Plaque de cuisson au gasoil dans le camping-car?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Qelqu'un aurait'il deja utilisé une plaque de cuisson (webasto ou autre) au gasoil dans son camping car ou sa cellule ? Ceci afin de me soustraire a la corvée de gaz !!! Merci par avance
Les folies sont les seules choses que l'on ne regrette jamais. OSCAR WILDE
ZE Zehnder Regular ·
Salut,

Va voir la, c'est un forum spécial "Cellule camping car amovible sur pick-up":

http://felixqui.coolbb.net/viewtopic.forum?t=141

Et demande à "JLBR", il a mis ça dans sa cellule amovible sur pick-up.

A+
SI Sixencar Regular ·
On a mis une vitro céramique au gazoil dans notre car. Extraordinaire, avec un petit réservoir sur le côté. De marque Webasto, robuste et fiable. Seul petit hic.... la prix, environ 800 €. Plus de gaz, vive la liberté.....

Eric
L'aventure continue
JE Jexa Regular ·
Merci pour la reponse tres rapide. J'y vais de ce pas !!
JE Jexa Regular ·
Merci pour la reponse. A quoi sert le petit reservoir ? Moi je veux alimenter la plaque de cuisson a partir du reservoir principal. Est-ce possible ? Comment s'appelle l'appareil ? Quelle est la puissance de chauffe et qui peut l'installer ? Bravo pour le futur voyage. Je n'en suis pas encore la..
SI Sixencar Regular ·
Il s'agit d'une plaque webasto Diesel cooker X1OO avec deux plaques de cuisson. La puissance de chauffe varie entre 0, 9 et 1, 9 KW et elle consomme 0, 3 A pendant la chauffe (8A pour le démarage). Sa consomation en gazole varie de 0, 09 à 0, 19 L par heure. On peut sans problème la relier au réservoir principal. Pour nous un petit réservoir en plus était plus facile pour l'instalation. L'instalation est très facile a effectuer soi même car le manuel livré avec est tout en photos couleur.

Voilà

Eric
L'aventure continue
LA Lasavoyarde ·
On a mis une vitro céramique au gazoil dans notre car. Extraordinaire, avec un petit réservoir sur le côté. De marque Webasto, robuste et fiable. Seul petit hic.... la prix, environ 800 €. Plus de gaz, vive la liberté.....

Eric

Bonjour,

Nous cherchons aussi ce dispositif de cuisson mais sans resultat. Nous partons pour 3 ans faire le tour de l'afrique, et ce système pourrait nous eviter la recherche de bouteille ou de remplissage. Je n'ai rien trouve sur internet, pourriez vousn ous dire ou vous avez trouver ce materiel, nous avons notre fille à bruxelles qui pourrait nous le rapporter en juillet ( départ en septembre). Merci d'avance pour votre gentillesse

Chantal
les savoyards
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=de&u=http://www.webasto.ch/oem/de/am_recreational_vehicles_518.html&prev=/search%3Fq%3Dwebasto%2Bdiesel%2Bcooker%2Bx100%26hl%3Dfr%26lr%3D

c'est tout ce que j'ai trouvé (et pas sans mal)

PAPY (qui pense que vous avrz raison de prendre ça, plutot que le gaz !!!!!!!!
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
LA Lasavoyarde ·
Bonjour Papy😉

merci pour votre réponse maisentre temps j'ai pu avoir le revendeur en belgique et je suisen attente de sa réponse.

J'ai suivi votre périple en afrique. Votre blog est très bien fait. Vous avez tout à fait le profil des personnes que nous aimons dans leur conception du voyage en afrique.j'ai mis un commentaire sur une photo de la vallée de l'Arly.😏

Encore merci

Chantal
les savoyards
JE Jexa Regular ·
Merci pour les precieux renseignements. J'ai reussi a trouver une doc. Le PB c'est que le prix n'est pas le meme qu'en Belgique...... en France c'est 1300 €..... L'adresse du distributeur Belge m'interesse donc grandement !!! Quand on l'utilise voit-on une difference avec une plaque au gaz ? Est ce fragile ? Peut-on utiliser une toute petite casserole ? Si on chauffe une plaque est ce que l'autre chauffe ? En effet il ne semble y avoir qu'un seul bruleur. Nous ne sommes que 2 .....

A+

Similar discussions

You might also like