Le plus beau de l'Espagne?
by Elilou
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonsoir,
L'année dernière, j'ai visité Barcelone et ce fut un voyage ma-gni-fi-que. J'aimerais retourner en Espagne... Quelles sont les autres destinations incontournables, vos coups de coeur, est-ce la Costa del Sol, Madrid, etc... Merci!!!
hellOO
l'andalousie est belle, tu as bcp de culturel à voir parmi les villes : cordoue, séville, grenade, .... et puis la montagne, les pueblos blancos ... bonvoyage
l'andalousie est belle, tu as bcp de culturel à voir parmi les villes : cordoue, séville, grenade, .... et puis la montagne, les pueblos blancos ... bonvoyage
Hola elilou😉
Sans aucun doute, Barcelona et la région Andalousie sont mes 2 incontournables de l'Espagne !
Mais pas la côte andalouse sauf quelques exceptions comme Almuñecar mais surtout l'intérieur mais attention aux températures l'été qui peuvent être insupportables. La meilleure période -pour moi- est mai ou juin sont les mois que j'y préfère pour les températures mais aussi les fleurs et le renouveau du printemps 😎...idéal pour les visites culturelles notamment ou les balades en villes comme les belles Sevilla, Cordoba et Granada ainsi que l'arrière pays 😇
Sans aucun doute, Barcelona et la région Andalousie sont mes 2 incontournables de l'Espagne !
Mais pas la côte andalouse sauf quelques exceptions comme Almuñecar mais surtout l'intérieur mais attention aux températures l'été qui peuvent être insupportables. La meilleure période -pour moi- est mai ou juin sont les mois que j'y préfère pour les températures mais aussi les fleurs et le renouveau du printemps 😎...idéal pour les visites culturelles notamment ou les balades en villes comme les belles Sevilla, Cordoba et Granada ainsi que l'arrière pays 😇
fabrice
Je connais bien l'Espagne où je vais depuis des dizaines d'années. J'ai aussi parcouru trois des chemins de St Jacques à pied, c'est dire que j'ai eu le temps de voir le paysage sur un total d'environ 2300 kms (cumul).
L'Andalousie vaut le voyage. Je suis moins emballé par Barcelone (ville). Madrid vaut au moins trois jours. (vie nocturne et surtout musées). Costa del Sol pour moi est sans intérêt.
J'interviens pour signaler la beauté de la côté Cantabrique (parcourue à pied Camino del Norte) ainsi que la montée vers le nord depuis Séville par le Camino de la Plata. Traversée de Zafra, Merida, Caceres, Salamanca, Zamora etc..) Ce sont, à part les villes citées ci dessus, des paysages ou de petits villages qui retiennent l'attention.
J'interviens pour signaler la beauté de la côté Cantabrique (parcourue à pied Camino del Norte) ainsi que la montée vers le nord depuis Séville par le Camino de la Plata. Traversée de Zafra, Merida, Caceres, Salamanca, Zamora etc..) Ce sont, à part les villes citées ci dessus, des paysages ou de petits villages qui retiennent l'attention.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
Pour moi l'Andalousie est un incontournable avec Séville, Cordoue et Grenade et pas nécessairement la côte mais les villages de l'arrière pays comme Ronda et Mijas.
Francine
Merci beaucoup à tous pour vos conseils, je suis impatiente de partir 🙂
oui mais ... quel choix as-tu fait ?
et tu pars quand ?
euh, suis un peu indiscrète 😕
Allo midounette, je voulais absolument visiter Madrid, mais je vais ajouter Séville, Cordoue et Grenade, j'ai été voir quelques photos et ça vaut le détour effectivement!!! J'espère partir à la mi-novembre. Bye! 😉
je recommande absolument Salamanca, Caceres et Sevilla, se sont des villes magnifiques avec enormement de choses a voir.
Bonjour
De l'Espagne je ne connais que Barcelone, les Asturies et l'Andalousie et pour ma part le plus beau reste l'Andalousie et ses villes comme Grenade , Cordoue et Séville.
Barcelone est magnifique mais mon circuit en Andalousie reste inoubliable . Je vous invite à jeter un coup d'oeil à mes carnets de voyage sur ces destinations. Ca vous donner peut etre des idées 😛
CV
De l'Espagne je ne connais que Barcelone, les Asturies et l'Andalousie et pour ma part le plus beau reste l'Andalousie et ses villes comme Grenade , Cordoue et Séville.
Barcelone est magnifique mais mon circuit en Andalousie reste inoubliable . Je vous invite à jeter un coup d'oeil à mes carnets de voyage sur ces destinations. Ca vous donner peut etre des idées 😛
CV
Il faut bien revenir pour repartir!
Bonjour,
J'ai l'impression que je devrai ajouter quelques jours supplémentaires à mon voyage, l'enthousiasme de tous est contagieux.😉
En passant, Chrissand, ton site est vraiment magnifique ! 🙂
Log in first, then come back to this page.