Les plus belles randonnées au Costa Rica?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

J'ai decouvert les cotes du Costa Rica en fevrier/mars dernier et j'y retourne le mois prochain. Cette fois ci je souhaiterais marcher ! qui connait des itineraires de plusieurs jours, sauvages ? j'ai entendu entre autre parler d'une traverssee d''est en ouest (caraibe - pacific) en 10 jours par des sentiers ? si vous avez des infos sur d'autres itineraires longs je suis preneur !!!

D'avance merci pour vos infos,

et bons trips à tous

LeFreeman
JN Jn Regular ·
Mes coups de coeur rando au cota rica : Si tu aimes le trek dans la jungle, je te conseille fortement Monteverde. Trek de 2 jours mini dans la réserve de Monteverde, avec nuit dans une refuge loin de tout, sans électricité, au delà des limites super balisées (il faut demander l'autorisation à l'entrée), il y a des refuges ou on peut dormir a 3 et 6h de marche, c'esttrès sauvage et peu fréquenté. Il oit y avoir moyen de s'enfoncer encore plus loin dans le parc, mais je ne sais pas quelle est la qualité du balisage et des sentiers. Il suffit de suivre le cours des rivières ;-) Au village de Santa Elena (5km de l'entrée du parc, accessible en bus fréquents), il y a plein de petits lodges. Si tu aimes les volcans, le parc rincon de la vieja est peu visité car accessible seulement en taxi (essayer de partager a plusieurs) ou marcher 20km sur une piste depuis la route ;-). Petite ballade autour du camp (sources chaudes, mini volcans, cascades, fumerolles etc) et aussi ascension du volcan possible en plusieures heures --> hors saison tu es sur d'etre seul au sommet ! Hebergement : il faut apporter ta tente. Le parc est très peu développé donc très peu touristique. Ascension du chirripo (3600m, point culminant d'amerique centrale je crois). Compter un jour pour monter, éventuellement un jour à passer sur la zone entre le refuge et le sommet, et un jour pour redescendre et rejoindre une ville pour les connexions de bus.

Pour ces 2 dernières randos, si le temps est bon, tu peux avoir une vue extraordinaire, sur les volcans en éruption aux alentours (l'Arenal n'est pas très loin de Rincon de la Vieja), sur le Pacifique et sur la mer des caraibes!
Tout bien considéré, il n'y a que deux sortes d'hommes dans ce monde : ceux qui restent chez eux et les autres.
LE LeFreeman ·
merci pour tes infos, c'est tres interressant, je vais essayer de monter un combinet incluant ces idees

bons trips a toi

xavier
CO Constance23 ·
Salut, je voulais savoir si tu as déja été au parque de santa rose. J'y vais en janvier et je cherche le nombre de km d'où on peut stationner pour se rendre a pied à playa naranjo, pour le champing. merci Constance
constance gr
WI Willemspie Globetrotter ·
Le parc national de Santa Rosa, je recommande. Camper a Playa Naranjo. Je l'ai fait. Si je me souviens bien, il faut une heure ou un peu plus de la grand route au siege du parc (camping), puis 3 ou 4 heures pour Playa Naranjo. Solitude et animaux. Il y a de l'eau a Playa Naranjo, mais elle est un peu salee. Pour une ou deux nuits, consommable a mon avis. Sinon, il y a une riviere d'eau douce a une heure de marche. Aussi bien sur, la traversee du parc Corcovado, et le Chirripo.
AR Arieldubois ·
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait me donner le numéro de téléphone et/ou le courriel pour que je réserve le refuge au Mont Chirripo? Dans les guides, ils disent qu'il faut réserver d'avance... Merci, arieldubois

Similar discussions

You might also like