Opodo, plus jamais!

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Encore un témoignage de grosse galère avec opodo...

J'ai acheté en juillet 2016 un vol Paris-Bangkok sur opodo. Aller début septembre, retour décembre. Prix attractif, compagnie chinoise (Eastern Airways).

Peu de temps après, je reçois un mail qui me signale un problème avec ma réservation... Forcément, c'est un mail no-reply... Débrouille toi client!

Un peu stress, je cherche comment contacter opodo, seulement le numéro de tel surtaxé... Je me résous à appeler, attente, attente encore... 10 bonnes minutes, une jeune femme avec un accent étranger répond, j'explique mon souci, dès les premières secondes de l'entretien, au ton de sa voix, je comprends qu'elle n'en à strictement rien à faire de mon problème et ne souhaite absolument pas m'aider... Elle me donne un numéro en 01... à appeler.

J'appelle le 01, le numéro que vous avez demandé n'existe pas... Super!

J'appelle alors la compagnie aérienne à Paris : Cépanou, cépanou, débrouillez-vous avec opodo...

Re-appel surtaxé, re-attente, quelqu'un d'autre répond, un peu moins mal aimable, nouveau numéro en 01... La première téléconseillère dans sa désinvolture m'avait donné un mauvais numéro!
MA Malikabouza ·
Appel du numéro 01, bureau Govoyages, enfin on me dit quel est le problème! C'est le vol retour Bangkok-Paris via Kunming qui pose problème, le Kunming-Paris a été annulé... Go voyages me propose un autre vol plus tard, ok merci.

Deux jours plus tard, nouveau mail avec nouveaux détails de vol, tout semble ok...

Sauf que le Kuming-Paris part AVANT le Bangkok-Kunming!!

Appel Govoyages à nouveau, il faut rappeler demain...

Pour finir, on me propose un autre vol une trentaine d'heures plus tôt... Ok, tout semble réglé.

Tout ceci c'est passé en Août, je suis maintenant en Thailande et j'ouvre ma boite mail dédié aux achats de billets d'avion : J'ai reçu un mail d'opodo fin Octobre, modification de votre vol...

Il faut appeler le 01 72 ...

Et bien sûr : "Au cas où vous ne nous contacteriez pas, il est possible que la compagnie aérienne annule la réservation, ce qui pourrait entraîner des coûts supplémentaires.

Notez que govoyages , en tant qu'intermédiaire vous représentant, ne saurait être tenu responsable des coûts supplémentaires que vous pourriez encourir."
MA Malikabouza ·
Donc demain lundi je dois appeler Paris pour la suite des surprises avec opodo...

Facture de téléphone pour le premier épisode : Plus de 60 euros!

Je vous tiens au jus de la suite du sketch!
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour Malika, Hélas, un simple coup d’œil sur les discussions du forum et jamais tu n'aurais pris tes vols ainsi mais directement auprès des compagnies. Maintenant, bon courage...et bonne journée.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Opodo qui te ''bascule'' sur GoVoyages......Tu cumules les intermédiaires..... Bonne chance Depuis le temps qu'on écrit sur le forum pour conseiller d'acheter DIRECTEMENT auprès de la Compagnie aérienne....
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
KU Kujila Globetrotter ·
Comme tous ceux qui se plaignent d'Opodo ici, tu aurais dû tout simplement commencer par te renseigner...

En moins de trois minutes, une recherche sur internet t'aurait dissuader de passer par ce site. Internet, ça sert aussi à ça !
RO Rogas Veteran ·
Opodo, on ne s'en lasse pas... C'est comme les séries américaines avec x1000 épisodes, on attend des années, jour après jour, pour savoir comment ça finit !
All Daag, lo geet mueres mäi Wecker. Äls éischt, gin ech da bei den Bäcker. Léif Madame, maacht mir séchs Mötchen dran. S'il vous plaît, parlez-vous pas français ?
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour Malika,

Merci pour votre témoignage dûment raconté.

cordialement
YA Yazoulay ·
franchement opodo je l'ai utilisé il y a 4 ans et plus jamais ça... Il paie pour trouver des clients en publicité sur google et une fois qu'ils les ont, on dirait qu'ils ne nous veulent plus !

You might also like