Les plus belles villes d'Italie
by Julijux
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Quelles villes d'Italie valent vraiment le détour ?
Julijux
Bonjour Julijux
J'ai maintenant 44 ans mais ai visité l'Italie à l'âge de 24 ans. Pour moi, mes meilleurs souvenirs sont dans l'ordre, Sienne, la Toscane, Pompéi et la côte amalfienne et Rome pour la Madone de Michael Ange, la chapelle Sixtine et le Colliseum. Ce sont tous des incontournables. J'aimerais bien y retourner mais le coût de la vie est très cher en Italie!
C'est le plus beau pays que j'ai vu à ce jour et la bouffe !!! Je me souviens encore de ces fameux raviolis aux crabes mangé dans un petit village sur la riviera Italienne! Nous avions même couché dans un camping à Rome pour éviter d'y conduire et à Sorrento pour réduire les coûts du voyage!
J'ai fait un tour complet de l'Italie sauf la Sicile et Venise... Je regrette aujourd'hui de ne pas avoir vu Venise!
J'ai maintenant 44 ans mais ai visité l'Italie à l'âge de 24 ans. Pour moi, mes meilleurs souvenirs sont dans l'ordre, Sienne, la Toscane, Pompéi et la côte amalfienne et Rome pour la Madone de Michael Ange, la chapelle Sixtine et le Colliseum. Ce sont tous des incontournables. J'aimerais bien y retourner mais le coût de la vie est très cher en Italie!
C'est le plus beau pays que j'ai vu à ce jour et la bouffe !!! Je me souviens encore de ces fameux raviolis aux crabes mangé dans un petit village sur la riviera Italienne! Nous avions même couché dans un camping à Rome pour éviter d'y conduire et à Sorrento pour réduire les coûts du voyage!
J'ai fait un tour complet de l'Italie sauf la Sicile et Venise... Je regrette aujourd'hui de ne pas avoir vu Venise!
Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage. (Marek Halter )
Quasiment toutes les villes vallent le détour, même de nonmbreux villages. C'est un des pays les plus riches, architechturalement, culturellement. La géographie, le climat, les cultures y sont variés. Alors sois un peu plus précis dans tes question, sur ce que tui recherches exactement ... ce sera plus facile pour nous de te répondre 😉
Beub
Beub
"J'AI BESOIN DU LOIN" - Marius - Marcel Pagnol
Log in first, then come back to this page.









