Et la question du poids...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour tout le monde ! Arrivés à l'âge de la retraite, nous sommes bien décidés à reprendre la route et envisageons d'investir dans un pick-up genre F150 avec cellule camping dans le plateau. Projet : traversée du Canada, Alaska, descente le long des Rocheuses, rejoindre la pointe sud de l'Amérique du sud, Argentine, etc. Mais...😠

Se pose une question cruciale, à savoir la limite de PTAC autorisée. Ma moitié et moi-même frôlons les 160 kilos + une cellule + le matériel dans la double cabine + l'équipement de la cellule... Nous dépasserions très rapidement le PTAC autorisé ! Il semblerait que ce soit le cas de beaucoup d'amateurs de ce genre de concept.

Est-il raisonnable d'investir environ 60000 $ Canadiens pour se retrouver d'emblée en infraction ? Le PTAC est bien connu au moment de l'achat et du véhicule porteur et de la cellule. Certains modèles dépassent déjà - vides et non équipés - la charge utile ! Je n'ose imaginer ce qui se passerait dans les situations du genre :

Situation 1 : Nous sommes depuis quelques jours dans une de ces "démocraties dictatoriales" fleurissant un peu partout... - Attiré par la lumière des phares, un cycliste alcoolisé confond notre véhicule avec l'entrée d'un bar et se pète un jarret contre notre superbe et si accueillant mataburros nickelé. Bien que non responsables de l'accident, nous sommes en surcharge. Que se passe-t-il ? Au niveau police... Au niveau assurance...

Situation 2 : Nous sommes en zone dite civilisée, genre Canada, USA. - Les feux clignotent au loin... Un policier nous demande de passer sur la bascule... Nous sommes en surcharge.... Faudra-t-il être remorqués ? Le voyage s'arrêtera-t-il à la bascule ?

Questions communes aux deux situations :

Qui a connu ce genre de cas ? Quelqu'un a-t-il été obligé de subir un remorquage, voire d'interrompre son voyage ?

Merci de vos réponses.
Cria cuervos, te sacaran los ojos...
ET Etrefal Globetrotter ·
Ily a des camions capable de porter tout ça légalement.😉
Etrefal

Similar discussions

You might also like