Les plus belles cascades de Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Et oui c'est encore moi je voulais connaître vos avis sur les plus belles cascades en Thaïlande? Y en a t-il dans le Sud? Sont-elles payantes? Etant un grand amateur de belles photos et de sensations fortes est-il possible de s'y baigner ( avec la communauté féminine du Forum par exemple😉... âmes sensibles s'abstenir lol lol lol lol ) 😛😛😛😊

Merci pour vos nouvelles infos

P.S: N'hésitez pas à donner des photos jpense à Thuan et Barbot et les autres bien sur... P.S2: J'ai un pote qui a pas beaucoup de messages alors pensez à lui ( Micka1 ) il pleure tous les soirs à cause de çà.....😮😮
cy09
TH Thuan Globetrotter ·
Sont-elles payantes? OUI 200 bt, je refuse, , par principe, , donc pas de photos, , mais pour faire une photo un peut spécial, , mètre le boîtier sur un tripode, , et mètre en vitesse tres lentes, , les belles mères vont adorer, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
CY Cy09 Regular ·
Où est située la cascade que tu parles Thuan??? MERCI
cy09
TH Thuan Globetrotter ·
en Thailande il y en a pas mal, , comme par hasard elles sont protéger par le ministère des eaux et foret, , et il y a un passage obligatoire, , 20 bt pour les thaïe 200 pour les étranger, , bien sur il faut bien payer pour les thais qui salissent les sites, , je rentre de une balade dans ce beau pays qui est le var, , ma femme thai me dit c'est chouette la France il n'y a pas besoin de payer pour voir la nature, ,
JO John1986 Regular ·
Ils y a plusieur belle petite chute d'eau a koh phangan.

On est son propre refuge, qui d'autre pourrait l'être. Bouddha.

Silas
TH Thuan Globetrotter ·
salut john, , pour que la photo soit en grand tu choisi la barre dessous de la petite photo d'exemple,

<<<>>>
JO John1986 Regular ·
merci beaucoup khun thuan! Sa dechire................

😏😏😏

On est son propre refuge, qui d'autre pourrait l'être. Bouddha.

Silas
TH Thuan Globetrotter ·
c'est mieux pour la cascade, , personnelement je les trouve un peut maigrichonnes les cascades thai, , sauf en saison des pluies, , mais bon ma femme adore les cascades, , alors il en faut bien pour tout le monde
BA Barbot Globetrotter ·
c'est mieux pour la cascade, , personnelement je les trouve un peut maigrichonnes les cascades thai, , sauf en saison des pluies, , mais bon ma femme adore les cascades, , alors il en faut bien pour tout le monde

Kun Thuan si Chloé aime les cascades en voici une pas loin de chez moi et encore là il n'y a pas beaucoup d'eau cette photo est de l'année dernière au mois d'août .

@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BA Barbot Globetrotter ·
Salut Cy09,

dans le nord de l'île de Phuket il y a une belle cascade mais je trouve pas cette photo, c'est la seule cascade au nord de Phuket mais au Sud à Bang-tao dans la montagne là aussi il se trouve une belle cascade par contre je ne l'ai pas pris en photo si j'y pense en mai prochain j'irais faire un tour et photo promis 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TH Thuan Globetrotter ·
Kun Thuan si Chloé aime les cascades en voici une pas loin de chez moi et encore là il n'y a pas beaucoup d'eau cette photo est de l'année dernière au mois d'août .

kun barbot , , kun chloe est tres impressionner par la cascade, , elle demande ou elle est?? je crois que je vais me taper des kilomètres a moto, , pour voir une douche naturelle, , bon, , on vois bien que les cascades made in france ne sont pas si mal, ,
MI Mika1 ·
Dommage qu'il n'y est pas de photos de VRAIES cascades elles font un peu rikiki ( comparée à celle que nous présente notre ami français )😎😎

