Plus de six ans d'amitié!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Oui, j'ai une belle histoire à raconter pour fêter cet anniversaire. Il y a six ans nous avons préparé un voyage rêvé de longue date en Argentine. J'avais posé quelques questions sur le forum et il se trouve que la même personne a répondu plusieurs fois. Nous avons très vite convenu de correspondre sur nos adresses personnelles. Et quelques mois après après nous nous sommes retrouvés à Salta au Nord de l'Argentine. Mais il faut que je vous dise qui est cette personne magnifique. Nicole est française. Elle habite dans le Sud de la France et est retraitée des P.T.T. comme on disait encore il y a peu. Elle est allée faire un voyage en Argentine en tant que touriste, comme beaucoup d'entre nous. Sur un bord de route, dans le Nord-Ouest, dans la Cordillère des Andes, elle a rencontré deux enfants qui vendaient des petits objets pour gagner quelques piecettes. Elle a parlé avec eux et appris leurs difficultés, en particulier pour aller à l'école; l'école n'est pas payante mais il faut apporter une certaine quantité de bois pour permettre de chauffer la classe en hiver et ce coût est hors de portée pour nombre de familles. Rentrée dans son Midi Nicole ne pouvait oublier les petits Andins et l'idée de leur apporter une aide a fait peu à peu son chemin. Nicole a donc créé une association( dont bien sur nous sommes membres) et a tellement travaillé que les résultats sont magnifiques ! Dortoirs, four solaire, préau, poulailler, cuisinière, véhicule pour permettre de transporter un blessé, un malade, l'instit... tellement de choses que je ne peux tout raconter ici. Allez sur le site de l'association "Les enfants d'Atacama" et vous verrez. En ce moment Nicole est prête à partir là-bas, sur ses deniers perso bien sur. Elle va amener une cargaison de choses utiles et travailler à l'organisation du festival qu'elle a créé à Jujuy pour mettre en valeur la culture et les talents de ces populations Andines très méconnues ( et parfois dévalorisées). C'est une belle rencontre et je vous remercie de l'avoir permise. Rosemarie
CH Champmargou Regular ·
Rosemarie ,

Que c'est drôle j'ai posté un message similaire deux jours plus tôt racontant notre voyage dans le NOA et notre rencontre avec l'association de Nicole !!! Ou nous avons passé quelques jours merveilleus avec Rafael et Teresa membres de l'association avec la voiture de Nicole pour aller rendre viste dans une des ces fameuses écoles ... Nicole est effectivement partie le 3 de nouveau la bas ... Le monde est petit grâce à Voyage forum :) . Amitiés ,
RO Rosemarie197 Regular ·
Bonsoir, Notre monde est effectivement bien petit mais c'est toujours une grande joie de savoir que des liens d'amitié invisibles et inconnus existent. Nicole est entourée de tant de correspondants qui ont été touchés par la sincerité de son engagement et par son énergie débordante. Merci d'avoir donné ce petit signe. Au plaisir de se retrouver un jour là-bas ou à la Seyne. Cordialement. Rosemarie
CH Champmargou Regular ·
Bonsoir Rosemarie ,

Vous avez du recevoir le dernier message de Nicole qui est sur place en ce moment ... J'admire son énergie , sa volonté mise au service de sa belle cause , l'aide apportée à tous ces enfants et leurs familles ...je me suis régalée en lisant son journal de bord :) .

Amitiés . Ç

You might also like