Planning de 2 jours à Londres
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XA
Bonjour,

Je pars avec ma copine (qui n'est pas au courant) 2 jours a londres les 14&15 juin.

Après avoir chercher à droite, à gauche... JE m'orienter vers ceci:

J1 : Arrivée eurostar à 9h Aller vers Buckingham Palace, à priori il a une parade pr l'anniv de la reine le 14/06. Ou vaut-il mieux se poser pour voir quelquechose (The Mall? Autre?) Est-ce que c'est comme le défilé du 14/07, ca dure des plombes?

Puis pique nique à St JAmes Park et après BigBen/WEnsminster/London Eye Ensuiste direction Tower Bridge/Tower of London. Est ce que ca vaut le coup de le faire en bateau sur la TAmise?

Et fin d'aprem Trafalgare/Picadilly pour finir vers Leicester Square (il parait que ya des restos..., vous confirmez?)

J2 : Un ptit tour au museeum d'histoire naturelle (notre hotel est à coté). Kensington palace : ya un interet?? et Harods. Puis aller vers Camden Market, Est ce sympa pr manger un ptit truc? Et apres Oxford Street et Covent Garden Market (Dans quel ordre?)

Le soir Eurostar à 20h.

Que pensez vous de tout ca? Des choses à voir que j'aurai oublié (les musées c'est pas notre tasse de thé...) ou des choses inutiles que j'ai mis? Un truc romantique à faire, au cas ou...?

Et derniere question, côté transport, c'est le flou. que me conseillez vous Travelcard? Ticket a la journée, à l'unité...? ou pas mal de chose à pied?

Et côté Livres? mieux vaut retirer en france ou sur place? et ou sur place?

Merci d'avance!
RO RockChick ·
Ca semble beaucoup pour deux jours ! Prends une carte de métro et essaye de ratisser une zone par jour. Ce que je te conseillerais comme balade sympa, c'est de commencer à Tower Hill et de marcher le long de la tamise côé sud jusqu'à Westminster. Ou dans l'autre sens. Vous verrez St-Paul, Borough Market, le Savoy, Big Ben... Puis aller voir Piccadilly, Oxford Circus et manger à Covent Garden.

Faire Buckingham Palace, Hyde Park et le National History Museum le même jour. Et après filer à Camden. Sinon ça fait beaucoup d'aller-retour.

Pour le transport : deux tickets "travelcard" zone 1-2 un jour (autour de 7£), valable aussi dans les bus! A pied, ça ne vaut pas le coup de se bousiller les jambes. Londres est GRAND et le métro est rapide !!!
ST Steph28x ·
Si vous voulez avoir une vue globale de Londres vous pouvez prendre le bus hop on hop off. Cela vous permet de descendre et de monter du bus aux principaux centres d'intérêts.

Sinon comme déjà dit le métro de Londres est très bien organisé et on est très vite d'un point á l'autre.

J'ai fait le tour en bateau sur la Tamise et je ne pense pas que ce soit un indispensable surtout si on a pas beaucoup de temps.

A Leicester Square vous avez bien beaucoup de restaurants mais je trouve que c'est un peu attrapé touriste. Si vous remontez un peu vers Tottenham court dans le quartier de Soho il y a des petits restos plus sympa à mon goût. Le quartier de Camden n'est je pense pas le meilleur quartier pour manger mais c'est un quartier super sympa et différent du reste de Londres.

Pour le côté romantique ce que j'avais bien aimé c'était un tour en bus by night.

Pour le paiement Perso je prend un peu de liquide pour les petites dépenses et sinon je paie avec une carte bancaire.

Voilà en espérant vous avoir un peu aidé 🙂

You might also like