et Ring of Kerry.

D'autres témoignages apporteront peut-être d'autres précisions mais pour moi c'est du quasi 10/10😛
Hakuna Matata!

Similar discussions

You might also like