Plus belles plages au Mexique: côté Pacifique ou Atlantique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LT
Ou se trouvent les belles plages au mexique avec une eau de reve ? coté nord ou coté sud et quels endroits merci
MI Mitaine24 Regular ·
Tout dépend ce que pour toi est une belle plage. La cote est qui donne sur la mer des Caraibes (Riviera Maya) a un eau bleu, clair et du sable blanc. À Tulum par exemple c'est beau. La cote ouest, celle du Pacifique, est différente, sable plus foncé, plus dorée par exemple, eau plus verte, mais avec de beaux couchers de soleil par contre! 😉
Des voyages? J'en mange! 😛
LO LosPoufitos Regular ·
2 styles de plages différentes, les eaux sont plus calmes sur les caraibes, celles de tulum sont magnifiques vue de la plage depuis le site de Tulum (la 1º)

le pacifique plus sauvage, l'eau est moins bleues, les vagues plus hautes avec du courrant, mais moins fréquentées au niveau de zipolite et mazunte(naturiste)la 2º foto
les voyages forment la jeunesse, c'est pour ça que je reste jeune, hehe
BE Beinat Veteran ·
Salut,

Milaine24 t'a tout dit : "...La cote est qui donne sur la mer des Caraibes (Riviera Maya) a un eau bleu, clair et du sable blanc..."

DIAPORAMA

Bon voyage
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
FR Fritelle ·
Wowwwwww quel beau diaporama! Quand j'aurai plus de temps, j'irai voir le reste de ton site. J'arrive de Cuba (le 14 novembre 2008) et il n'a pas fait beau à cause de l'ouragan Paloma, alors je suis bien contente de repartir le 27 mars pour Riviera Maya. À Cuba, la mer est censée être turquoise et j'aurais dû voir des poissons mais la mer était vraiment trop agitée. Il y a eu le drapeau rouge presque tout le temps. J'ai quand même passé de belles vacances et crois-moi, avec un ouragan dans les parages, ça aide à décrocher du travail lol

Je déduis que les photos viennent justement de Riviera Maya ou du moins dans ce coin-là? J'ai vu aussi Tulum, les senote, etc. Il paraît que les senote sont vraiment à ne pas manquer. Je me retiens pour ne pas me bouquer un 3e voyage en janvier!!! :)

Au plaisir!
BE Beinat Veteran ·
Bonjour Fritelle,

Merci beaucoup pour tes compliments. C'est très gentil.

"...Je déduis que les photos viennent justement de Riviera Maya..." Oui tu as très bien déduit, ce sont des photos de l'hôtel Catalonia Playa Maroma et de sa plage, puis celles des sites visités dans les alentours.

"...À Cuba, la mer est censée être turquoise et j'aurais dû voir des poissons..." En effet, tu n'as pas eu beaucoup de chance (à cause de l'ouragan) car j'ai été à Cuba en janvier 2007 et la mer était superbe et chaude.

Mais sois sans crainte, tu vas te rattraper à la Riviéra Maya, et là, crois-moi, tu vas te REGALER : mer turquoise assurée (comme tu l'as remarqué sur le diaporama) et poissons de toutes couleurs bien visibles. Et en plus, si tu as un petit penchant pour la bonne bouffe, tu ne seras pas déçue du tout.

Un conseil : n'oublies surtout pas les protections solaires😉

Bon Voyage.
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr

Similar discussions

You might also like