Plus hautes montagnes pour quasi-débutants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonsoir,

Dans le cadre de mon tour du monde, je veux grimper des montagnes. J'en ai déjà fait quelques unes, entre autre le mont Fuji et le Kosciuszko.

Ce sont respectivement les plus hautes montagnes du japon et d'australie. Cependant ce sont des montagnes faciles, faisable en quelques heures par des gens sans experience.

Je veux faire d'autres montagnes, plus hautes, plus elevees.... mais encore dans mes possibilites.

Exemple simple: l'Aconcagua qui est presque a 7000 metres demandent plusieurs jours d'acclimatation, du materiel adapte et de la volonte. Cependant il n'y a pas de difficulte particuliere. PAs esoin de s'encorder ou de connaitres des techniques d'alpinisme. Pas besoin de monter une expedition de plusieurs semaines.

Je cherche d'autres montagnes de ce style, notamment au nepal et en inde. Des montagnes qui demandent de l'effort mais qui restent accessible aux débutants. Au Nepal il y'a le kala pattar a plus de 5000. Y'en a t'il d'autres encore plus elevees? Lesquelles?

Si il faut prendre un guide, ok.

Merci d'avance.
MA Magne2 Globetrotter ·
le Kosciuszko cela fait en voiture 😏

à quelle date tu a fait le Fuji San ?
Hasta la vista
KO Kola Globetrotter ·
Dans le cadre de mon tour du monde, je veux grimper des montagnes. J'en ai déjà fait quelques unes, entre autre le Kosciuszko.

Selon l'endroit du monde où elle se trouve, c'est une montagne... ou un gouffre sans fond.
WI Willemspie Globetrotter ·
Au Nepal il n'y a pas de haute montagne qui soit seulement de la marche.

En Inde, si. Le Stok Kangri au Ladakh est bien connu, un guide est obligatoire. Mt Kanamo au Spiti (5900 metres) est possible sans guide (Facile) jusqu'a l'arrete summitale. Le sommet lui-meme (50 - 100 metres plus haut) requiert la traversee delicate de l'arete glaciaire.
CE Ceroxon Regular ·
J'ai fait le fuji debut juillet de cette annee. LE Kosciuszko je l'ai fait a pieds. On peut pas aller jusqu'au bout en voiture. Plus maintenant. Je suis parti de Thredbo, une petite montee raide mais qui se resume a de la marche sur 4 kilometres, puis une petite marche encore sur du quasi plat pendant 7 kilometres.
HA Halo Veteran ·
Et la marmotte met le petit chocolat dans le papier d'alu?

MA Magne2 Globetrotter ·
Halo

perso je dirai " winter , come "😎
Hasta la vista
CE Ceroxon Regular ·
Plus maintenant.

Dorénavant, c'est le murloc qui met la gourmandise fumebois dans l'etoffe de tisse-mage.
DD Ddtz Regular ·
où en êtes vous dans votre tour du monde ? On s'est moqué de vous ici (dont moi) mais peut-être à tort ?
HA Halo Veteran ·
Bonsoir Magne,

perso je dirai " winter , come "

Heu... désolée j'ai pas saisi! 😊
MA Magne2 Globetrotter ·
c'est une réplique de Game of Thrones 😉
Hasta la vista
CE Ceroxon Regular ·
J'ai commence au japon. Le pelerinage des 88 temples de shikoku. Puis j'ai traverse la nouvelle zelande de Auckland a Invercargill. Puis je suis arrive en Australie ou j'ai fait de Canberra a Thredbo pour escalader le mont Kosciuszko.

Comme ma mere a toujours voulu visiter l'australie, elle est venue il y'a trois semaines et depuis nous visitons tout le pays en bus/voiture. Quand ce sera finit je ferai la marche de Sydney a adelaide puis d e adelaide a Darwin avant de passer a l'indonesie.

J'en suis a 3000 km a pieds, pour le moment.

