Avis sur planning de cinq à six semaines en Chine cet été 2011?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonsoir, je souhaite aller en Chine en Juillet, pour 5 à 6 semaines, voilà mon planning, j'aimerais avoir vos avis 2 jours à Beijing 5 jours à Shanghai (train de Beijing à Shanghai en couchette) Retour à Beijing pour 4 autres jours Train de nuit pour Datong, et visite durant la même journée des grottes et départ en soirée pour le train de nuit vers Pingyao 1 journée à Pingyao Départ vers Xi'an (je ne sais pas encore si je dois prendre le train de nuit ou le bus) 2 jours à Xi'an Train de nuit vers Chengdu 2 jours à Chengdu Départ vers le Yunnan pour une semaine réparti entre Shangri-la, Lijiang, Dali et Kunming 3 jours à Guilin 1 journée de transit à Canton 1 nuit à Shenzhen 6 jours à Hong kong Le problème est que, je ne sais pas trop comment me rendre de Chengdu au Yunnan sachant que les distances sont assez énormes Je voudrais aussi avoir le budget moyen pour la nourriture, sachant que je compte dépenser le moins possible et que je suis végétarien Merci 😉
NE Nemo1001 Globetrotter ·
2 jours à Beijing 5 jours à Shanghai (train de Beijing à Shanghai en couchette) Retour à Beijing pour 4 autres jours

ca ne serait pas mieux d'atterir a shanghai 😛

j'ai pas bien compris tes sauts qui ne sert a rien sans vraiment visiter la province

Le problème est que, je ne sais pas trop comment me rendre de Chengdu au Yunnan sachant que les distances sont assez énormes

train ou avion pardi
SO Sofvoyage ·
Ben en fait, atterrir à Shanghai me coûterait bien plus cher qu'à Beijing, et comme le retour est prévu de Hong kong, je pense visiter Shanghai au début, voilà.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
quel est le tarif pour pekin et pour shanghai?
SO Sofvoyage ·
Bon, j'explique, je vis en Algérie, je voyagerai via Qatar Airways, je viens de vérifier les prix et finalement, il y a à peu près une différence de 50euros entre les deux, en réfléchissant je me dis qu'en prenant en considération les tarifs des voyages en train, transferts gare-hôtel, ça revient au même, donc je pense atterrir à Shanghai finalement ;) Maintenant, concernant le Yunnan, je suis assez confus :S

Similar discussions

You might also like