Pour info je suis celui qui part avec cy09 à la fin du mois 😮😮Alors les gars vous n'avez pas pris le temps de photographier les magnifiques cascades thailandaises.....??????😄😄 Ca m'étonne de Thuan qui a tjrs de magnifiques photos sur ce coup là tu peines un peu..... Enfin bon nous on ira prendre des clichés sur place et on vous les montreras lol lol lol lol lol
BA Barbot Globetrotter ·
En réponse à kun barbot , , kun chloe est tres impressionner par la cascade, , elle demande ou elle est?? je crois que je vais me taper des kilomètres a moto, , pour voir une douche naturelle, , bon, , on vois bien que les cascades made in france ne sont pas si mal, ,

C'est dans l'Hérault entre Saint- Guilhem le Désert et Ganges faut longer les gorges de l'Hérault c'est à 40 Km de Pézenas et ces deux photos c'est à 20 Km de la cascade, après on arrête parce que on est plus en Thaïlande ici, mais en moto c'est un rêve de faire ce circuit chaque année je le fais ( en voiture ) le m'en lasse jamais il y a toujours des coins à découvrir et pas beaucoup de monde par rapport au Cap d'Agde en été et en septembre c'est encore plus beau et presque personne le must . Bon on revient en thaïlande .😉 si tu veux je t'enverrais l'itinéraire précis en privé 😏
BR Briceman07 ·
Salut Je reviens de 2 mois en Thailande j'ai eu l'occassion de faire qq chutes et je te conseille Erawan Waterfall (dans un parc national donc forcement 200 bahts l'entrée) au dessus de Kanchanaburi. Mais elle est magnifique sur 7 niveaux.

Ciao
BA Barbot Globetrotter ·
Dommage qu'il n'y est pas de photos de VRAIES cascades elles font un peu rikiki ( comparée à celle que nous présente notre ami français )😎😎

Pour info je suis celui qui part avec cy09 à la fin du mois Alors les gars vous n'avez pas pris le temps de photographier les magnifiques cascades thailandaises.....??????😄😄 Ca m'étonne de Thuan qui a tjrs de magnifiques photos sur ce coup là tu peines un peu..... Enfin bon nous on ira prendre des clichés sur place et on vous les montreras lol lol lol lol lol

Tu as raison Mika mais des fois je me promène à Phuket et ses alentours pour chercher des coins pas possibles et je râle que j'ai pas l'appareil de photos avec moi, mais pour le futur l'appareil sera toujours dans la voiture promis . 😉
MI Mika1 ·
Merci briceman voilà une réponse que j'attendais.....

Sinon on m'a également parlé d'une cascade o niveau du Pont de la rivière Kwai Est-ce vrai? Vaut elle le coup?😕 Combien payes t on à l'entrée?😕 Merci amis du forum vous etes excellents!!!!!!!!!!!!!!😏😏😏😏
MI Mika1 ·
Quand on part en voyage il faut toujours sortir couvert!!!!! Toujours un appareil photo sur soi bande d'esprits mal placés... hé hé😉😉😉
AB Abalone Globetrotter ·
ma femme thai me dit c'est chouette la France il n'y a pas besoin de payer pour voir la nature

Les parcs sont entretenus avec les deniers de l'Etat. En France, tout le monde paie, même ceux qui n'en profitent pas.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
BA Barbot Globetrotter ·
Quand on part en voyage il faut toujours sortir couvert!!!!! Toujours un appareil photo sur soi bande d'esprits mal placés... hé hé😉😉😉

Hé oui pourtant je fais beaucoup de photos mais souvent je râle comme je disais plus haut pour des endroits à l'improviste, je le ferais plus M'sieur promis sniff 😉 l'appareil touours dans la voiture .
BR Briceman07 ·
C'est celle là même mon cher Kanchanaburi est la ville ou se trouve le pont de la rivière Kwaï Le parc Erawan se trouve à une petite heure. Et tout a coté il ya Sai Nok Noi waterfall qui est gratuite .

A+
NO Nong Regular ·
😐jolie photo... connaissez la photo ci-jointe...
BA Barbot Globetrotter ·

Salut Nong,

ha oui très belle photo la tienne elle est d'ou ??, je me suis permis de la remettre en direct ça donne de la couleur sur le forum en direct 😉

YO Yoyothai Regular ·
sawadee mais qui as dis que les chutes d eau en Thailande etaient petite ?

