plusieurs questions sur le Sénégal

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour,

Je pars au senegal le 22/10/05 avec 7 autres personnes (des fêtards) jusqu'au 4/11/05. Plusieurs questions:

J'ai trouvé deux maisons à louer, une à LA SOMONE ( quartier CANDA) l'autre à SALY près du golf et de la mer. Quel site est le plus intéressant nous voulons faire la connaissance de senegalais, visiter au max et les hommes veulent aller à la pêche au gros(c'est très cher)? Une des deux maisons il faut payer l'electricité en plus quelle conso pour 15 jours?

Dit fêtard dit alcool, quel genre trouve t-on au senegal et à quel prix? Doit-on l'ammener de france et a t-on le droit ?

A cette periode y-a-t-il beaucoup de moustiques?

Bref d'autres questions la prochaine fois. Merci beaucoup pour vos reponses.
DA Daniel92 Regular ·
je pense que pour la fete et pour la peche au gros

saly

pour la visite en partant de saly tout les hotels prevoient des excursions

pour rencontrer des vrai senegalais (pas ceux du ourisme) ni la somone ni saly

pour l alcool il fonctionne beaucoup a la biere
HJ HJ61 Globetrotter ·
Salut !!

Pour la pêche au gros la Saly c'est bien, c'est cher, et c'est plein de touristes . Pour l'alcool, pas de panique, il y a tout ce qui faut surtout dans ce coin

; Pour les moustiques, je pense qu'il n'y a pas de "saison", plus il y a de touristes, mieux ils se gavent !! pauvre bébéttes !!

Pour ce qui est de payer l'électricité en + !! c'est peu etres un groupe électro. qui marche au GO ?? buyant au début, aprés on s'y fait !!

Le Sénégal c'est petit :: comme je constate que vous y allez en mois 10/11, faire un tour au parc national des oiseaux du Djoudj, c'est le début de l'arrivée de la migration d'€urope -- > c'est au dessus de St LOUIS ... IL y a plein de petit village, où on peu voir et discuter avec de vrais Africains, pas des arnaqueurs a touristes..

NE RIENT DONNER !! CONTRE RIEN !! ce n'est pas la peine d'en faire des MENDIANTS !!

un PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
DE Dexxa Veteran ·
salut

tu vas pendant une période assez transitoire, fin octobre début novembre, il va faire tres chaud, alors prévoir une maison avec chambres climatisées. Si tu peux reporter d'un mois, c'est mieux. Octobre Novembre c'est la saison des petits insectes et pas mal de moustiques. Pour la maison à Saly, en fait ça doit etre dans une résidence, c'est normal que tu payes l'électricité, mais pas tres cher si tu n'allumes pas la climatisation toute la journée. Sinon saly pour les fêtards c mieux que la somone. L'alcool, acheté ds les superettes de Saly, n'est pas cher, par contre consommé ds les bars et restau c plus cher. Votre maison doit avoir un frigo, donc vous ferez le plein de nourritures et boissons tous les jours. Dites moi quel est le nom de la résidence je vous donnerai bcp plus dinfos.

Et visitez les iles du Saloum, c'est à 70 km de Saly, tres beaux, sans compter la réserve de Bandia, et les autres activités genre quad, chevaux . Pour la pêche au gros c qd meme cher, selon l'endroit, et faites attentio à la météo c encore la saison des pluies en octobre.

comme je vis ici je vous donnerai d'autre infos si vs le souhaitez,

a bientot
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
SO Soeurette ·
Bonjour dexxa et papy.

merci.

Pour changer de periode trop tard (vol et maison reservés).Les moustiques feront un festin [:/]( dois-je acheter les produits efficaces en pharmacie, grande surface ou sur sante voyage ?) Donc nous allons à LA SOMONE une personne se charge des courses et de nous faire à manger le soir. Le midi quelques adresses de petit resto pas chic pas cher nous seraient très utiles.Pour la pêche au gros quel conseil mieux en pirogue avec les pêcheurs du coin;aidez nos hommes qui sont des fans de gros poissons ( par chez nous trop petits et très rusés).

Pour papy nous sommes du bassin et j'ai bien compris ton message nous n'en ferons pas des mendiants de tes chers petits senegalais[;)]

Bises a+
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !! a tous et a toutes !!!

