Plongée en Égypte à Wadi Lahami
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonsoir tout le monde,

Pour me présenter j'adore voyager et faire de la plonger en même temps? J'ai un niveau rescue (PADI) et une 100 de plongées. J'ai besoin d'un petit de la part de la communauté.

En mars avril je souhaiterais partir une semaine à Wadi lahami (vers Marsa Salam)

Est ce que des gens connaissent ? Si oui comment est ce ? et que valent les spots de plongées ?

J'ai tellement entendu des gens dire que l'Egypte était bondé de touriste pour la plongée et du coup ce n'était plus très agréable.

C'est la première fois que j'irais plongé en mer rouge. Mes autres voyages m'ont plus emmenés à Bali, Philippines, Malaisie, Cuba, Réunion, etc.

Merci pour vos réponses.

Au plaisir de vous lire
SE Searil Veteran ·
Salut non, ce n'est pas bondé de touristes, la côte de la mer rouge n'a pas la même densité que dans les villes genre hurgada, safaga

Ce site est assez paisible et réservés au passionnés, car à part quelques hôtels, ce coin là est bordé des paysages plutôt lunaires

les sites y sont beaux et préservés, tu pourras d'ailleurs plonger sur Elphinstone et voir un peu de gros (peut être), ce qui devient très rare plus au nord
http://www.searil.fr
RI Ricounettop ·
Bonjour, Merci pour ta réponse c'est sympa :-)

Est ce un endroit à risque ?
BR Briques123 Regular ·
Bonjour,

Pour être allée a hurghada 2 fois et ensuite Marsa Alam 3 fois je peux te dire que les spots de plongée de Marsa Alam ne sont pas bondés de touriste ; De ce côté il y a très peu d’hôtel j’en ai compter 5 sur des km de bord de mer et derrière le désert, qui fonctionnaient l’année dernière donc rien à voir avec hurghada qui oui la il ya bcq de touriste car c’est plein d’hotel. Marsa alam est désertique c’est même lunaire c’est la mer rouge quelques hotel et le désert a perte de vue . Sandrine
BR Briques123 Regular ·
Non il ny a pas de risque la bas les gens y sont pour travailler si tu enlèves le peu de touriste quil ya il n’ont plus rien
SE Searil Veteran ·
héhé éternel débat que de savoir si on prend les recommandations du ministère à la lettre ou si l'on suit les TO qui disent no problem

la côte occidentale de la mer rouge est classifiée moins dangereuse que le sinai ou que l'intérieur des terres et de nombreux de plongeurs continuent à y aller sans encombre

maintenant je ne peux me prononcer sur ton approche du risque qui doit aussi être vue au regard de ta situation familiale
http://www.searil.fr

You might also like