Barbot ce serais cool si tu pensait a Pee yoyo a Ban nai suan on as l informatique mais juste un tit modem avec un debit tres ..prout prout teuf teuf ...alors je me 2 plombs a ouvrir le post 😉
La vie c est cmme une patisserie on peux la regader sans cesse mais pour connaitre ces saveurs il la faut croquer... les gens sont seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts
BA Barbot Globetrotter ·
Ha elle est belle celle là c'est ou exactement??, je crois que Kun Thuan et Kun Cloé vont revenir en thaïlande 😏😏 Oui c'est vrai quand tu n'as pas un haut débit pas évident merci pour la photo c'est Cy09 qui va être content """juste un tit modem avec un debit tres ..prout prout teuf teuf ..""""
YO Yoyothai Regular ·
Sai yok nam tok je crois bien que c est dans les plus grandes de Thailande elles sont 2 Noi et Yai 1 grande et une petite ..sur la photo c est la grande je sais plus laquelle est la grande et laquelle est la petite elle sont dannnnnnns le parc naturel qui porte le meme nom il est situe a Kanchanaburi... en faite je pourrais avoir le haut debit car ils sont entrain d implater des borne wiffi sur l ile mais a 250 bath l heure de connection je prefere mon ptit modem prout prout teuf teuf qui lui me coute 400 bath en illimite par mois et autant de telephone et je bosse pour plusieur site et j ai aussi mes propres sites a gerer je passe 4 a 5 h sur le net par jour avec wiffie 37 000 bath par mois alors bye bye le haut debit et vive les modem prout prout teuf teuf
La vie c est cmme une patisserie on peux la regader sans cesse mais pour connaitre ces saveurs il la faut croquer... les gens sont seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts
BA Barbot Globetrotter ·
Oui tu as raison à ce prix reste comme ça .
MI Mika1 ·
Cy09 et Micka1 sont supers des photos merci tout le monde un petit bain sous cette chute d'eau Il me tarde de voir tout çà de près...
TH Thuan Globetrotter ·
Les parcs sont entretenus avec les deniers de l'Etat. En France, tout le monde paie, même ceux qui n'en profitent pas.

Vrai, , mais au moins c'est demoratique, , c'est le bon cote de cette vieille europe, , Nong, , es bien au Laos ????????
NO Nong Regular ·
😐bonjour... j ai pris cette photo en avril a Vallon Pont d'ARC en Ardèche....j aime bien cette rivière au printemps de son coté sauvage et en plus suelques fois il n y a personne...ca me rappelle les rivères au LAOS...
LE LeTigre Globetrotter ·
Pour les cascades en thailande me voilà !!! 😉 😉😉

[ Pour notre superbe midi français le problème c'est qu'entre le 1 juillet et le 31 aout y'a tellement de monde partout que ça enlève pas mal de beauté au cadre !!! ]

Bon, en Thailande les belles waterfalls que j'ai vu en décembre :

La chute d'eau de Mae Klang dans le parc du Doi Inthanon, dans le Nord donc, prés de Chiang Mai superbe et pas vraiment petite :

La chute d'eau de Wachirathan dans le parc du Doi Inthanon également pas petite du tout, a tel point qu'il y a un nuage d'eau brumisé autour ( amha en saison des pluies elle doit déchirer grave celle là ! )

Différente mais pas petite non plus : la Chute d'eau de Klong Plu sur la cote Ouest de Kho Chang

Et enfin, certes petite mais mignonne comem tout et surtout hypra calme celle de Tham Mayom, cote Est de Kho Chang ( j'ai eu la flemme de dégainer le pied pour celle là !! 🙂)
Patrick.
SA SalsaThea Veteran ·
Salut,

tous les parcs nationaux coutent aux environ de 200 bahts ? ca me parait cher pour le pays ... y a beaucoup de parcs nationaux ? y a possibilite d'acheter un pass pour tous les parcs nationaux ? si oui a quel prix approximatif ?

merci cecile
mes carnets de voyages (Nicaragua, Argentine, Thailande, Pérou-Bolivie) : http://www.passiflorae.fr/Voyages/ . Un site sur les Passiflores : http://www.passiflorae.fr
BR Briceman07 ·
Oui, 200 bahts c'est le tarif pour tout les parcs nationaux de Thailande pour les farangs du moins. Pour les thai c'est 20 bahts. Et oui y'a un bon paquet de parcs. Je n'ai pas connaissance de l'existence d'un pass "Parcs".

