Transport et plongée en Égypte
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour Nous prévoyons un circuit en individuel en février prochain : Le Caire, Luxor, Aswan , Abu Simbel puis mer rouge dans la region de Marsa Alam pour plonger. 

Nous cherchons le meilleur transport (temps /tarif) entre Aswan et cette région côtière . Ce n'est, semble il pas évident , car d'après ce que nous avons pu lire , la route la plus directe serait interdite aux touristes. D'autre part , quelqu'un connait il un hôtel avec centre de plongée de qualité , qui ne soient pas trop éloignés de l'aéroport de Marsa Alam , puisque nous rejoindrons Le Caire par avion . D'avance merci 

Chris
GI Giorgio1951 Regular ·
Bonjour, bcp de choix à Marsa Alam. Dans le passé j’aurais conseillé le Lahamy beach resort mais je ne suis pas allé depuis des années. Je serais à Coraya Beach en Octobre, je cherche actuellement un centre de plongée, si sa peut encore vous être utile.
CH Chrism71 ·
Merci, Oui je suis preneuse de toutes les infos , nous ne réserverons pas de suite les plongées pour février . J'ai lu que bcp d'hôtels et de centres avaient fermé depuis quelques années, du fait de la baisse du tourisme ..😕
GI Giorgio1951 Regular ·
Pour les hotels, j’ai trouvé les meilleures offres sur Expedia et L’TUR. Selon les dates et le type de chambre choisi, toutefois, les differences entre les deux sont parfois importantes. Pour taxis, cartes sim etc un site interessant en anglais : http://www.marsaalam.com
MI Miawu Regular ·
Bonjour,

Idéalement si vous n'avez pas encore pris les billets d'avion regardez pour un multi destination qui atterri à Marsa Alam et repart d'Assouan par exemple. Pour faire un itinéraire du genre Marsa alam-Caire-louxor-Assouan. Si vous avez surtout prévu du temps à Marsa Alam il existe des excursions à la journée allant a Aswan ou Luxor. Mais ça fait de grosse journée! Le trajet fait environ 5h en bus.

Pour le trajet Aswan-Marsa Alam direct, je te confirme que ce n'est pas clair :). Les rumeurs disent que les bus refusent les étrangers ou qu'il y a des quotas etc... Perso je n'ai pas trouvé de bus de ligne mais j'ai pu prendre un microbus de Edfou à Marsa Alam (qui amène au sud de la ville, pas du côté des hôtels et de l’aéroport). Le genre pas très confortable qu'utilisent les locaux. Mais je voyageais seule donc c'est peut être plus simple de se faire accepter dans un bus. J'avais lu quelques témoignages de gens avant de partir qui avaient loué un taxi pour traverser entre Aswan et Marsa Alam. Ça peut valoir le coup de se renseigner auprès des agences et/ou des hôtels.

Je suis en train de remplir mon blog avec les infos sur mon voyage indépendant en Egypte donc je te laisse un lien avec les premiers articles si ça t’intéresse http://pensees-de-voyage.com/blog-voyage/afrique/egypte/

Je suis seulement allée autour d'Aswan et Marsa alam par contre.

Tiens nous au courant, vu comme j'avais galéré aussi pour trouver des infos, je serais contente de savoir quelle solution vous avez finalement choisie :).
http://pensees-de-voyage.com www.facebook.com/penseesdevoyage https://twitter.com/penseesdevoyage
GI Giorgio1951 Regular ·
Merci, Oui je suis preneuse de toutes les infos , nous ne réserverons pas de suite les plongées pour février . J'ai lu que bcp d'hôtels et de centres avaient fermé depuis quelques années, du fait de la baisse du tourisme ..😕

Bonjour, J’ai fait une quinzaine de plongees en Octobre avec Coraya divers à Coraya Bay, ils ont un deuxieme centre à Brayka Bay. Très utile de reserver á l’avance au moins en haute saison, sinon on risque d’attendre 2/3 jour avant de trouver de la place pour le check up dive obligatoire. C’est un grand centre qui sert 8 ou 9 hotels groupés autour de la baie. Multilingue surtout anglais/allemand mais des members du staff parlent aussi français, italien ou espagnol. Tous mes briefings ont été en anglais. Demarrage un peu labourieux car bcp de clients s’aglutinent à l’accueil aux heures de pointe, mais en suite tout a tres bien marchè. Plongees à partir du pier (200/300 m du centre), idem avec zodiac avec ou sans guide, minibus (trajets de 15’ à 60’ ) ou en bateau à la journée ou demi-journee. Là aussi, utile de reserver 1/3 jours à l’avance. La plus part de mes plongees ont été pres de la côte je crois á cause du vent. Une seule, la plus belle, á 20’ au large, Shaab Marsa Alam. Un amis a suivi un course de formation (SSI deuxieme niveau) qu’il a trouvé excellent et en effect session progrès etaient bien visibles. Bon service d’assistance, un tuyaux de detendeur a été remplacé rapidement pour un cout tres raisonnable.

You might also like