Pluies à Chiang Mai en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Bonjour,

Je pars 2 semains à chiang mai en septembre, je sais que c'est la saison des pluies mais est ce que c'est vraiment abusé niveau pluie au point que ça s'arrête pas du tout de tomber et qu'on peut rien visiter dehors ? Car je voulais forcément visiter des temps même aller à chiang rai et sukhotai et j'aimerais savoir à quoi m'attendre. Vos expériences me seraient très utiles surtout ceux qui y sont allés à cette période

Merci
TH Thaiboss Veteran ·
le climat est déréglé en thailande , pour le moment il n y a pas de pluie et c est plutot la sécheresse, s i l devait pleuvoir en Septembre c est par pluie intermittente qui faut voir ça pas toute la journée , même si un ou deux jours peu être couvert , il est très rare qu il pleuve des jours entiers et qu on ne peu pas bouger.
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr

au Nord ou j'habite depuis 2 decennies , effectivement vous aurez toutes les chances d'avoir de la pluie en septembre- en principe pluies intermittentes et ciel gris - majoritairement pluies la nuit - ca commence en fin d journée et ca s'arrete vers 5h du matin et au cas par cas vous pouvez avoir effectivement 3 jours de pluie continue - c'est donc une question de chance

par contre effectivement si vous restez 3 jours et qu'il pleut sans arret dans la journée pour les 3 jours ce ne sera vraiment pas agréable - car au Nord sous la pluie pour un touristede passage il n'y a alors presque rien a faire -

Je vous conseillerais vivement de programmer une autre destination en septembre que le Nord - il y a tellement de regions magnifiques et le Nord n'est qu'une parmi 50 autres donc pourla partie foret cascades randos viser aussi le sud côte est et la partie intérieure des terres ( Pranburi Prachuap Chumpon Surat par ex) ou vous avez beaucoup plus de chance d'avoir du beau temps - et de plus l'avantage que vous pourrez ensuite combiner avec le bord de mer sans avoir fait les 2000 km aller retour Bangkok Nord

On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
PR Priscillaamb ·
Merci pour votre réponse, oui c'est sur, c'est embêtant si on se fait 3 jours de pluie et qu'on soit bloqué, mais la pluie là bas, c'est des grosses averses ?
JU Jungletroll Globetrotter ·
bjr ca peut etre crachin ondees orages trombes d eau. dans tous les cas trois jours de crachin temps gris il faut vite se renseigner sur la meteo des autres regions et changer de coin.
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
TH Thaiboss Veteran ·
😕si le temps est gris et maussade tu ne vois rien du paysage si tu va a la mer temps gris et maussade c est pareil en plus la mer quand il fait maussade et gris s adapte au paysage = la mer est carrément brune tu ne peux pas te baigner dans la mer car il y a plein de petites bestioles( méduses entre autre) dans la mer qui te piques. je parle pour la mer autour de hua hin et sud de Bangkok. Samui c est pluvieux, phuket je ne sais pas, mais dans certain endroit tu n as pas le droit de te baigner dans la mer c est dangereux
PR Priscillaamb ·
Ralala ! Encore qu'il fasse gris c'est une chose mais si ça empêche de bouger c'est nul .... on fera au feeling je pense, j'ai pas réservé d'hôtel exprès au cas où si je voulais bouger ailleurs à cause du temps, en tout cas merci de vos reponses 😊
TH Thaiboss Veteran ·
surveille la meteo en thailande en ce moment la pluie fait des ravages

Similar discussions

You might also like