Planning pour une semaine à Madrid

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour à tous, Nous sommes un couple dans la soixantaine et nous envisageons en septembre/octobre de passer 1 semaine à Madrid que nous ne connaissons pas du tout. Pouvez-vous nous renseigner, éventuellement nous indiquer un planning de visites. D'avance merci
CL Clicsouris Veteran ·
Bonjour,

on ne peut objectivement pas planifier les visites des autres pour une simple raison : vos goûts !

Que préférez-vous ? Un rythme soutenu ou tranquille, les musées d'art, les balades nature, la tournée des bars peut-être ? [:P]

Nous avons fait 4 séjours d'une semaine à Madrid, en tentant de découvrir divers aspects de la ville : les trois grands musées "incontournables" (Prado, Thyssen et Reina Sofia), les autres musées plus méconnus mais souvent intéressants, les divers quartiers, les parcs, les restos et la vie nocturne, très riche en Espagne.

Autour de la ville, vous pouvez planifier des excursions vers le palais royal d'Aranjuez et son immense parc, la vieille ville de Tolède, l'Escurial et Ségovie.

Je vous laisse parcourir ICI les articles qui vous intéressent et poser des questions plus précises une fois un ersatz de parcours envisagé, ce sera plus simple pour vous aider. [:)]
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
CR Creal05 ·
Bonsoir, Merci beaucoup pour ces renseignements qui sont déjà une base pour moi. Je vais aller voir vos articles. Bonne fin d'après-midi.
NE Nenito Regular ·
Il y a le train de L'aeroport qu'arrive à la gare d'Atocha aussi, il n'est pas mentioné dans cette article c'est plus rapide et confortable . acheter une carte doré pour les retraites vous economisez beaucoupe quand vous prenez le train .
CR Creal05 ·
Bonjour, Que dessert ce train ? Merci
NE Nenito Regular ·
Ce train connecte l'aeroport de Barajas et le centre ville si vous arrivez en avion ou partir en avion de Madrid .[;)]
MA Magne2 Globetrotter ·
au fait Tout dépend ou on loge dans Madrid [:)] puisque si à Atocha on reprend le métro je ne vois pas l'interet .

perso on loge à coté du Métro Bilbao au nord du centre ville et le métro est pratique
Hasta la vista
CL Clicsouris Veteran ·
Attention : c'est en effet intéressant si vous arrivez avec un vol long courrier qui arrive au T4 !

Mais les vols européens arrivent normalement aux terminaux 1 à 3 qui ne sont pas desservis par la gare Renfe (le T4 est très éloigné).

Donc sans grand intérêt pour les voyageurs court-courrier...

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
NE Nenito Regular ·
Il y a transport gratuite par le " bus Aeroport " entre les terminals !
NE Nenito Regular ·
mon message est pour le lien ICI les articles qui vous intéressent il manque le train ! Je ne sais pas qui a écrit l'article mais Madrid était la capitale ou tout était administré, donc il y a tellement des endroits a visiter puisque l'argent etait là !
CR Creal05 ·
Attention : c'est en effet intéressant si vous arrivez avec un vol long courrier qui arrive au T4 ! Mais les vols européens arrivent normalement aux terminaux 1 à 3 qui ne sont pas desservis par la gare Renfe (le T4 est très éloigné). Donc sans grand intérêt pour les voyageurs court-courrier...

Nous arriverons de Nice...
CL Clicsouris Veteran ·
mon message est pour le lien ICI les articles qui vous intéressent il manque le train !

C'est du travail de souris, mais on va ajouter ça pour les Québecois ! [;)]

Comme j'ai précisé, ça n'intéressera que les voyageurs long-courrier sauf exception. Emprunter la navette routière depuis le T1 pour aller à la gare du T4 (vraiment pas à côté !) pour gagner ensuite Atocha en train, n'a éventuellement d'intérêt que pour les gens qui prendront le train en correspondance, pas pour ceux qui vont au centre de la ville...

NE Nenito Regular ·
Oui la Renfe haute vitesse part d' Atocha , Seville prend 2 heures et demi je crois , Malaga 3 heures et 15 , je ne suis pas certain du temps et la plupart des trains de cercanias sortent aussi d'atocha . l'avantage pour voyager aussi avec des bagages que dans le metro , Bonne vacances !

You might also like