Bonjour,
Idéalement si vous n'avez pas encore pris les billets d'avion regardez pour un multi destination qui atterri à Marsa Alam et repart d'Assouan par exemple. Pour faire un itinéraire du genre Marsa alam-Caire-louxor-Assouan.
Si vous avez surtout prévu du temps à Marsa Alam il existe des excursions à la journée allant a Aswan ou Luxor. Mais ça fait de grosse journée! Le trajet fait environ 5h en bus.
Pour le trajet Aswan-Marsa Alam direct, je te confirme que ce n'est pas clair :).
Les rumeurs disent que les bus refusent les étrangers ou qu'il y a des quotas etc...
Perso je n'ai pas trouvé de bus de ligne mais j'ai pu prendre un microbus de Edfou à Marsa Alam (qui amène au sud de la ville, pas du côté des hôtels et de l’aéroport). Le genre pas très confortable qu'utilisent les locaux. Mais je voyageais seule donc c'est peut être plus simple de se faire accepter dans un bus.
J'avais lu quelques témoignages de gens avant de partir qui avaient loué un taxi pour traverser entre Aswan et Marsa Alam. Ça peut valoir le coup de se renseigner auprès des agences et/ou des hôtels.
Je suis en train de remplir mon blog avec les infos sur mon voyage indépendant en Egypte donc je te laisse un lien avec les premiers articles si ça t’intéresse
http://pensees-de-voyage.com/blog-voyage/afrique/egypte/Je suis seulement allée autour d'Aswan et Marsa alam par contre.
Tiens nous au courant, vu comme j'avais galéré aussi pour trouver des infos, je serais contente de savoir quelle solution vous avez finalement choisie :).