Plein de questions sur le guatemala et le nicaragua
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TU
salut à vous

cet été, on part à 3 pour faire un tour de deux mois en amerique centrale. Essentiellement le guatemal et le nicaragua. Petit budget mais grande ambitions :)

ceci dit, je suis au debut de la preparation et j'ai plein de questions.

Meteo et climat: quels sont les conditions athmospheriques qu'on va trouver. Ja parie pour du chaud et humide au nicaragua jusqu'au plutôt frais et sec dans les montagnes du guatemala. J'ai bon? question humidité, c'est supportable ?

Logement et nourriture: existe t'il là bas les guest house (comme en ASE) ou doit-on imperativement loger en hotel. dans ce cas, existe-il des auberges de jeunesse ou autres astuces pour aller au moins cher ? Question nourriture et boisson, on mange quoi là bas ? comment, à quels horaires? y a t'il des petits resto, des cantines ambulantes ? l'eau potable ou pas (on peut toujours rêver) ? et si elle n'est pas potable, est-elle facilement accessible dans les grandes surfaces et à quel prix ?

Bon plan et astuces allez-y, à votre bon coeur
JU Justina Regular ·
Salut !

Désolée de ne pas pouvoir t'aider pour le climat, j'y étais en novembre, décembre et janvier, alors je préfère me taire que de dire des betises... !

Il y a des guesthouse ou des p'tits hotel partout. J'ai payé entre 3 et 7 USD par nuit (en 2002-2003). Jamais eu de problèmes pour trouver de quoi manger, meme si j'ai le souvenir d'avoir manger toujours la meme chose au Nica, à savoir riz, bananes frites et poulet dans les bons jours. Au Guate s'est meilleur et plus varié, je trouve.

Eh oui, tu peux rever, l'eau est potable au Nicaragua. Elle est meme pas mauvaise et j'ai pas été malade. C'est pas le cas du Guatemala, mais tu trouveras de l'eau en bouteille très bonne partout.

Bon voyage !
LE Letiti ·
Bonjour,

nous sommes actuellement au Guatemala, Antigua, et cela fait une semaine que l on y est. Donc voici des nouvelles fraiches, mais seulement pour le Guatemala

Logement . Aucun pb pour trouver des logements pas cher. Le Lonely Planet va te donner toutes les adresses qui te permettront de dormir pour 4 ou 5 US dollar la nuit dans dortoir et 10 US dollar pour chambre doubles. Rustique mais toujours assez propre, souvent douches chaudes, bien sur eau non potable a boire ou se brosser les dents, mais tu trouveras des bouteilles d eau de 1.5 litres pour moins de 1 us dollar ou meme des bouteilles gallon 3.8 litres pour moins de 1 us dollar

Nourriture . Assez simple aussi pour trouver des resto pour 5 us dollar ou meme moins. C est simple si tu manges local cad haricots, poulets et riz, tu t en tireras parfois pour 2 us dollar. Pates ou pizza pour 3 us dollar

Par contre, plus tu veux des repas occidentaux plus ce sera cher

Temperature . cela va dependre ou tu te trouveras - Flores pres de Tikal, chaleur a creuver genre canicule de il y a 2 ans- Guatemala city ou antigua - chaud mais pas d humidite - 28 degre - Coban, assez ok. Je trouve que c est une chaleur supportable

Si tu as d autres questions, n hesites pas

Letiti
KI Kinémada ·
salut! Jvoulais savoir sans accès, strict minimum comment je devrais prévoir pour une journée guatemala... dodo/2 repas par jour/ ou autres frais existenciels que j'ignorerais.

Au niveau de la sécurité, je vais éviter guatemala ciudad mais yas-t-il d'autres endroits ou ne pas aller (San Ignacio?.. etc)

Merci

Similar discussions

You might also like