Plongée à prix raisonnable sur la côte ouest de la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour à tous, Je pars en Thaïlande pour la 3ème fois très bientôt! Je souhaiterais plonger mais sur le côté ouest! D'après mes recherches j'ai constaté que les prix y sont sensiblement plus élevés qu'à l'est! Quelqu'un pourrait il me renseigner quant à des endroits avec un bon rapport qualité prix dans cette région! Est il possible de bien négocier les prix pour de nombreuses plongées? Je précise que j'ai un bon niveau en plongée et que j'ai déjà plongé en Malaisie, koh tao et aussi Indonésie! Merci pour vos reponses
RA Raph3382 ·
Bonjour,

J' étais à Phuket en début du mois et j'avais réservé dans ce club de plongée http://www.dive2phuket.com/ pour le package free 9 à savoir 3 jours de plongée avec 3 plongée par jours ou j'ai choisis mes jours. Ils ont servit d'intermédiaire et au final j'ai effectuer la totalité de mes plongées avec http://scubacat.com/ Le contact de chez dive2phuket était Français et vu mon niveau médiocre en anglais ça m'a bien aidé. Pour parler du prix j'ai payé 13000 bath la totalité mais je n'ais pas cherché à négocier je sais pas si c'est faisable à vous de voir si c'est possible ou non :p En ce qui concerne le club avec qui j'ai fais mes plongées je n'en garde que des bons souvenirs, ils venaient me chercher au pied de mon hôtel chaque matin vers 7h30 pour m'emmener moi et les autres plongeurs sur le bateau. Petit déj compris, repas du midi également et ensuite à la fin de la journée de retour au pied de votre hôtel. Par ailleurs ils étaient très pro et le matériel était de très bonne qualité. En ce qui me concerne j'ai l'open water depuis l'été dernier et je n'avais que 4 plongées à mon actif (les 4 plongées du diplôme) j'ai été très bien encadré. Petite chose à savoir sur le bateau les discussions pour les briefing étaient en anglais. Une dernière chose sur le bateau nous n'étions qu'une quinzaine alors qu'il aurait pu en prendre sans soucis le double mais c'est un choix de leur part.

J'ignore si vous trouvez ce prix trop élevé ou si vous cherchez à plonger sur Phuket en particulier et si les conditions météo à l'époque ou vous partez sont bonne mais dans tout les cas si vous plongez avec scubacat vous pouvez y'aller les yeux fermé. Bonne vacances !
HA Halopari Regular ·
Bonsoir, Déjà merci pour cette réponse. Quels sites avez vous fait?qu'avez vous vu?la visibilité était bonne? Et combien de plongeurs étiez vous dans votre groupe?
RA Raph3382 ·
Pour les sites nous sommes allé au sud sud est de Phuket (Koh bida noc, turtle rock, racha yai bay , koh doc mai, anemone reef et sark point pour les cités) , pour infos racha yai bay se faisait sur 3 plongées (bay 1 bay 3 et siam bay).

La visibilité était super , maintenant comparé au bassin d'Arcachon forcément je suis peut être pas très objectif 🙂

J'ai vu quelques tortues, un requin léopard un hippocampe et quelques raies, ensuite pas mal de lionfish, butterflyfish, clown fish, porcupinefish, giant morey, titan triggerfish ect, mon groupe a également apperçu un requin appelé blacktip shark je ne suis pas sur du nom, pour ma part c'était trop tard j'ai pas l'œil assez vif 😛

J'ai fait des groupes de 3 personnes (moi avec 2 intructeurs, un devant et un derrière moi)en majorité mis à part le dernier jours ou il y'a eu une plongée à deux, et 2 plongées à 4 (un instructeur devant moi avec un autre plongeurs comme binôme et un instructeur qui fermait la marche, après j'ai vu des couple plonger à 3 avec un seul instructeur, mais jamais plus de 4, et si 4 il y'avait toujours 2 instructeurs.

Voici leur Facebook https://www.facebook.com/PADI5STARCDCCenterPhuketThailand , si vous descendez un peu vour verrez des photos prise le 31 janvier et 2 février jour ou j'ai fais mes plongées avec eux, par ailleurs les photos sont prises par un des deux instructeurs qui était avec moi, ça vous en dira peut être un peu plus.

Bon dimanche.
HA Halopari Regular ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse je prend note des ces informations, bien que je ne sois pas sure de me rendre à phuket! Bonne journée!

Similar discussions

You might also like