Planning de quatre jours à New York en novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous ! Ca fait déjà plusieurs mois que je suis les discussions sur ce forum et je m'en suis beaucoup inspiré pour la préparation de mon voyage. Nous partons en couple à New York du 12 au 16 Novembre 2012. Comme le séjour est court je voudrais optimiser nos journées sachant que les musées ne nous intéressent pas. J'aimerais avoir votre avis sur ce planning et surtout si c'est faisable sachant que ca pourra changer suivant nos humeurs et le climat.

Lundi 12 Novembre:

Arrivée en fin d'aprem au Milford Plaza à Times Square. Balade aux alentours pour se mettre dans l'ambiance et ESB de nuit

Mardi 13 Novembre:

Statue de la liberté ( ferry pour staten island ) Battery park ( seafront promenade ) Wall Street Bowling green ( charging bull ) Ground Zero Woolworth building South Street Seaport ( Pier 17 ) Brooklyn Bridge + Brooklyn Heignths

Mercredi 14 Novembre:

Chutes du Niagara ( excursion déjà réservée )

Jeudi 15 Novembre:

Top of the Rock St Patricks cathedral Téléphérique Roosevelt Island Grand Central Terminal NY Public Library Chrysler Building

Vendredi 16 Novembre:

Central Park Chelsea Market Hight Line Flatiron Building 20H : Comédie musicale Le Roi Lion ( déjà réservé )

Samedi 17 Novembre:

Départ pour Miami !!

Voilà merci de me donner votre avis sur ce planning!! Sachant qu'on a pas peur de marcher et que me connaissant je ferai surement des pauses "shopping" quand un magasin me fera de l'oeil 😛
VA Vazyvite Globetrotter ·
Central Park en Novembre, je doute que ça soit incontournable et agréable.🤪 Pour les beaux immeubles anciens et le shopping "chic", je mettrais SoHo un APM plutôt que le matin où ça n'ouvre pas avant 10h00 dans beaucoup de magasins.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
CA Canais ·
Merci pour tes conseils !! Mais c'est vrai que mon programme du vendredi est loin d'être définitif. J'ai mis tout ce que je voulais faire absolument dans le début du séjour. Du coup je manque un peu d'inspiration pour le dernier jour.... pour central park tu penses que ca n'est pas indispensable vu la saison mais du coup je me dit que la Hight line ne va pas forcément être agréable non plus.... 😐
VA Vazyvite Globetrotter ·
La High Line c'est autre chose, on est en ville et la vue donne sur les quartiers. C'est plus original aussi. Pour ma part, ça me laisse de marbre mais bon .... Pour Central Park, un parc en hiver avec les feuilles par terre, bof pour ma part 🤪 Central Park, c'est un peu un fantasme car c'est connu mais ça reste des arbres et de l'herbe ... 😎 Le pique-nique du Dimanche sur les pelouses et les gens qui jouent au freesbee, c'est pas l'époque tu vois 😏 Et sur 4 jours, tu as largement mieux à faire ailleurs, non ?
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
NY Nyforever ·
Central Park en Novembre c'est magnifique !! Les arbres se parent de toutes les couleurs et le contraste avec les buildings et le ciel c'est super beau . Vu que tu as peu de temps ils proposent d'en faire le tour en calèche, très romantique et permet de voir l'essentiel. La highline je trouve bien moins sympa à cette époque là , les plantes et fleurs sont fanées et le quartier est triste comme quoi on a tous des avis différents 😉 à la place j'irais à Soho ou Greenwich Village, Soho pour le shopping (prince , greene streets ) Greenwich parce que c'est super mignon . A voir aussi le Washington square avec son arc de triomphe, place très sympa et souvent animée (plus que la highline..)

Pour l'ESB de nuit le 1er jour c'est peut être mal indiqué sachant que souvent il y a la queue (2H la dernière fois que j'y suis allée en mai dernier..) et que vous allez être très fatigués à cause du décalage horaire... Je remplacerais par le Top of the Rock , plus rapide et plus près de votre hôtel😉 et au coucher du soleil c'est magnifique 🙂

Faire l'ESB plutôt le jeudi soir en passant avant devant le Flatiron qui n'est pas très loin et faire une pause Shake Shack au madison square juste à coté du flatiron en attendant la nuit

Voilà mon avis maintenant à toi de juger et surtout Enjoy !! 😉
CA Canais ·
Merci NYForever !!

Bon du coup j'ai revu mes 2 derniers jours de programme...

JEUDI 15 NOVEMBRE:

Chinatown Little italie Nolita Soho Greenwich village Washington square Meatpacking district Chelsea ( Hight Line ? ) Madison square park Flatiron building Empire State Building 😉

VENDREDI 16 NOVEMBRE:

Central Park ( balade en calèche 😉 ) 5ème avenue ( magasins et visites ) Apple store, Abercrombie.... Cathedrale St Patrick Bryant Park NY public library Grand Central Terminal Chrysler Building Spectacle LE ROI LION à Broadway.

Voilà je pense avoir tenu compte des remarques que vous m'avez faites. Même si c'est le mois de novembre j'ai vraiment envie de voir central park mais pour la Hight Line je sais pas trop je vais réfléchir. Si on a le temps on le fera sinon ca ne sera pas un indispensable. Je ne connais pas du tout NY donc merci pour vos remarques c'est toujours sympa d'avoir un avis 🙂
KA Karibou77 Veteran ·
J'y serai en même temps que toi, j'espère que la météo sera sympa avec nous ! 😉
http://kasperd.com : Carnets et photos de voyages
NY Nyforever ·
Impec !! Passez un bon séjour ! Le Roi Lion c'est super méga génial j'en ai encore des frissons 😉 je vous suis de peu j'y retourne du 5 au 8 novembre après un autotour en Floride , impossible pour moi de passer si près de de ne pas m'y arrêter 😄
CA Canais ·
Bon super vivement le mois de Novembre pour nous tous alors !!! Pourvu que le beau temps soit avec nous 😎 Moi je pars de NYC le 17 novembre et je vais à Miami pour 4 jours. Je ne suis jamais allé aux USA donc je ne connais pas non plus cette ville, maintenant que mon programme new yorkais est ok je vais me pencher sur la suite de notre voyage. Pour l'instant tout ce que je sais c'est qu'on ira faire un tour dans les everglades 🙂

Bon voyage a tout le monde 😉

Similar discussions

You might also like