Ciao
TH Thuan Globetrotter ·
tous les parcs nationaux coutent aux environ de 200 bahts ? ca me parait cher pour le pays ...

200 bt pour les caucasiens, , les locaux, , 10 fois moins, , , ,
Thuan tu me reprend si je me trompe, car je sais qu'on en avait parlé mais pour aller à celle de Klong Plu sur Kho Chang (3° photo) c'est 500 baths je crois bien pusique même moi qui ne suis pas trop a cheval sur les prix ( je fixe mon échelle de valeur sur ce que je dépenserais en Europe ) j'avais trouvé qu'ils avaient la main lourde.

Coup de bol on a été à l'autre cascade la même journée (Tham Mayom) et on a rien payé parce qu'on avait payé Klong Plu le matin, ce qui ramène la cascade à 250 B ... mais encore faut il le savoir ...

Enfin, on a payé par personne 6 £ soit 60 francs soit 9 € soit 450B en Angleterre l'été dernier pour avoir le droit d'approcher à 20 mètre ( pas plus près ) des Dolmens de Stonehenge, ça relativise ...
Patrick.
TH Thuan Globetrotter ·
je comprend, , ce qui me plais pas en Thailande, , est les 2 prix, , et pourquoi? ( corruption bien sur, , ) a titre d'exemple, , Kho samet appartient aux parc nationales, , et normalement il est interdit toute construction, , , , , on vois bien le problème en gros, , a l'entrée de kho samet, , 200 bt pour le farang, 20 pour les thais, , je veut bien payer, , mais il faut des raisons, , tiens une photo de samet ce paradis comme le décrivent certains, , 🤪
Avec tout ça j'en ai oublié une, celle de Leonardo "on The Beach" qui est en réalité celle de Haew Suwat dans le parc de Kao Yai :

Patrick.
DE Dennis Globetrotter ·
...ma préférée dans le coin de kanchanaburi, c'est Sai Yok Waterfall, sur la route 140.....l'eau ne tombe pas de trés haut, mais c'est vraiment trés beau.........on peut se baigner.......il y a du monde, mais que des touristes thai, contrairement à Erawan........
Pour la photo de celel de Sai Yok, faudra attendre encore qquesmois ! 😉
Patrick.
DA Dadodidodu Regular ·

Salut Nong,

ha oui très belle photo la tienne elle est d'ou ??, je me suis permis de la remettre en direct ça donne de la couleur sur le forum en direct 😉

Vallon Pont D'arc en Ardéche !!! super beau ! un peu trop touristique de juin à septembre car une vrai autoroute de kayaks et canoés ... mais super simpa à faire ... même si il y a du monde ...🙂 pour les amateurs de sensation, il y a même moyen de monter ou plutôt escalader l'arche et de sauter d'assez haut (avec basket aux pieds pour ne pas s'eclater les pieds lol) 🏴‍☠️
Ne demande jamais ton chemin à celui qui sait. Tu pourrais ne pas te perdre !
SE Senmout Veteran ·
Moi l'itineraire precis de la ballade en Herault m'interesse beaucoup!😛
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
BA Barbot Globetrotter ·
Moi l'itineraire precis de la ballade en Herault m'interesse beaucoup!😛

