Planning de séjour à la Réunion - Vos avis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour 🙂,

Après tous vos conseils et toutes vos remarques, que pensez vous de ce planning de séjour du 24 Mars au 03 Avril à La Réunion. 9 jours de séjours Logement à La Possession (1 ami nous prete son appartement)

J1 : PLage (St Gilles, Boucan Cannot, ou Hermitage) J2 : Tour de l'iles dans les Haut en voiture. Parcours : La Possesion --> St Denis --> St André --> St Benoit-> Ste Rose --> st benoit --> Plaine des palmistes --> Plaine des cafres --> Tampon --> St Pierre --> St gilles J4 : Plage (St Gilles, Boucan Cannot, ou Hermitage) + direction Hell bourg (nuit en chambre d'hote) J5 : Cirque de Salazie J6 : PLage (St Gilles, Boucan Cannot, ou Hermitage) J7 : Cirque de Cilaos + Nuit en chambre d'hote J8 : Piton de la Fournaise J9 : Visite de Saint Denis + Plage (St Gilles, Boucan Cannot, ou Hermitage)

On a aucune notion du temps, si ce parcours est possible ou pas

De plus nous souhaiterions faire egalement : Cascade de Takamaka Riviere de Langevin Marché (lequel???)

A quel moment du séjour peut on les intégrer ... ??

En ce qui concerne le piton des neiges et Le cirque de mafate, on a pas assez de temps (10j) ... ce sera pour une prochaine fois!

Pour les deux nuits en chambres d'hotes, si vous avez de bonnes adresses .. (pas de gite)

Merci d'avance pour vos remarques precieuses.. Bien amicalement 😇😊

Noémie
PR Praline Regular ·
Bonsoir Noémie.... pour la journée à Cilaos, il est préférable de passer la journée à Cilaos de descendre le soir vers la plaine des cafres et d'y passer la nuit pour être prête le lendemain matin pour le volcan qui est tout prêt.. sinon ça va être galère ... pour le marché tu pourras voir celui de St-Denis la dernière journée ou sinon celui de St-Paul le vendredi matin ... @+
NO NoémieThami ·
Merci bcp Praline pour ta réponse,

concernant Takamaka, la riviere de langevin, tu penses que je peux les integrer qd à mon séjour?

Le piton Maîdo est il indispensable a voir?

Merci beaucoup Praline
PR Praline Regular ·
pour le piton maïdo c'est à faire, c'est sûr ... tu pourras le faire sans problème le matin de très bonne heure avant d'aller à la plage puisque c'est presque sur ta route... par contre il est indispensable d'y arriver très tôt sinon tu ne verras rien à cause des nuages qui montent ....rivière langevin je ne connais pas particulièrement ainsi que la cascade ... je trouve que pour un petit séjour de 9 jours ... intégrer un tour de l'île ... 2 cirques ... le volcan ... les plages ... St-Denis, c'est pas mal !!
NO NoémieThami ·
Merci pour tes réponses et ta gentillesse 😊
KA Kamiko Globetrotter ·
quelle douceur praline

car on est mdr qd mm de la façon dt se prend Noémie 🤪
GA Gabye Veteran ·
J1 pas de probleme… j2 tu ne vas faire que de la voiture…passage en visite express… sans compter que l'île n'a rien à envier aux embouteillages Parisien matin et soir… A noter que l'Est et le Sud de l'île sont souvent sous la pluie…prevois de quoi te couvrir J4 perso j'oublierai Boucan cannot ce jour là pour aller à Hell Bourg et y prendre du temps pour visiter, flâner…c'est tellement mieux les vacances detendues😉 J5 Salazie, les chutes d'eau, la nature luxuriante …un vrai bain de fraicheur… tout le reste ok pour le timing

Le marché : St. Paul est le marché artisanal, ( petits plats, epices, fleurs, fruits artisanat local), le tout en bordure d'une belle plage noire… non loin de là existe aussi un autre marché mais couvert… St. Paul est une ville d'un charme particulier, de plus historiquement ce fùt le 1er comptoir de l'île…

Tu pourras inclure Takamaka où en allant à Salazie, ou en faisant ton tour de l'île, Takamaka est proche de St. Benoit

Pour les chambres d'hôtes, si ce que tu cherches est exclusivement des chambres chez des locaux…bien, tu auras sans doute bien du mal à en trouver… Les locaux sont craintifs et ont un peu de mal à se melanger…l'histoire ayant ici marqué les esprits…et on les comprends
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
PR Praline Regular ·
non... pour les embouteillages seul petit point noir entre 07h00 et 09h00 La Possession ...St-Denis, c'est pas grand chose, après ... elle sera à contre sens des embouteillages elle croisera des gens qui eux seront embouteillés... dès la sortie de St-Denis tout devrait aller beaucoup mieux surtout en direction de l'Est et des Plaines... ce que tu pourrais faire aussi, c'est le soir en rentrant d'Hell Bourg ..réserver une table à Bras Panon, c'est sur ta route ... chez Mme Annibal (superbe table d'hôte) .. spécialité canard à la vanille..en même temps, ça t'éviterait le passage de St-Denis pendant les heures chaudes et rentrer tranquillement le soir ..
GA Gabye Veteran ·
A noter qu'à Bras-Panon il y a une coopérative de la vanille…
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
NO NoémieThami ·
Tu es le seul "mdr" je crois...

Attention à la parano
NO NoémieThami ·
Merci Gabye ! Ca se dessine de mieux en mieux !!! je suis rassurée. 😉
GA Gabye Veteran ·
Bonnes vacances alors😉 hum…cette île est delicieuse…
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…

You might also like