Ce qui m'ennuie c'est la suite. Pour franchir l'asie centrale, les visas sont hyper merdiques dans ces pays la, surtout pour les voyageurs a pieds.
SO Sokomano Veteran ·
Adelaide->Darwin à pieds, ca va être intéressant
Mes randos et voyages : http://www.alidade.eu
CE Ceroxon Regular ·
Exact. 3000 kilometres de desert. 50 litres d'eau dans un caddy entre chaque etape.
BA Bad666 Veteran ·
sinon dresses un kangourou et remplis sa poche d eau ca contient plus qu un camelback ces bétes la 😉
askatasuna
DA Damien4259 Regular ·
Ce n'est pas la même région .... Mais le Toubkal au Maroc peut t'intéresser. C'est le point culminant d'Afrique du nord. Environ 4000m. Du bon sentier.
MA Magne2 Globetrotter ·
qui peut prendre en compte les messages de Ceroxon ....;lisez son historique et ....😏
Hasta la vista
BA Bad666 Veteran ·
mais j ai pris en compte moi 🙂

sinon dresses un kangourou et remplis sa poche d eau ca contient plus qu un camelback ces bétes la
askatasuna
63 63charly63 Regular ·
Salut

Donne nous des nouvelles de ton sac de couchage

Charly
MA Manu72 Regular ·
Ca dépend si c'est tu cherches du trek pur ou un truc qui se rapproche de l'alpinisme "facile" avec crampons, encordement, etc. J'avais lu que le 7000 le plus facile est le Pic Lénine au Tadjikistan (7134m d'altitude). C'est une expédition "facile" au niveau alpinisme puisque ce n'est "que" de la marche sur neige, pas de passage difficiles. Mais c'est long bien sûr (plusieurs camps d'acclimatation, etc.) et loin de tout.
Planificateur d'itinéraire vélo : http://www.bike-and-hike-route.com
MA Magne2 Globetrotter ·
Ca dépend si c'est tu cherches du trek pur ou un truc qui se rapproche de l'alpinisme "facile" avec crampons, encordement, etc. J'avais lu que le 7000 le plus facile est le Pic Lénine au Tadjikistan (7134m d'altitude). C'est une expédition "facile" au niveau alpinisme puisque ce n'est "que" de la marche sur neige, pas de passage difficiles. Mais c'est long bien sûr (plusieurs camps d'acclimatation, etc.) et loin de tout.

je vois que tu connais Ceroxon .........😎 un homme qui traverse les Alpes avec un chariot je le rapelle
Hasta la vista
CE Ceroxon Regular ·
qui peut prendre en compte les messages de Ceroxon ....;lisez son historique et ....😏

Mon historique se trouve sur le site de onepir.com, pour information.
CE Ceroxon Regular ·
Et qui a fait le pelerinage de 1100 kilometres des 88 temples de Shikoku, qui a traverse la nouvelle zelande de Auckland jusqu'à Invercargill a pieds, qui actuellement traverse l'australie.

Oui, n'hesites pas a parler de ceroxon.

Foutez vous donc de ma gueule. Pendant ce temps moi, j'agilement commence par le japon, j'ai pris un simple sac a viande et une couverture de survie reustilisable. Ensuite comme je suis arrive en nouvelle zelande pendant l'hiver, j'ai rachete un sac de couchage sur place, pour du -32.

Il focntionne tres bien. Et quand il fait chaud il me sert de simple couverture.

Quand a mon sa de couchage, comme j;ai fina
BA Bad666 Veteran ·
Foutez vous donc de ma gueule.

on se demande bien qui se fout de la gueule de qui ???😏
askatasuna
CE Ceroxon Regular ·
Pas moi en tout cas. A aucun moment je ne me suis moque de vous, MOI. Ce n'est helas pas reciproque. Ce voyage je suis en train de le faire. Ceci n'est pas une vantardise, c'est un fait.

A propos, inutile de dresser un kangourou, il y' bel et bien des chameaux en australie. Amene ici il y'a plus de 100 ans par les afghans pour explorer l'arriere pays.
MA Manu72 Regular ·
Pour continuer sur les plus hautes montagnes, dans l'Himalaya côté indien et ou tibétain, il y a des cols "routiers" (en tout cas accessible en VTT) entre 5000m et 5600m d'altitude. Donc Tu dois pouvoir faire quelques sommets à 6000m sans trop de problèmes dans ces environ là.
Planificateur d'itinéraire vélo : http://www.bike-and-hike-route.com

Similar discussions

You might also like