Pas compliquer point de repère aller à Clermont l'Hérault puis suivre Gignac et ensuite Saint-Ghuillem-le désert et de là longer les gorges de l'Hérault en direction Ganges .😉 Là tu en prends plein les yeux et juste avant Ganges aller aussi ( suivre ) au Cirque de Navacelles un régal .
SE Senmout Veteran ·
merci beaucoup!
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
BA Barbot Globetrotter ·
oups, c'est Clermont l'Hérault et non Chermont, j'ai modifié le message précédent .
SE Seniorita93 ·
🙂 c' cest magnifique !!
GE Geob Veteran ·
Et maintenant, c'est 400 baths ! 400 baths pour voir de l'eau qui tombe ! Et aussi, la source d'eau chaude a 7 klm au sud de Pai ! Bien sur, avec votre ticket, vous pourrez courir apres toutes les cascades du coin ou vous etes, mais, franchement, il y a de l'abus ! Des que je vois affiche 400 baths, je fais demi tour, prend des chemins de traverse, et je vais au hasard...c'est ainsi qu'on rencontre des gens, qu'on tombe sur des villages niches dans la vegetation, tres fleuri et toujours un endroit pour manger une soupe ! Dan la campagne, quand je leur parle du prix que paye les farangs pour voir de l'eau qui tombe, ils sont stupefaits, voir scandalises. Par contre, dans un bar a Chiang Mai, ou une guest house, la on vous dira que c'est normal, que les farangs ont de l'argent, et donc qu'ils sont la pour payer ! Oui, il y a mieux a faire, a vivre, en Thailande, que de payer "400 baths pour voir de l'eau qui tombe, alors qu'il y en a plein de gratuites en Thailande " m'a dit un chauffeur de camionnette qui transportait des trekkeurs !
Voyager c'est découvrir que tout le monde a tort. Aldous Huxley
SE Seniorita93 ·
😎 lesquelles sont gratuites ?
BA Barbot Globetrotter ·
😎 lesquelles sont gratuites ?

Là ou il faut pas payer .😏 je plaisante .
SE Seniorita93 ·
😉si cest gratuit la ou il faut pater, de ce pas je vais faire mes courses gratos 😛 😉😉😉😏😏
GE Geob Veteran ·
Bonjour, Je me souviens des cascades du Doi Ithanon, il y a pas mal d'annees de cela. Le sont-elles encore? Et aussi dans la region de Mae Hong Son. J'ai passe une smaine a Pai, et il y a au moins deux cascades gratuites. Celle qui s'appelle Peng (!!!). Il y a deux facons pour y aller : - la 1er, en prenant la route de Soppong, et, au bout de 6 klm, prendre la route a gauche qui indique un resort. - la 2ieme, par la petite route a partir de Pai, celle qui passe par Ban Santichon, un village de chinois originaire du Yunnan (quand on verse du liquide chaud dans certaines tasses de the, il se passe quelque chose d'etonnant !) Quand on voit un panneau "wat more peng" on tourne a gauche, mais n'oublie d'aller manger sur la terrasse du restau juste a cote, tenu par une dame fort charmante. Ensuite, on passe dans un village lisu qui, des qu'ils voient des farangs, ils mettent l'index et le majeur d'une main devant leur bouche, comme un fumeur...bon, t'imagines bien le genre de tabac qu'ils proposent. Et a la cascade, on peut se baigner.

Et puis, il y a celle de Mae Yen. La, beaucoup de farangs font demi tour car, a moto, on peut faire que deux klm de piste au milieu des rizieres, et ensuite les choses serieuses commencent, quoique pas d'une exceptionnelle difficulte : il faut franchir plusieurs fois le cours d'eau et, par moments, il y a pas mal de courant. Donc y aller avec aux pieds des sandales de sport avec lesquelles on peut marcher dans l'eau, et porter un short. Apporter a boire et un petit encas, car, on peut d'une heure de marche dans cette magnifique foret, on se demande ou elle se trouve cette sacree cascade. A chaque fois, avant de refranchir a gue, on repere la piste sur la rive opposee, et on continue... sans risque de perdre la piste. On arrive enfin la ou on a l'impression d'etre dans un canyon etroit, on commence a voire des rapides, mais la, apres avoir passe sur des rochers, le seul endroit qui pouvait etre la piste qui eventuellement continuait, il y avait un enchevetrement de branches et il aurait fallu un coupe coupe por passer ! En tous les cas, l'endroit est vraiment sauvage, on est vraiment dans la nature et personne ne demande 400 baths ! C'est vraiment une ballade a ne pas rater !
Voyager c'est découvrir que tout le monde a tort. Aldous Huxley
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut Khun Thuan, y en a aussi vers Bédarieux des cascades, et y a le lac Salagou aussi!!! http://www.decouvrir-l-herault.com/gousala.htm PS : y a personne la bas l'été (pour Barbot)

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu

Similar discussions

You might also like