Plongées sur Siquijor
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour à tous,

Quel lieu priviligeriez-vous pour plonger/ faire du snorkeling à Siquijor? Dans quel coin se loger pour que cela soit pratique? Quelqu'un connaît-il le kiwi dive ressort qui propose logements et plongées et aussi différentes manières de visiter l'île? Ce qui permet de ne pas se casser la tête...

Et enfin, y a t-il possibilité d'aller plonger à Apo à la journée au départ de Siquijor?

Merci à tous et bonne journée ou soirée,

Céline.

PS: On part dans 2 jours, c'est short... j'aurais dû m'y prendre plus tôt!
L'ordinaire est extraordinaire.
SE Searil Veteran ·
salut expérience de plongée limitée au cocogrove à sanjuan un beau récif en face de l'hotel, on y a même trouvé des mandarins ils ont une annexe sur apo donc t'emmène à la journée L'hôtel est somptueux Le club est chouette, il y a un Dm qui est carré qui s'appelle rené

donc bon pour plongée ou snorkeling. si snorkeling, dans la réserve, vous allez devoir payer, donc ne pas rentrer dans les bouées

Sinon, un peu plus haut sur san juan, on était sur un autre hôtel mais composé d'un long plateau vaseux donc bof bof

connait pas le kiwi, me souviens plus où il est mai sje dirais bien de l'autrecôté
http://www.searil.fr
SU Sunnyday Regular ·
Merci Cyril,

L'autre hôtel était à Larena qui a peut-être moins d'intérêt pour la plongée. En tout cas, les 2 réponses que j'ai obtenues sur chacun de mes postes parlent de St Juan... Donc je pense que ça va m'aider. Je suis super contente qu'Apo soit accessible grâce aux clubs de plongée.

Je pense qu'on va se régaler!

Merci encore et au plaisir,

Céline.

PS: C'est si cher que ça le snorkeling dans la réserve ou ça ne vaut simplement pas la peine de payer car c'est aussi bien à côté?
L'ordinaire est extraordinaire.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
pour la réserve 50 pesos, ce n'est quand meme pas la mer à boire. l'autre resort à la plage au fond vaseux, c'est le coral cay resort. quant au coco grove c'est vraiment le resort à recommander sur siquijor, pour ceux qui ont envie de craquer leur budget ( 2500 php la nuit en bungalow )
cottet
SU Sunnyday Regular ·
Ok, Merci encore.

Céline.
L'ordinaire est extraordinaire.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
le bar du coral cay est très bien approvisionné et c'est un superbe emplacement pour le coucher du soleil.
cottet
SE Searil Veteran ·
pour la réserve 50 pesos, ce n'est quand meme pas la mer à boire.

alors je précise que je ne parle pas du fond mais de la forme

zéro indication, juste un garde qui sort du bois quand tu sors de l'eau pour te taxer sur un tarif trouble à l'utilisation trouble !

avec un peu plus de transparence on pourrait accepter même de payer 2 ou 3 euros
http://www.searil.fr
MI MichelP92 Regular ·
Bonjour Céline,

Mes plongées sur Siquijor remontent à mars 2009. Je logeais au Coco Grove et j'ai du en faire 5.

Les sites que j'ai vraiment préférés : Sunken island, Paliton wall et Maite (la dernière en plongée de nuit avec les mandarins en prime). Le problème de la plupart des centres de plongée philippin est que, à moins d'avoir pléthore de divemasters, le site sera choisi en fonction du niveau le plus bas des personnes inscrites. Certains sites étant réservés aux advance ou plus, il suffit d'un open water ou CMAS 1* pour que le bateau aille sur un autre site. Il faut donc s'y prendre à l'avance et insister.

Il y a des ballades à la journée à Apo avec la bangka de l'hôtel mais je ne sais pas s'il est possible d'en profiter pour plonger. Pour Apo, je logeais au Thalatta sur Negros.
Michel
SU Sunnyday Regular ·
Merci beaucoup pour ces infos!

Je me demandais aussi: T'acceptent-ils sans condition à partir du moment où tu leur sors une carte ou une licence sur place ou demandent-ils une remise à niveau? Les dive centers que j'ai démarché pour plus tard ne m'ont pas parlé de ça du tout (remarque, ça m'arrange, mais dans les faits, mes dernières plongées remontent à 9 mois et pas à 6...)

Excellente journée,

Céline.
L'ordinaire est extraordinaire.
SE Searil Veteran ·
9 mois, c'est pas encore effrayant, c'est le cas de la plupart des plongeurs des terres intérieures

et comme partout dans le monde, tu feras une "petite" plongée de réadaptation mais pas une remise à niveau, comprendre, probablement une plongée de house reef où ils pourront te checker avant de t'emmener plus loin ou plus profond

si tu vas en egypte ou aux maldives, c'est le même principe

et c'est normal, ils ont une responsabilité. des mauvais ou des kakoos, ils en voient passer des monceaux, ils veulent savoir à qui ils ont à faire pour le degrès d'attention et de liberté, le lestage, la conso etc...

en gros, si tu es AOW 20 plongées, la dernière il y a un an, ils vont être plus vigilents que si tu es N4, que tu arrives équipée tech et que tu annonces une plongée par semaine en lac 🙂
http://www.searil.fr
SU Sunnyday Regular ·
Merci François, Michel et Cyril de vos conseils et précisions.

C'est très gentil à vous.

J'ai bien aimé Siquijor. Ai participé à la sortie sur Apo Island organisée par le Cocogrove. Leur deuxième spot de snorkeling m'a beaucoup plu. En mer rouge, les tortues se font bien plus rares (du moins où je suis passée).

Les sites de snorkeling du Cocogrove et de Paliton m'ont déçue. Surtout le dernier où je n'ai RIEN vu, sans doute est ce plus adapté à la plongée bouteille s'il y a des grottes (?) et il faut dire que c'était couvert aujourd'hui, donc bien terne, malgré la visibilité.

Il se peut que je retourne dans le coin pour des plongées... mais ce n'est pas certain car j'aimerais bien découvrir Camiguin aussi...

A part ça, l'île est chouette, c'est sympa d'avoir les routes pour soi et les locaux sont adorables. Je crois décidément que j'adore les Philippins des Visayas pour leur gentillesse et le fait qu'il ne faille pas toujours tout négocier.

Bonne soirée/ journée à tous,

Céline.
L'ordinaire est extraordinaire.
SE Searil Veteran ·
bonne idée d'aller à camiguin !!! rencardes toi sur coron aussi, mais à réserver au printemps

sinon, oui, les philippines sont un excellent spot de plongée, mais ce n'est pas optimal en snorkeling, les récifs proches de la surface sont rares
http://www.searil.fr

You might also like