Planning pour dix jours au Costa Rica, transports?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour a tous,

Je prend d'habitude soin de me renseigner a l'avance et d'organiser par moi meme mes voyages. J'avais prevu d'aller passer 10 jours dans le Yucatan du 2 Mai au 10 Mai... mais vous connaissez la situation au Mexique je suppose... Delta vient de permettre de changer les billets gratuitement, du coup, pour ces meme dates, ca sera le Costa Rica. Sauf que l'on est mardi, et que donc, je part samedi pour le Costa Rica, pour 10 jours.

Je ne connais absolument pas le pays mis a part le fait que ca a l'air magnifique... Il ne me reste vraiment pas bcp de temps (4 jours precisement) pour planifier un minimum le voyage... Voila pourquoi j'aurai besoin de votre aide sur les trucs sympa a voir et les bonnes adresses. J'aime bcp la nature et la marche, mais il y a tellement de parcs naturels que j'ai bcp de mal a choisir ou aller. je suis aussi un amateur de plongee. J'aimerai d'ailleurs passer 2 jours vers playa del coco si possible.

Sinon, faut il mieux louer une voiture ou prendre les bus? en general jaime bien le bus, c'est plus sympa.

Merci beaucoup de votre aide, j'en ai bien besoin la :-) !

A bientot

thom
PU Puntaplancha ·
😉bonjour si vous aimez la nature il faut absolument allez a monteverde c'est super

il vaut mieux louer une 4x 4 qu'une voiture

il y a beaucoup de bus pour voyager dans le pays......pas cher mais souvent complet ça serait préférable d'acheter la place la veille

les taxi sont très bon marché

10 jours pour le costa ric c'est peu car il y a beacoup a visité

le volcan arenal est a voir ainsi que le poas

la plage a jaco est renomée pour les surfueur

si vous avez besoin de renseignements supplémentaire je ourrais vous renseigner sur monteverde et autres car j'ai veçu l-6 ans au costa rica
annie
JO JocelyneAnne ·
nous habitons le costa rica depuis une quinzaine d'annee. Ne loue pas de voiture, tres cher et routes epouvantables (pays de montagnes), par contre le bus est super. Bien organize. On peut aller partout au costa Rica. Bon voyage Jo An
AN Anesogermain ·
salut,

nous avons passé 3 semaines au CR au mois de déc, et comme nous l'imaginions, c'est un pays magnifique. Il faut compter 750 euros pour louer un petit 4/4 pour trois semaines.On est parti de alajuela (demi nuit sur place, demande au chauffeur de taxi, il t'accompagnera dans un bed and breakfast, tres simple mais tout à fait suffisant), loue ta voiture pres de l'aeroport, et là, pars pour l'aventure ou alors reserve par le net. La péninsule de nicoya reste notre paradis terrestre, humain, flore, faune, ambiance... Les campings ou cabinas sont nombreux, pense à prendre un vêtement chaud, car à cette période, tu risques peut être d'avoir qques averses, la nuit. SAN JOSE: pas indispensable volcan poas:du tonnerre!!! A FAIRE: le ferry qui relie paquera à paquera, une merveille qui t'amène au paradis. Très belles plongées, couteuses, à négocier.

en bref, tu vas t'eclater, ne prends pas trop de liquide avec toi, echange de l'argent à l'aeroport, il n'y a pas de commisssion. Eclate toi, bon voyage, ecris moi à nouveau si tu veux des infos, Anne so
TO TometLaure ·
Merci a vous pour ces reponses.

Nos idees commencent a etre un peu plus claires. On pensait essayer d'aller dans le coin du volcan arenal, du volcan rincon de la vieja, du parque national santa rosa puis de la peninsula de nicoya.

Tous ces endroits sont ils accessibles facilement en bus? Pour le volcan arenal, est -il possible de faire un trek de deux ou trois jours en partant de monteverde jusqu'au volcan arenal en traversant la reserve? Est ce que cela ce fait seul ou avec un guide?et est-il possible remonter encore plus haut jusqu'au rio celeste en trois jours au total? pour la peninsula de nicoya, quelles sont les plages que vous me conseilleriez ?

Si vous avez d'autres idees, suggestions dans ces coins la, n'hesitez surtout pas! Un grand merci davance

Thomas
AN Anesogermain ·
Si vous voulez, appelez Anne Sophie au 01 47 76 49 28 ce soir jusqu'à 23heures. Ou demain, après 18 heures. Je ne suis pas très à l'aise avec l'informatique. A plus. ANNE SO
FR Francois1978 ·
Salut ... Je suis allé 2 semaines au Costa Rica en mars. Nous étions 5 et nous nous sommes déplacés toujours en autobus. Ça va quand même bien dans l'ensemble mais c'est plus long. En 10 jours, si vous êtes 2 pour louer un 4 x 4, tu auras le temps de faire plus de chose. Mes coups de coeur: Tortogueros: J'ai pris un tour 1 journée aller-retour de San Jose ... Vraiment bien. Rincon de la vieja: Dormi à Liberia, Hotel Real, 10$ US / pers. pas cher et bien. Il y a une navette pour aller dans le parc, c'est 15 $ et environ 30-40 min de route. Près du parc, il y a peu de logement. Liberia est une belle ville pour le soir. Nous étions 5 et avons payé 60$ par jour pour le taxi. Faire le volcan, un must... 4 heures montée et 3 heures descente. L'autre journée, nous avons fait le tour des fuméroles et des chutes. Volcan Arenal: J'ai pris un tour 1 journée aller-retour de San Jose ... Vraiment bien aussi. Montezuma: Belle place, et belle ambiance peace and love le soir. Etc Etc, il y a tellement à voir !
AN Anesogermain ·
vous pouvez m'appeler de suite, je suis libre et serai ravie de ous parler du costa rica anne so
AN Anesogermain ·
je suis de retour, je vous attends anne so

Similar discussions

You might also like