Ce ne sont pas mes cher Sénégalais !! ce sont, tout les peuples du monde, que "des touristes incontients" poluent, pour avoir la paie, ou leur prendre (acheter) des reliques pour pas grand choses que l'on retrouve dans certain musée !! en €urope, ou autre !! Je dit tout haut !! que nous visitont des pays, qui n'atendait rien de nous, la 1ere fois !! et depuis que l'un de nous a craquer pour ( ?µ£+°§/.?? ) une chose, qui n'avais pas de valeur pour eux !! c'est devenue un commerce? et ceului qui n'a rien a vendre ?? le pauvre !! je lui donne un peu ? ou plus que ce que je viens d'acheter ?? pourquoi ?? TRAVAILLER ???? les touristes nous donnent plus que mon père ne gagne en un jour !! et qui est le nouveau patron a la maison ?? Le gosse qui tend la main (au lieu d'aller a l'école) ou? le vieux père qui travaille tout un jour, pour moins ??

A Méditer !!
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
BI Birdie75 ·
bonjour .

nous partons pour le senegal en fevrier au club med .

quelles sont les precautions a prendre( medicaments, etc..)

nous arrivons a l'aeroport de dahar le soir a 23 hoo .

nous devons trouver un taxi qui accepte 5 personnes .

est ce possible ou faut il prendre 2 taxis ?

Quel est le prix en euros de la course aeroport/ club med almadies .

cordialement
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Désolé !! je suis un voyageur en autonomie compléte, et tout en bivouacs (camping sauvage, avec 4X4 équipé en CC) Je ne prend jamais le taxi, encore moins l'avion !! et pardessus tout pas de club MED !! il y a tellement de façon de prendre des vacances !! que je suis surpris que les clubs Med existent encore !! m'enfin chaqu'un son truc !! Mais d'autres Forum'istes que moi vont certainement te répondre mieux que moi !! Cordialement

PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
TH Thierryangel Veteran ·
Comment le club Med ne vient pas vous chercher, alors c est pas serieux [;)][;)][;)][;)][;)]

Bon Papy je te croyais deja sur la route, au fait tu rentre quand dans 3 mois, parce que on pourrait peut eetre se rencontrer [:P][:P][:P][:P] dans un bon bivouac

A+et si tu pars, prudence

Thierry Angelika
Thierry & Angelika http://voyagedumonde.oldiblog.com
BI Birdie75 ·
Comment le club Med ne vient pas vous chercher, alors c est pas serieux [;)][;)][;)][;)][;)]

Bon Papy je te croyais deja sur la route, au fait tu rentre quand dans 3 mois, parce que on pourrait peut eetre se rencontrer [:P][:P][:P][:P] dans un bon bivouac

A+et si tu pars, prudence

Thierry Angelika

je suis en village/ village .

j'(ai pris le vol et le sejour a part ca coute moins cher .

donc le club viens pas me chercher .

ca me ferait plaisir de te croiser, on pourrait echanger nos points de vue .[;)][;)][;)][;)]
TH Thierryangel Veteran ·
Village /village ?????????

Mais je confirme que le club Med vient a l aeroport, il faut les prevenir et biensur payer le transfert .

Cordialement THierry

Se croiser pourquoi pas mais certainement pas pour echanger sur Club Med, je respecte ceux qui le frequente mais j ai une autre vision de mes voyages .

Cordialement Thierry
Thierry & Angelika http://voyagedumonde.oldiblog.com
HJ HJ61 Globetrotter ·
Salut !!

Je suis en plein chargement du 4X4 !! avec un plus pour un p'ti village de brousse du Burkina !! (des médocs et fournitures scolaires) Pour un p'ti visu en Afrique ?? je ne suis pas contre !! mais je ne sais où je serais dans un ou trois mois !! il faut me suivre sur mon blog au grés des cybers !! Normalement je me bouge pour le 31/12/06 !!! je passe un jour ou deux à Dax (chez maman) !! et c'est parti pour le Sud !! Cordialement

PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
TH Thierryangel Veteran ·
Ok Papy, nous on sera dan sle Rekkam et Figuig entre le 15/03et 31/03

A+
Thierry & Angelika http://voyagedumonde.oldiblog.com

You might also like